Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Crypto actifs : BTC et ETH chutent à un plus bas de 2 ans

Crypto actifs BTC ETH
Mis à jour le 10 Nov. 2022 à 13h01

Avec la faillite presque inéluctable du géant FTX, l’onde de choc se répand sur l’ensemble des crypto actifs. La panique a gagné la majorité des acteurs de l’écosystème. A tel point que les leaders BTC et ETH ont effacé leurs efforts de deux ans.

Crypto actif : le seuil des 20 000 $ ne tient pas pour BTC

Il y a une semaine, la reine des crypto actifs avait trouvé la force de dépasser les 20 000 $. Il parvenait de plus à se maintenir à des niveaux honorables pour le contexte.

Le bear market avait fortement marqué son passage. Toutefois, depuis fin septembre, une timide tendance haussière commençait à se dessiner. Cette dernière laissait présager que le pire était derrière nous et qu’un avenir plein d’opportunités s’ouvrait.

C’était sans compter sur le séisme de la faillite de l’exchange FTX.

Outre la chute du FTT et de sa plateforme, c’est un coup dur pour les crypto actifs. Le BTC n’en est pas épargné.

Depuis le début de la semaine, le bitcoin a perdu plus de 21% de sa valeur pour redescendre autour des 16 000 $.

Cours BTC perd 21% - crypto actifs
Le BTC perd 21% de sa valeur en 4 jours

Outre cette perte importante, il s’avère que ce niveau de prix a été délaissé il y a 2 ans presque jour pour jour. Le 12 novembre 2020, BTC entamait alors un bull run le conduisant à son ATH de l’époque 64 850 $.

Il s’agit d’un triste anniversaire qui nous laisse dans l’attente de l’avenir de FTX.

La valeur ETH plonge vers les 1 100 $

De son côté, le token ETH n’est pas plus résistant au tumultes du marché.

Lui aussi avait réussi à se hisser péniblement au-dessus des 1 500 $. Toutefois, il encaisse une perte de 26% sur les 4 derniers jours et se positionne entre 1 200 $ et 1 100 $.

Cours ETH -26% - crypto actifs
L’ETH perd du terrain et se retrouve désormais entre les 1 200 $ et les 1 100 $

Ce plus bas est cependant moins lointain puisqu’il avait quitté ces valeurs en juillet dernier. En réalité, il y a de fortes probabilité que l’ether continue sa chute pour aller tester les 1 000 $.

Ce scénario serait validé par l’impossibilité pour FTX de trouver la liquidité nécessaire pour se maintenir à flot. Ceci signifierait la fin de l’exchange et un nouveau coup de tonnerre dans l’univers crypto.

L’ensemble des crypto actifs dans un climat tendu

Les deux plus grandes cryptos ne sont pas les seules à souffrir de la situation.

Solana connaît une des pertes les plus importantes du secteur après le FTT. Cette dernière se négocie actuellement à 14$ soit -57% par rapport à lundi dernier.

De manière générale, l’ensemble du marché des crypto actifs a perdu plus de 210 milliards de dollars en l’espace de quelques jours.

TotalCap - crypto actif
Le TOTALCAP montre une chute de 21%

Il atteint ainsi des niveaux de juin dernier. Si le séisme continue, le marché retrouverait des plus bas de 2 ans, tout comme BTC.

Dans ce contexte, privilégiez la sécurité et protégez vos fonds. Restez également informé de l’avancé de l’affaire FTX grâce à nos articles ici : Pôle Actualité

En attendant des moments plus propices au trading, continuez de vous former afin de ne pas manquer les prochaines opportunités ! Rejoignez dès à présent la formation Crypto Rider et établissez des stratégies payantes.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Hashtags :
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous