Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Crypto-monnaie et problème d’éthique au Congrès Américain

16 décembre 2021 / Amandine B. / Dernière mise à jour : 16 décembre 2021

Une sonnette d’alarme vient d’être sonnée parmi les députés américains. Un conflit d’intérêt est en cause entre les politiciens qui possèdent des crypto-monnaies et les décisions politiques.

Politiciens et crypto-investisseurs

Cinq députés et sénateurs sont en cause dans une affaire d’éthique sur la question des crypto-monnaies. D’après un rapport de Business Insider, deux femmes et trois hommes ont investi et possèdent des actifs numériques.

Ces personnes possèderaient l’équivalent de 15 000 à 250 000 dollars US de crypto-monnaies.

Après ces révélations, certains crient donc au scandale. Ce sont les plus hostiles aux monnaies numériques qui bondissent. L’argument principal serait la partialité de ces personnes dans les décisions politiques relatives aux questions des devises digitales. Des conflits d’intérêt peuvent émerger et influencer les votes sur certaines lois.

C’est effectivement un sujet important qui questionne l’impartialité des responsables politiques. Mais à ce jour, rien ne les empêche légalement d’investir dans les crypto-monnaies.

D’un point de vue investisseur en monnaie digitale, avoir des représentants qui se battent pour le développement des cryptos peut être un avantage pour leurs développement.

Un faible pourcentage de politiciens investisseurs

Pour autant, cinq politiciens officiellement crypto-actifs sur 535 membres au Congrès, le taux reste relativement faible.

Un sondage CNBC récent annonce que près de 11% des américains détiendraient des crypto-monnaies dont la majorité a entre 18 et 34 ans. L’âge moyen au Congrès est de 61 ans. Le Congrès américain peut se féliciter d’avoir si peu de « brebis galeuses ».

En France, à ce jour (et officiellement), aucun politique n’a été pris la main dans le sac de la cryptosphère. Mais dans l’hexagone, les crypto-monnaies « ne sont pas reconnues comme des instruments financiers« , comme on peut le lire sur le site du gouvernement. Donc logiquement, aucun problème d’éthique ne peut être soulevé.

Contrairement aux américains, seuls 3,3% des français ont déjà investi dans les crypto-monnaies selon un sondage récent de BrokerChooser.

Vous souhaitez vous intéresser aux crypto-monnaies, mais vous ne savez pas par où commencer ? La formation CryptoTrader vous aidera à vous lancer :

Avatar autheur

Rédactrice financière

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Elite