Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Comment transférer des cryptos de Binance à Bitfinex ?

Bitfinex
Mis à jour le 30 Jan. 2023 à 12h32

Bitfinex trading fait partie des exchanges centralisés (CEX) les plus utilisés dans le monde. Si vous venez de vous inscrire sur la plateforme, voici un guide complet sur le dépôt de crypto par retrait de Binance.

Rendez-vous sur Bitfinex

Cette plateforme peut être un peu déroutante au début. L’interface n’est pas familière ni intuitionnelle pour les débutants, même si elle est ergonomiqueagréable et simple d’utilisation pour les habitués.

Cette plateforme intègre de nombreuses aides sous forme de bulles explicatives. Mais il n’y a aucune traduction vers le français. Par conséquent, vous devez tout faire avec l’anglais ou utiliser Google Traduction.

La première étape pour transférer des cryptos de Binance à Bitfinex trading est de configurer le dépôt de cryptos sur cette dernière. Rendez-vous sur la page d’accueil, puis « Wallet » et « Dépôt » en haut à droite :

Bitfinex

Vous arrivez sur la page de dépôt. Comme vous pouvez le constater, dans cette section, vous pouvez déposer des fonds avec de multiples façons :

  • Dépôt par carte bancaire,
  • Dépôt avec des cryptomonnaies,
  • Par un transfert entre banques (EUR, CNH, JPY, GBP, USD),
  • En jetons Theter (USDt, EURt, CNHt, XAUt).
  • Et les dépôts par HappyCoins (BTC, ETH, USDt (Tron), XLM, LTC, USDt (Eth), BCHN).

Néanmoins, pour déposer en utilisant certaines manières telles que le transfert bancaire, il faut avoir validé les vérifications d’identité et de domicile. Dans notre cas, sélectionnez le dépôt par cryptos (Cryptocurrency) :

Le dépôt par cryptomonnaies est le seul moyen de déposer de l’argent sur Bitfinex en étant vérifié au stade Basic Plus (2/4 du KYC). Les autres moyens sont déblocables avec le stade 3/4, en déposant une deuxième preuve d’identité ainsi qu’une preuve d’adresse.

Effectuez un dépôt de cryptos sur Bitfinex

Ensuite, choisissez le jeton que vous voulez déposer, en l’occurrence ce que vous avez sur Binance. Pour l’exemple, nous allons choisir Ethereum :

Dans l’exemple ci dessous, vous devrez générer votre propre adresse de dépôt. Vous arriverez donc sur une nouvelle page, qui vous présente les trois parties des portefeuilles :

  • L’Exchange Wallet correspond au wallet utilisé pour trader..
  • Le Margin Wallet correspond au portefeuille pour créer des positions.
  • Funding Wallet correspond au wallet permettant de fournir des fonds aux autres traders pour qu’ils placent des positions. Un taux d’intérêt est fixé entre le prêteur et l’emprunteur.

L’exchange Wallet est celui qui nous intéresse. Pour générer votre adresse de dépôt sur l’Echange Wallet, cliquez sur “Click to generate adress”, un bouton indiqué par la flèche :

Une fois que vous avez généré l’adresse de dépôt, il vous suffit de la copier pour envoyer les jetons de Binance vers celle-ci.

D’ailleurs, si vous voulez verser des fonds à partir de la blockchain, il vous suffit de simplement d’envoyer la crypto que vous avez choisi vers votre adresse Bitfinex. Dans ce cas, faites bien attention que ce soit le bon jeton et le bon réseau, car le fait de déposer une crypto-monnaie sur une mauvaise adresse (déposer du BCH sur une adresse BTC) entraine des frais « d’erreur » de 150$.

Connectez-vous sur Binance

Maintenant, Bitfinex trading est configuré et prêt à recevoir vos cryptos. Rendez-vous sur Binance, dans votre portefeuille contenant vos cryptos.

Si vous avez simplement déposé de l’argent sur l’exchange, vous pouvez l’échanger directement contre des cryptos, qui seront dans votre « Compte Principal ».

Dans ce cas, nous allons retirer des Ethereum. Pour envoyer des jetons vers une adresse, cliquez sur « Retrait » à côté du jeton que vous avez sélectionné sur Bitfinex et que vous voulez retirer :

Après cela, vous arriverez sur l’interface de retrait, qui demande tous les détails de transaction (réseau, jeton, montant…).

Exécutez le retrait de vos cryptos et tradez sur Bitfinex !

Ensuite, sur l’interface de retrait, collez l’adresse de dépôt générée que vous avez copié au préalable sur Bitfinex, sélectionnez le réseau (ERC20 pour Ethereum), le montant, et cliquez sur « Retrait« . Effectuez toutes les vérifications d’identité et de sécurité :

Attendez quelques minutes, et en fonction du jeton et du réseau utilisé, les cryptos mettront plus ou moins de temps pour arriver à destination. En général, c’est seulement quelques minutes.

Maintenant que vous avez reçu vos cryptos sur Bitfinex, vous n’avez plus qu’à trader !

Dans un contexte de marché difficile, trouver de bonnes opportunités d’investissement sécurisées n’est pas tâche facile. Stradoji propose son nouveau service de trading algorithmique, qui vous permet de compléter vos revenus grâce au trading automatisé et semi automatisé sur le marché des cryptos :

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous