Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Conflit de droits d'auteur sur les NFT de Pulp fiction

pulp fiction
Mis à jour le 01 Mai. 2023 à 9h31

Clash entre le réalisateur Quentin Tarantino et la société de production Miramax sur la vente des NFT de Pulp Fiction

Les NFT de Pulp fiction finalement non commercialisés ?

Le réalisateur Quentin Tarantino l’avait annoncé en ce début de mois de novembre : il souhaite mettre en vente des NFT sur son film culte Pulp fiction.

Ces NFT devraient prendre la forme de sept scènes inédites accompagnées des scénarios manuscrits originaux du film et d’un commentaire audio exclusif du réalisateur.

Les tokens sont prévus pour être mis à disposition sur le réseau Secret Network qui met l’accent sur la confidentialité de ses utilisateurs, leur permettant de garder leur anonymat s’il le souhaite.

La sortie des NFT était attendue initialement pour décembre 2021 sur la place de marché bien connue des spécialistes OpenSea.

Seulement voilà, la société de production Miramax à l’origine du film ne l’entend pas de cette oreille. Elle aussi, voudrait bien évidemment profiter des retombées de son film culte devenu Palme d’or en 1994.

L’entreprise se plaint d’une non concertation avec le réalisateur : « il n’a fait aucun effort pour contacter Miramax avant sa campagne de presse coordonnée ».

De son côté Tarantino et ses avocats arguent qu’il a simplement fait valoir son droit de publication du scénario, comme stipulé dans son contrat avec Miramax.

Pulp fiction n’est pas le premier film à bénéficier d’un collection NFT.

En effet le dernier James Bond en date sorti cette année ainsi que le très attendu Matrix Resurrections ont également donné la part belle aux NFT pour leur sortie.

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous