Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Comment créer et utiliser un sous-compte Binance ?

Comment ouvrir un sous compte Binance
Mis à jour le 22 Sep. 2022 à 11h21

La bourse Binance est l’une des plus grandes plateformes de négociation de crypto-monnaies, qui est utilisée par des traders du monde entier. Ce sont les cours de cette plateforme sur lesquels la plupart des traders se concentrent lorsqu’ils achètent des crypto-monnaies. Au delà d’un compte principal, est-il possible de créer un sous-compte pour tester une autre stratégie ? Voici le guide complet du sous-compte Binance :

Sous-compte Binance : pourquoi est-il utile ?

Pour commencer, il est interdit d’avoir 2 comptes sur Binance. En cas d’infraction à cette règle, vous pouvez recevoir un bannissement ainsi que la perte des soldes détenus.

Si vous avez besoin d’un deuxième compte sur Binance, alors l’exchange vous propose de créer un sous-compte à cet effet.

Le sous-compte vous permet d’effectuer des transactions par le biais de plusieurs comptes. Vous pouvez l’utiliser pour répartir clairement les risques et gérer les différentes stratégies de manière plus efficace et plus sûre.

Les sous-comptes permettent aux utilisateurs de créer plusieurs comptes pour négocier avec des stratégies et des API différentes avec une messagerie électronique ou virtuelle.

Ils conviennent particulièrement à ceux qui ont des comptes sous gestion et qui ont besoin de négocier avec plusieurs stratégies, ou à ceux qui ont besoin de séparer leurs actifs à des fins de gestion des risques.

La fonction de sous-compte vous permet donc de créer plusieurs comptes à terme au sein de votre compte principal d’échange Binance.

Comment ouvrir un sous-compte Binance :

Les clients Binance peuvent bénéficier d’une fonction de sous-compte sur leur compte Binance. Votre demande sera examinée dans les deux jours ouvrables. Si la demande est approuvée, la fonction de sous-compte sera activée et vous recevrez un message de confirmation par e-mail.

Il est important de noter que vous devez effectuer la vérification et le 2FA avant de faire votre demande, et que la demande sera examinée en fonction de vos actifs et de votre volume de transactions.

Pour activer la fonction de sous-compte, vous devez disposer d’un montant minimum de 10 000 USDT ou avoir un volume de transactions de 10 000 USDT ou plus sur votre compte Binance.

Si l’une de ces conditions est remplie, vous pouvez soumettre une demande d’activation de sous-comptes. Vous devez suivre les étapes suivantes pour activer les fonctions de sous-comptes dans votre compte Binance :

Connectez-vous à votre compte Binance en entrant vos informations de connexion. Ensuite, cliquez sur l’icône utilisateur en haut à droite. 

Icône du menu déroulant pour créer un sous-compte Binance
Icône du menu déroulant pour créer un sous-compte Binance.

Vous verrez alors un menu déroulant s’afficher. Cliquez sur « Sub Accounts » ou « Sous-comptes » selon la langue paramétrée.

Si la rubrique ne s’affiche pas, vous n’êtes donc pas éligible. Vous pouvez envoyer une demande spéciale qui sera traitée dans les meilleurs délais en fonction de votre activité.

Choix de la rubrique sous-compte dans le menu déroulant Binance
Choix de la rubrique sous-compte dans le menu déroulant Binance.

Une page s’affichera avec les paramètres de gestion du compte. Sur la droite, cliquez sur « Créer un sous-compte ».

Page de gestion du compte pour la création d'un sous-compte sur Binance
Page de gestion du compte pour la création d’un sous-compte sur Binance.

Vous pourrez entrer les informations de votre sous-compte avec une adresse mail classique ou virtuelle. La demande sera alors envoyée et vous recevrez la confirmation, si les conditions sont remplies, sous deux jours ouvrés.

Comment utiliser le sous-compte Binance :

Il est important de savoir que vous pouvez ouvrir plusieurs sous-comptes afin de profiter d’une catégorisation maximale de vos différentes stratégies.

Lorsque votre sous-compte est ouvert, vous pouvez facilement transférer des fonds entre vos comptes, depuis votre page de gestion des comptes, sans aucune commission.

Pour créer une clé API de sous-compte, allez dans « Gestion API » et cliquez sur « Créer API ». Vous pouvez également modifier les autorisations de l’API du sous-compte ici. Cliquez simplement sur « Modifier » pour les changer.

Vous pouvez également vérifier le solde du compte principal et de tous les sous-comptes, soit en valeur de BTC, soit en monnaie fiduciaire. Il suffit de cliquer sur votre tableau de bord pour voir le récapitulatif de vos avoirs.

Il est aussi possible de vérifier les ordres ouverts, l’historique des ordres et l’historique des transactions de tous vos sous-comptes. Vous pouvez également filtrer les ordres par dates et par paires d’opérations.

Ecran d'historique des ordres sur le sous-compte Binance
Ecran d’historique des ordres sur le sous-compte Binance.

Enfin, vous pouvez vérifier l’historique des transferts de fonds pour tous les comptes en choisissant « Transfert de » ou « Transfert vers ».

Les sous-comptes Binance peuvent donc vous permettre de gérer au mieux vos fonds alloués au trading de crypto-monnaies.

Ils confèrent les mêmes fonctionnalités de gestion et de suivi qu’un compte principal avec l’avantage important de pouvoir gérer en toute clarté vos fonds dédiés à différentes opérations ou stratégies ainsi que votre risque.

Vous êtes intéressé par les crypto-monnaies et les plateformes d’échange ? Apprenez comment faire fructifier vos crypto-monnaies et comment maîtriser les risques. La formation Crypto Rider vous propose de comprendre le marché et instaurer de véritables stratégies :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous