Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Comment acheter et stacker ses EVMOS ?

Mis à jour le 16 Nov. 2022 à 10h04

L’écosystème Cosmos est très intéressant pour profiter d’excellents APR et multiplier ses cryptos. Voici un guide pour savoir comment acheter et stacker ses Evmos.

Qu’est-ce que Evmos ?

Ethereum est la blockchain bien connue pour être celle qui génère l’attraction la plus importante au sein de l’écosystème crypto. La plupart des projets se développent sur cette blockchain.

Mais Ethereum est assez problématique, notamment à cause des frais de transactions (gas fees) qui sont très élevés et l’obligation d’utiliser le langage Solidity pour développer sur la blockchain.

Le but d’Evmos est d’offrir à la communauté la possibilité de profiter d’Ethereum sur le réseau Cosmos, grâce à une blockchain compatible.

Evmos offre une blockchain en Proof-Of-Stake (POS) ayant pour caractéristique d’être compatible avec le langage de programmation Solidity.

En fait, les développeurs d’Evmos souhaitent intégrer l’écosystème d’Ethereum à Cosmos Network.

Ainsi, l’instantanéité des transactions est le principal argument de l’écosystème.

L’écosystème en ébullition depuis quelques mois propose des options de stacking, avec des rendements élevés. Alors voici comment en profiter.

1. Préparer son wallet

Premièrement, pour interagir avec l’écosystème, il faut utiliser un wallet compatible.

Allez sur le site Keplr et installez l’extension, suivez les instructions et créez votre wallet. Notez bien votre recovery phrase dans un lieu sûr !

Une fois votre portefeuille configuré, vous êtes fin prêt à recevoir des cryptos et faire des transactions sur l’écosystème Cosmos.

2. Transférer ses premiers ATOM

Ensuite, il existe plusieurs solutions pour déposer des ATOM sur votre wallet Cosmos.

La première solution est d’acheter des ATOM et de faire un retrait depuis votre exchange centralisé (CEX) préféré.

La deuxième est d’utiliser un bridge pour envoyer des cryptos d’une autre blockchain. Par exemple, vous avez des ETH sur le réseau Ethereum dans votre portefeuille Metamask.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser Sideshift. Sideshift fonctionne sans que l’utilisateur ne se connecte à l’exchange. Vous envoyez le montant de cryptos à l’adresse indiquée, l’application vous envoie les cryptos que vous voulez recevoir, sur votre adresse bénéficiaire (celle de Keplr.)

Pour ce faire, allez sur la page du site, et sélectionnez le jeton que vous voulez bridge (ETH ERC20) et celui que vous voulez recevoir, et cliquez sur « Shift » :

Renseignez le montant d’ETH que vous voulez bridge, et vous recevrez la même valeur en Cosmos de l’autre côté, sur votre portefeuille Keplr.

Collez l’adresse de votre portefeuille Cosmos dans la case « Receiving address »

Par exemple, vous voulez bridge 1 ETH en ATOM. Vous envoyez donc 1 ETH à l’adresse donnée par l’exchange, et vous recevrez vos ATOM sur l’adresse Cosmos que vous avez renseignée, comme indiqué ci-dessous :

Une fois le shift effectué, vous vous retrouvez donc avec des Atom sur votre portefeuille, vous pouvez passer à l’étape suivante.

3. Déposer ses ATOM sur Osmosis

Maintenant que vous avez vos premiers ATOM sur Keplr, rendez vous sur Osmosis.zone (DEX du Cosmos Hub) pour les transférer, et connectez votre wallet à l’application.

Allez dans la partie « Assets« , cherchez ATOM et cliquez sur « Deposit » :

Sélectionnez le nombre de jetons que vous voulez stacker, et transférez-les de votre portefeuille Keplr à la DApp Osmosis.

4. Swap ses Atom en Evmos

Une fois vos ATOM déposés, vous pouvez les échanger contre des EVMOS dans la partie « Swap » :

Lorsque vous avez échangé vos ATOM en EVMOS, vous pourrez envoyer vos EVMOS vers le Cosmos Hub. Renseignez votre adresse Keplr pour récupérer vos tokens sur le Cosmos Hub :

Le lien Withdraw redirige vers cette page, où vous pourrez envoyer vos Evmos vers le Cosmos Hub :

5. Stacker ses Evmos

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à stacker vos EVMOS. Rendez-vous donc dans la partie « Stacking » du portefeuille Keplr.

Choisissez le validateur en fonction de l’APR, et surtout en fonction des commissions ! Choisissez un validateur ayant des faibles comissions mais un APR le plus élevé possible.

Lorsque vous aurez stacké vos EVMOS, il ne vous restera qu’a venir régulièrement récupérer vos gains, pour les ajouter au stacking, et ainsi profiter d’intérêts composés.

Evmos est un nouvel actif qui a énormément de potentiel car c’est une blockchain de Layer 1 qui a pour but de servir d’infrastructure blockchain pour sécuriser les transactions des différentes applications décentralisées de l’écosystème de Cosmos.

Vous êtes intéressé(e) par les crypto-monnaies et le trading ? Grâce à la formation Crypto Rider, vous saurez comment investir de la bonne manière en réduisant les risques de perdre votre argent au maximum:

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous