Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

CRASH 😱 Bitcoin résistera-t-il ?

Mis à jour le 04 Mar. 2022 à 17h10
Le Bitcoin a progressé de 40% en moins de 3 semaines. Mais est-ce suffisant pour invalider la tendance baissière ?



Le prix a cassé la MM50 D1, et est à peine passé au-dessus du dernier sommet. De plus, le prix se trouve toujours sous la MM50 W1. Une correction à court terme serait quelque chose de normal, et permettrait au prix de respirer.

Deux scénarios semblent envisageables ici :

– Il s’agit d’un rebond du chat mort, c’est à dire d’une reprise haussière dans un mouvement baissier plus grand. Ici, le prix pourrait se stabiliser ou rejoindre des supports plus bas : comme la zone des 30 000.

– Le prix pourrait aussi revenir un peu plus bas, et s’appuyer sur le pivot des 39 600, avant de repartir pour rejoindre la MM50 W1 vers les 47 000. Ce scénario serait techniquement valide tant que le prix reste au dessus des 39 000.



Concernant le marché des actions, le CAC40 revient ENCORE sur le bas de son canal. Sans qu’il n’y est eu de vraie reprise haussière. La probabilité d’un rebond continue de diminuer. Si le canal casse, la zone d’intérêt des 6700 pourrait retenir le prix de façon temporaire.



Du côté américain, le DOW avait grandement été mis à l’épreuve il y’a quelques semaines (triangle jaune). Et aujourd’hui, l’analyse est la même que pour le CAC40 : retour sur le bas du canal, sans réelle reprise haussière. Il faudra donc être très prudent.

👉 La prudence est de mise sur le marché des actions.

👉 Soyez très impatients sur vos trades, et prenez que les belles convergences.

👉 Orientez-vous plutôt sur des stratégies de Scalping ou de Day Trading, pour profiter d’impulsions à court terme, et s’isoler de l’incertitude à moyen et long terme.

👉 Retrouvez Sylvain en direct tous les jours à 12h30 sur YouTube, pour faire un point sur l’actualité trading Cryptos et Actions.


Bon trade et à très bientôt,

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous