Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

TradingView gratuit : avantages et inconvénients

Avantages et incovénients d'un compte gratuit TradingView
Mis à jour le 26 Juil. 2022 à 16h34

TradingView est l’un des meilleurs logiciels d’analyse graphique disponibles sur le marché. Plus de trente millions de traders et d’investisseurs utilisent actuellement cette plateforme. Cela signifie que TradingView (parfois appelé TV) est très populaire parmi les traders et les investisseurs. Toutefois, plusieurs questions se posent : Comment obtenir TradingView gratuitement ? Quels sont les avantages et les inconvénients d’un compte gratuit TradingView et ce logiciel est-il fait pour vous ? Voici un guide complet pour y répondre clairement :

Comment avoir un compte TradingView gratuit et quels avantages ?

TradingView est un logiciel de trading et un réseau regroupant plus de trente millions de traders et d’investisseurs du monde entier. C’est une plateforme qui assure les meilleurs graphiques et outils d’analyse pour vous permettre de repérer les opportunités sur les marchés mondiaux.

Si vous souhaitez suivre vos actifs préférés, trouver des idées de trading uniques, repérer les tendances et discuter avec d’autres traders ou investisseurs, TradingView est un outil pertinent.

TradingView a été créé il y a longtemps pour transformer la façon dont les gens négocient. La mission était de fournir une plateforme où n’importe qui, n’importe où, peut atteindre le succès en négociant ou en investissant. Depuis lors, TradingView a notamment aidé les investisseurs à éviter les terminaux de trading coûteux.

TV s’est imposé comme la première plateforme d’analyse au monde basée sur un navigateur et alimentée par le cloud. Pour faire court, si vous avez des compétences en matière de négociation, elle dispose de tous les outils et données nécessaires pour vous aider à trader avec efficacité.

TradingView propose plusieurs niveaux d’abonnements payants (avec essai gratuit de 30 jours) qui sont détaillés ci-dessous :

Tarifs des différents abonnements TradingView
Tarifs des différents abonnements TradingView.

Toutefois, il est également possible d’utiliser TradingView gratuitement via le service basique. Cela permet d’utiliser une partie de la puissance graphique du logiciel sans débourser le moindre euro.

C’est une offre pertinente principalement pour les swing traders et les traders de long terme qui n’ont pas besoin de superposer plusieurs graphiques et de nombreux indicateurs.

D’une autre manière, il est possible de choisir un courtier qui propose d’accéder gratuitement à TradingView en déposant des fonds chez lui. Il s’agit généralement d’offres ponctuelles et sous conditions.

Liste des courtiers pris en charge par TradingView
Liste des courtiers pris en charge par TradingView.

Quels sont les limites et inconvénients du compte gratuit TradingView

Cette version gratuite pourra contenter certains investisseurs mais révèle rapidement ses limites. En effet, de nombreuses fonctionnalités disponibles dans les offres payantes ne le sont pas dans cette version basique. 

Il ne sera par exemple pas possible de superposer plusieurs graphiques, d’en ouvrir plusieurs simultanément ou encore d’utiliser plus d’un indicateur à la fois sur un graphique. Voici un extrait des limitations de la version basique :

Détails des offres TradingView
Détails des offres TradingView.

Il ne s’agit que de quelques exemples car les limitations sont nombreuses. Les exemples détaillés ci-dessus peuvent notamment être particulièrement dérangeants pour les scalper ou autres traders de court et moyen terme basant une grande partie de leurs stratégies sur l’analyse graphique.

En outre, au sein de la version basique, les publicités sont nombreuses et peuvent facilement vous faire perdre du temps et de la lisibilité. Enfin, le service d’assistance à la clientèle reste très limité par rapport aux normes du secteur.

TradingView gratuit : pour quelle utilisation ?

Dans ce guide de TradingView gratuit, nous avons analysé les différentes fonctionnalités et ce qu’elles apportent aux traders et aux investisseurs. C’est une plateforme captivante en raison de son interface conviviale et de son application mobile.

Les tarifs de TradingView sont progressifs et peuvent se révéler élevés en fonction de l’utilisation souhaitée. Le niveau gratuit est l’un des aspects les plus attrayants. Vous pouvez découvrir des graphiques, des indicateurs gratuits et plusieurs autres outils gratuitement.

Toutefois, TradingView présente également quelques inconvénients. Vous ne trouverez le soutien que de quelques courtiers sur la plateforme. TradingView accorde également peu d’attention au support client. En outre, les capacités de filtrage de TradingView sont bien inférieures à celles des meilleurs filtrages du secteur et la version gratuite est assez limitée.

Si vous n’êtes pas un scalper ou un day trader qui a besoin de nombreuses fonctionnalités graphiques au quotidien, vous pouvez utiliser gratuitement notre outil de cotation qui vous permettra d’observer de nombreux graphiques en temps réel sans limitations. 

Vous pourrez alors visualiser les différentes unités de temps, tracer des droites et utiliser un panel d’indicateurs parmi les plus utilisés.

TradingView est l’une des plateformes de trading les plus polyvalentes. C’est une plateforme qui offre beaucoup de possibilités aux traders et aux investisseurs, qu’ils soient débutants ou avancés. Cependant, la version gratuite avec des fonctionnalités limitées ne convient qu’aux investisseurs et aux swing traders à long terme et il existe des alternatives plus intéressantes.

À l’inverse, les traders à moyen et court terme ont besoin de plus d’indicateurs et de fonctions avancées. Par conséquent, ils doivent s’abonner à des plans payants afin de tirer le meilleur parti de TradingView. En résumé, TradingView est l’une des meilleures plateformes, malgré quelques inconvénients significatifs.

Vous souhaitez en apprendre plus et discuter avec nos coachs spécialistes et notre communauté pour progresser dans votre trading ? Rejoignez Elite !

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Hashtags :
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous