Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

CreditFi : une révolution du projet Teller Finance !

Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 9h08


CreditFi lance une collaboration pour lancer un projet d’assurance voyage grâce au projet Teller Finance. Cette plateforme est un fournisseur d’infrastructures de cryptomonnaies qui cherche à créer des prêts sans garantie dans la finance décentralisée (DeFi). L’idée est de mettre en avant la possibilité de prêter du capital à une compagnie d’assurance voyage. Cela est possible pour les détenteurs de stablecoin USDC, soutenu par le dollar. Est-ce une bonne solution de diversifier les activités au sein de la finance décentralisée ?

Polygon (MATIC) se connecte avec Teller Finance

L’entreprise Koala, spécialisée dans les assurances voyages, vise à fournir une assurance aux voyageurs en leur permettant d’annuler leur voyage, pour quelque raison que ce soit, et de conserver la valeur totale du billet pour les vols retardés ou manqués.

Ugo Weyl qui est le PDG et cofondateur de Koala, a lancé l’entreprise avec un objectif très précis : amener le milieu de l’assurance voyage vers une approche numérique. Il souhaite faire évoluer ce domaine.

L’idée, derrière cette démarche, est de faire économiser de l’argent aux utilisateurs et de leur redonner confiance pour voyager. L’introduction de la première option d’assurance voyage en DeFi, avec le protocole Teller Finance, est une évolution majeure et représente un énorme bond pour la stratégie de services numériques de l’entreprise.

CreditFi se base sur Teller et Polygon (MATIC). Il fait appel à des contrats intelligents Ensuro. Les utilisateurs prêteurs peuvent apporter leur capital à un pool USDC. Avec le staking de la pool, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un taux de pourcentage annuel d’au moins 15 %.

Avec une partie commune des liquidités, Ensuro vise à devenir le premier assureur décentralisé et entièrement agréé. CreditFi est sur la blockchain Polygon, les utilisateurs peuvent donc éviter les frais de gaz élevés et les temps d’attente. Tout cela est possible en préservant la sécurité et la décentralisation du réseau.

Le PDG d’Ensuro, Marco Mirabella, déclare que le produit, lancé avec Koala et CreditFi, est un exemple très clair de la façon dont la DeFi entre la vie quotidienne des personnes. Pour lui, les contrats intelligents automatisent et apportent de la transparence aux processus. Ils produisent ainsi des résultats plus attrayants et pratiques pour les utilisateurs finaux.

Assurance voyage : une révolution avec CreditFi ?

CreditFi et Koala ont collaboré pour lancer une assurance voyage. Elle est alimentée par le prêteur, en cryptomonnaie, à l’échelle mondiale.

De nos jours, le volume de voyageurs est plus volatil que d’habitude. Les utilisateurs peuvent bénéficier d’un taux annuel effectif global (TAEG) d’au moins 15 % lorsqu’ils fournissent leurs liquidités.

Ryan Berkun, qui est Le fondateur et PDG de Teller, a annoncé l’enthousiasme de l’entreprise pour aider ses partenaires à dévoiler le premier programme d’assurance voyage qui provient de la DeFi. C’est une nouvelle ère dans le domaine des prêts et d’emprunts en relation avec les voyages. CreditFi et Koala offrent aux voyageurs une tranquillité d’esprit et une incitation positive au prêteur.

Cet objectif serait atteint avec des offres de services DeFi à une industrie qui n’était soutenue que par la finance traditionnelle jusqu’à maintenant.

CreditFi de Teller est sur le point d’utiliser une plateforme qui rassemble des capitaux décentralisés pour les sociétés de technologie d’assurance. Le but étant de connecter les fournisseurs de liquidités à la compagnie d’assurance voyage Koala.

Ryan Berkun a déclaré : « Lorsque nous avons commencé à réfléchir à la manière de transférer les demandes de prêt des entreprises sur la chaîne, Koala a été l’une des premières entreprises à nous contacter ».

Le PDG de Teller finance a également expliqué : « »Vous avez donc une compagnie d’assurance voyage qui gagne de l’argent sur les primes et une bonne partie de ces primes revient aux prêteurs qui fournissent le capital pour l’assurance voyage. Cela ajoute une énorme diversification au type d’opportunités de prêt qui sont offertes aujourd’hui. « 

La diversification de la DeFi est une direction à suivre. Notamment parce que la valeur totale verrouillée (TVL) diminue en fonction du prix des tokens. Le monde traditionnel des prêts utilise des données, telles que le bilan et les états des résultats d’une entreprise. Afin d’évaluer la probabilité qu’une entreprise soit en mesure de rembourser un prêt. De leur côté, les prêts en cryptomonnaies ont tendance à être sur des garanties.

Pour commencer, il sera possible d’obtenir des prêts qui pourront s’étendre jusqu’à 90 jours. Les taux d’intérêt proposés aux prêteurs devraient se situer entre 8% et 15%, selon Berkun. Koala, qui n’est pas soutenu par un grand courtier ou transporteur d’assurance, a jusqu’à présent rassemblé un pool de capitaux d’environ 450 000 $ pour son produit Koala Flex. Cela permet aux voyageurs d’annuler leur voyage en un clic et de récupérer leur argent. Cela nécessite la capacité de fournir de nombreux remboursements si nécessaire, a expliqué le PDG de Koala Insurance, Ugo Weyl.

ICO du token Teller Finance : pour quand ?

Pour encore aller plus loin dans leur développement, la société souhaite lancer une ICO pour leur token. Rien n’est encore clairement défini, mais des sources semblent mettre en avant le nom de TELLER pour le jeton du projet de CreditFi.

La date n’est pas non plus donnée, et le jeton serait basé sur la technologie ERC20.

Pour rappel, avant de participer à un ICO, il faut absolument étudier le projet et faire ses propres recherches.

L’idée de révolutionner les assurances voyages risque fortement de faire parler dans les années à venir et si cette solution dynamique gagne de la notoriété, un pari sur du long terme sur le token à venir peut-être une solution de diversification de portefeuille intéressant !

Le monde des marchés financiers vous intéresse. EnBourse vous offre une formation d’initiation complète afin de vous lancer dans le trading :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous