Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Crypto-monnaie et problème d'éthique au Congrès Américain

Mis à jour le 26 Mai. 2022 à 17h41

Une sonnette d’alarme vient d’être sonnée parmi les députés américains. Un conflit d’intérêt est en cause entre les politiciens qui possèdent des crypto-monnaies et les décisions politiques.

Politiciens et crypto-investisseurs

Cinq députés et sénateurs sont en cause dans une affaire d’éthique sur la question des crypto-monnaies. D’après un rapport de Business Insider, deux femmes et trois hommes ont investi et possèdent des actifs numériques.

Ces personnes possèderaient l’équivalent de 15 000 à 250 000 dollars US de crypto-monnaies.

Après ces révélations, certains crient donc au scandale. Ce sont les plus hostiles aux monnaies numériques qui bondissent. L’argument principal serait la partialité de ces personnes dans les décisions politiques relatives aux questions des devises digitales. Des conflits d’intérêt peuvent émerger et influencer les votes sur certaines lois.

C’est effectivement un sujet important qui questionne l’impartialité des responsables politiques. Mais à ce jour, rien ne les empêche légalement d’investir dans les crypto-monnaies.

D’un point de vue investisseur en monnaie digitale, avoir des représentants qui se battent pour le développement des cryptos peut être un avantage pour leurs développement.

Un faible pourcentage de politiciens investisseurs

Pour autant, cinq politiciens officiellement crypto-actifs sur 535 membres au Congrès, le taux reste relativement faible.

Un sondage CNBC récent annonce que près de 11% des américains détiendraient des crypto-monnaies dont la majorité a entre 18 et 34 ans. L’âge moyen au Congrès est de 61 ans. Le Congrès américain peut se féliciter d’avoir si peu de « brebis galeuses ».

En France, à ce jour (et officiellement), aucun politique n’a été pris la main dans le sac de la cryptosphère. Mais dans l’hexagone, les crypto-monnaies « ne sont pas reconnues comme des instruments financiers« , comme on peut le lire sur le site du gouvernement. Donc logiquement, aucun problème d’éthique ne peut être soulevé.

Contrairement aux américains, seuls 3,3% des français ont déjà investi dans les crypto-monnaies selon un sondage récent de BrokerChooser.

Vous souhaitez vous intéresser aux crypto-monnaies, mais vous ne savez pas par où commencer ? La formation CryptoRider vous aidera à vous lancer :

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous