Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Comment s'inscrire à la plateforme d'échange FTX ?

Comment créer un compte sur la plateforme d'échange FTX ?
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 10h57

FTX est l’un des exchanges centralisés les mieux notés et les plus utilisés à travers le monde. En à peine 3 ans la plateforme fondée par Sam Bankman-Fried est venue faire de l’ombre aux plus gros mastodontes du secteur comme Binance ou Coinbase.

Spécialisée dans les contrats futures, la plateforme d’exchange FTX est particulièrement appréciée du côté des traders actifs. Ceux-ci y trouvent une plateforme de trading intuitive avec des frais défiant toute concurrence.

Aujourd’hui, EnBourse vous dresse un guide complet pour ouvrir un compte chez FTX exchange, l’un des courtiers incontournables lorsque l’on se plonge dans les cryptos.

Comment ouvrir un compte crypto sur FTX ?

Crypto : rappel de sécurité

Tout d’abord la première des choses à faire lorsque vous voulez ouvrir un compte FTX c’est de bien vérifier l’adresse du site que vous consultez.

C’est un conseil qui vaut pour tous les sites cryptos, que ce soit les plateformes d’échanges, les DEX ou bien les différentes interfaces pour interagir avec des smart contracts. Les crypto-monnaies sont un écosystème qui attire de plus en plus d’argent. Et comme n’importe quel système qui brasse de l’argent, les tentatives d’arnaques sont nombreuses.

Pour FTX, il faut bien que l’URL soit la suivante :

Vérifier l'adresse du site internet de FTX
Vérification de l’adresse du site

Si vous voulez être sûr de ne pas vous tromper vous retrouverez le site officiel sur ce lien : https://ftx.com.

Le processus d’inscription sur l’exchange FTX

Une fois les précautions d’usage sur la sécurité passées vous arrivez sur la page d’accueil. Pour lancer la création d’un nouveau compte il suffit de cliquer sur le bouton adéquat en haut à droite :

Créer un compte sur FTX
Créer un compte sur FTX

Vous allez ensuite devoir renseigner votre e-mail et créer un mot de passe. Faites en sorte qu’il soit suffisamment long et solide. Une fois que vous avez approuvez les termes du service vous pouvez valider la création du compte.

Enregistrer son mail sur FTX
C’est ici que vous déterminez votre mail et votre mot de passe

Voilà ! Votre compte est déjà créé. Cependant vous ne pouvez pas faire de dépôt ou de trade pour le moment. Il va falloir renseigner vos informations personnelles pour aller plus loin.

Compléter son KYC sur FTX

Pour commencer à utiliser votre compte vous aller devoir compléter votre KYC (vérification d’identité). FTX vous redirige directement vers cette page, et sinon elle est accessible depuis votre wallet qui est pour le moment inutilisable.

Tout d’abord, vos données personnelles vous sont demandées ainsi que votre numéro de téléphone pour lier celui-ci à votre compte en vous envoyant un code d’activation par SMS.

Rentrer ses coordonnées sur FTX
Formulaire de vérification sur FTX : vos coordonnées

Il y a ensuite comme toujours les questions d’usage pour savoir si vous êtes citoyen américain ou si vous êtes une personne politique :

Formulaire de déclaration pour déterminer si la personne est américaine
Formulaire de vérification sur FTX : US person ou non ?

La suite concerne la source de vos fonds et votre identifiant fiscal, deux informations obligatoire lorsque l’on effectue un KYC :

Formulaire sur la nature des fonds
Formulaire de vérification sur FTX : nature des fonds

Puis vous devez renseignez votre revenu annuel et le type d’emploi que vous occupez :

Formulaire de vérification sur FTX : emploi
Formulaire de vérification sur FTX : emploi

FTX veut aussi savoir quel est votre expérience au niveau des investissements financiers et des crypto-monnaies :

Formulaire de vérification sur FTX : expérience dans le milieu financier
Formulaire de vérification sur FTX : expérience dans le milieu financier

Enfin, une dernière série de questions concerne votre niveau d’expertise en matière de trading :

Formulaire de vérification sur FTX : quizz
Formulaire de vérification sur FTX : quizz

Pour finaliser la validation de votre compte n’oubliez pas de cocher les 3 cases suivantes :

Formulaire de vérification sur FTX : acceptation des conditions
Formulaire de vérification sur FTX : acceptation des conditions

Une fois tout cela fait il vous reste encore une étape pour fournir à FTX un document prouvant votre identité. Pour cela munissez vous de votre carte d’identité, de votre passeport ou permis de conduire avant d’entamer la procédure :

vérification de votre document d'identité sur FTX
Début de la vérification de votre document d’identité

Sélectionnez votre nationalité et choisissez le document que vous souhaitez utiliser :

Vérification d'identité sur FTX : choisir sa pièce d'identité
Vérification d’identité sur FTX : choisir sa pièce d’identité

Vous n’aurez ensuit plus qu’à prendre une photo recto et verso de votre document ainsi qu’un selfie en suivant les étapes de la procédure.

Comment sécuriser son compte FTX ?

Voilà c’est fait, votre compte FTX est créé mais il va maintenant falloir le sécuriser. Pour cela, rendez-vous dans « settings » en cliquant sur vos identifiants :

Aller dans ses réglages sur FTX
La liste déroulante apparaît en cliquant sur vos nom, prénoms

Ensuite il faut choisir l’onglet « security ». Comme vous le constatez il y a un grand nombre de choses possibles pour sécuriser votre compte au mieux. Nous allons voir les principaux qui semblent les plus pertinents et les plus simples à mettre en œuvre.

Sécuriser son compte sur FTX
Sécuriser son compte sur FTX

Tout d’abord, le plus important et la première chose à faire : configurer un « Two Factor Authentication« . Cela oblige une personne qui souhaite se connecter à votre compte ou effectuer un retrait à donner un deuxième « mot de passe », un code d’activation en fait, pour effectuer son action.

Le plus pratique et le plus recommandé est d’utiliser l’appli Google Authenticator et non les SMS qui peuvent être hackés. Pour encore plus de sécurité vous pouvez acheter une security key qui se présente comme une clé USB qui se connecte à l’ordinateur et génère aléatoirement un code à chaque demande de l’utilisateur.

Sécurité sur FTX : mise en place de Google Authenticator
Sécurité sur FTX : mise en place de Google Authenticator

Google Authenticator est une application mobile disponible sur l’App Store et Google Play :

Sécuriser son compte avec Google authentificator
Sécuriser son compte avec Google authenticator

Un fois installé il vous suffira d’ajouter un compte sur l’appli en flashant le QRcode qui s’affiche sur FTX quand vous cliquez sur Google Authenticator.

Ensuite, afin de maximiser la sécurité de vos fonds il est aussi possible d’ajouter un mot de passe personnel pour les retraits. Ainsi, s’il est activé il vous faudra confirmer chaque retrait en dehors de FTX avec ce mot de passe.

Sécurité sur FTX : mise en place d’un mot de passe de retrait

Pour finir, ceux qui le souhaitent peuvent choisir de restreindre leurs retraits à des adresses « white listées ». Une fois l’option cochée il suffit de suivre le lien vers « Saved Addresses » pour retrouver ses adresses enregistrées et les définir comme white listées.

Sécurité sur FTX : ajouter une white list
Sécurité sur FTX : ajouter une white list

Ainsi, personne ne pourra utiliser votre compte pour retirer de l’argent sur une adresse qui ne fait pas partie de la white list.

Notre avis sur l’exchange FTX

FTX est réellement devenu l’un des leaders dans le secteur des exchanges de crypto-monnaies en 2-3 ans. C’est à notre avis l’un des exchanges incontournables quand on se lance dans les cryptos, au même titre que Binance ou Coinbase.

Evidemment, pour ceux qui recherchent le plus grand nombre de variétés dans les services d’earning (staking, farming) ou de NFT avec un compte qui regroupe toutes les fonctionnalités, leur préférence ira à Binance.

De la même manière, quelqu’un qui recherche de toutes petites capitalisations avec des projets très récents il faudra peut être plus se tourner vers un exchange comme Kucoin.

Mais pour un trader pur qui veut faire des aller retours fréquents et profiter des meilleurs prix sur les produits dérivés FTX est LA plateforme de référence. Et même si vous n’êtes pas un trader actif, FTX est une très bonne plateforme d’appoint à avoir dans son portefeuille pour diversifier ses placements.

A noter que vous pouvez également retrouver l’intégralité de vos comptes directement sur votre mobile grâce à l’appli FTX pro.

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous