Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Crypto.com suspend ses retraits !

cadenas crypto retrait suspendus
Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 16h15

Même si certaines journées semblent calmes dans l’univers des cryptomonnaies, il se passe toujours de l’animation chez des courtiers comme crypto.com qui a suspendu les retraits pendant quelques heures. Cela est dû à des transactions suspectes retrouvées chez certains utilisateurs.

Des heures sans retraits

Le lundi 17 janvier 2022, vous ne pouviez pas faire de retraits sur la plateforme de l’exchange Crypto.com. Celle-ci a suspendu l’ensemble des activités de retraits pendant quelques heures.

La plateforme a donné l’information par un tweet indiquant des activités suspectes sur certains comptes. La prudence a été de mise et a pris cette décision pour éviter tout risque de piratage.

L’équipe technique a pu mener son enquête. Elle a notamment été aidée par Billy Markus, le co-fondateur du Doge, qui a repéré une activité étrange sur un des portefeuilles Ethereum.

Après sept heures d’enquête, crypto.com a déconnecté tous les utilisateurs de la plateforme afin qu’ils puissent se reconnecter et de redéfinir leur authentification à deux facteurs. Les retraits ont été autorisés quelques heures plus tard.

Bonne ou mauvaise publicité ?

Cette expérience a pu démontrer la rapidité d’intervention de la plateforme face à des activités suspectes. Mais le fait de suspendre tous les retraits d’un coup peut en refroidir plus d’un.

Dans cet univers touché par de nombreuses tentatives de vol, une décision radicale qui touche l’ensemble des utilisateurs a semblé être la meilleure solution pour ne pas se retrouver avec des millions de cryptomonnaies dérobées.

Sur le long terme, Crypto.com semble très solide et prospère. Ces nombreux partenariats démontrent sa notoriété comme le contrat de 700 millions de dollars avec le Staples Center de Los Angeles.

Cette journée met en avant que même les plus grands exchanges peuvent se retrouver dans une situation pas très confortable. Un exemple qui prouve que « not your keys, not your coins » (ce n’est pas votre argent si vous n’avez pas les clés) reste d’actualité.

Vous souhaitez rejoindre ce monde passionnant de la cryptomonnaie, la formation CryptoRider est faite pour vous :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous