Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Comment la crypto snx va améliorer le staking DeFi ?

Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h08

Le projet Synthetix Network souhaite innover dans le monde de la Finance décentralisée (DeFi). Le protocole a mis en place récemment une nouvelle fonction au sein de sa plateforme. C’est déploiement de sa fonction de synthèse des pools de dette. Ce lancement devrait avoir un impact sur les participants au jalonnement dans deux catégories distinctes : les récompenses de jalonnement inflationnistes de la crypto SNX et la couverture de la dette.

La crypto snx c’est quoi ?

La crypto SNX est le token de gouvernance de l’écosystème Synthetix. Les utilisateurs et détenteurs du token peuvent alors staker leurs jetons comme garantie. Une garantie qui permettra de créer de nouveaux synthés.

Le protocole a un point fort. Il fonctionne avec un fort système de garantie. Pour obtenir un synthé, il est nécessaire de déposer l’équivalent de 7.5 fois le montant de celui-ci. Ce qui signifie que pour 100 EUR, il est nécessaire d’apporter et de déposer l’équivalent de 750 euros en tokens SNX.

En 2018, 100 millions de tokens SNX ont été émis sur le marché. D’ici 2024, il devrait y avoir 250 millions de tokens sur le marché. À ce jour, plus de 215 millions de tokens sont en circulation.

Comment la crypto snx va améliorer le staking DeFi ?

Dans le staking, la crypto snx est un vaste potentiel à exploiter dans le but d’améliorer la DeFi.

Synthetix exploite des pools de dettes sur deux chaînes Ethereum : le mainnet et la solution de mise à l’échelle de niveau 2 Optimism.
Mais l’équipe du projet Synthetix Network a déclaré son intention de passer à un « protocole natif d’Optimism » afin d’exploiter le potentiel de Optimism.

Par ailleurs, le projet se sert des oracles de Chainlink comme élément central du consensus pour l’accumulation de la dette, l’équipe de Synthetix a déclaré que « le montant de la dette pour tous les synthés émis est calculé hors chaîne, puis la valeur est poussée sur la chaîne en utilisant le réseau décentralisé d’oracles de Chainlink, qui est lu par les contrats Synthetix sur L1 et L2 ».


Après les améliorations pour la couverture de la dette, Synthetix met également en place une capacité attendue depuis longtemps dans la DeFi. Elle était initialement proposée en mai 2020 dans le but de créer des contrats à terme synthétiques mis en commun avec le token natif du réseau SNX comme instrument financier. Le développement de cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs la réalisation des transactions plus rapide et plus fluide.

Le porte-parole de Synthetix a expliqué que Synthetix dispose de plusieurs projets pour les actifs financiers : « Nous pouvons déployer des synthés pour tout actif ou instrument pour lequel nous pouvons sécuriser un flux fiable. Cela ouvre la porte à des synthés basés sur l’action du prix des actions, les mesures de la volatilité, les taux d’intérêt ou d’autres mécanismes inédits comme notre propre pool de dette ».

Synthetix prévoit donc d’intégrer de nouvelles améliorations pour l’utilisation des cryptomonnaies et dans le monde de la finance décentralisée (DeFi).

Avis sur le projet Synthetix Network !

Dans un premier temps, le projet Synthetix Network touche au monde de la DeFi, qui est un secteur particulièrement choisi par les investisseurs.

Comme vu précédemment, la solution proposée n’est pas novatrice du point de vue de sa conception, car certains produits comme les CFD pourraient d’ailleurs être des concurrents de taille pour les synthétiques. Là où se joue la différence entre les deux notions se trouvent dans le caractère centralisé ou décentralisé de la solution. La ou le CFD est clairement centralisée, l’intermédiaire étant un broker, Synthetix s’attache à proposer une solution décentralisée. Et cette solution permet de démultiplier les potentiels. Car dans l’idées et mis en avant par l’équipe, Synthetix et ses utilisateurs ont la possibilité de synthétiser n’importe quel actif dans le monde.

Le développement du trading, particulièrement visible pendant les différents confinement pourrait aussi s’accentuer dans les mois ou les années à venir. Et propulser sur le devant de la scène, des solutions comme Synthetix.

La plateforme permet également un mécanisme de staking incitatif qui permet de fournir de la liquidité et de la fluidité au projet. Ce système assure aussi évidemment une certaine forme de stabilité à Synthetix.

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous