Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Coinbase : un exchange simple pour les débutants ?

L'exchange Coinbase pour les particuliers
Mis à jour le 03 Nov. 2022 à 2h00

Lancée trois ans après la création du bitcoin en 2009, Coinbase est un exchange de crypto-monnaies qui permet aux traders d’acheter, de vendre ou de détenir plus de 170 actifs virtuels, notamment le bitcoin, l’ethereum et le ripple entre autres. La plateforme propose différents types de comptes et notamment une offre attractive pour les particuliers.

Coinbase, un des pionniers des exchanges crypto

Coinbase est une plateforme de crypto-monnaies qui permet aux investisseurs d’acheter, de vendre et de stocker des crypto-monnaies telles que le bitcoin.

La société estime que les crypto-monnaies sont « l’avenir de l’argent et un catalyseur pour créer un système financier ouvert dans le monde entier » et veut permettre à tout le monde de pouvoir participer à l’espace des crypto-monnaies.

Coinbase fournit également une gamme d’options d’investissement pour les entreprises et les institutions, y compris le stockage de crypto, les services de trading, et plus encore.

Et début juin 2021, la bourse a déployé l’accès au dogecoin pour les utilisateurs de Coinbase Pro, ainsi que pour ses comptes standard et ses applications mobiles. La société est également entré en bourse en 2021 par le biais d’une cotation directe sur le Nasdaq.

Bien que la plateforme de crypto-monnaie offre plusieurs ressources pour les clients de détail et les institutions, elle ne dispose pas de trading sur marge et elle a une sélection limitée d’options de stacking.

Toutefois, tant que vous disposez d’au moins 2 $, vous pouvez négocier plus de 170 crypto-monnaies avec le compte de trading standard de Coinbase.

Mais même si vous n’achetez, ne vendez ou n’utilisez pas activement des crypto-monnaies, vous pouvez profiter de plusieurs autres produits, notamment de ses interfaces web et mobile.

Coinbase a également lancé récemment un service d’abonnement, Coinbase One, qui vous donne accès à des frais de négociation nuls, à un support client prioritaire 24h/24 et 7j/7 et à une protection de compte de 1 million de dollars.

Coinbase compte plus de 43 millions d’utilisateurs enregistrés, dont 2,8 millions utilisent la plateforme tous les mois, dans plus de 100 pays. Elle compte également 7 000 institutions utilisant sa plateforme.

Elle a engendré des transactions d’une valeur de plus de 456 milliards de dollars depuis sa création et compte plus de 90 milliards de dollars d’actifs sur sa plateforme.

Quels types de compte peut-on ouvrir sur Coinbase ?

Coinbase s’adresse plutôt aux débutants, tandis que Coinbase Pro, le service premium, est destiné aux traders actifs et expérimentés qui effectuent des transactions de gros volume et veulent plus d’options de trading.

La plateforme est assez simple. Comme de nombreuses applications de trading, les utilisateurs de Coinbase « classique » peuvent voir leur solde et une liste de surveillance, qui leur permet de suivre les prix de différents types de crypto-monnaies.

Les traders peuvent également vérifier quelles sont les crypto-monnaies qui ont le plus évolué. La société lance également la Coinbase Card, une carte de débit Visa que les utilisateurs peuvent utiliser pour obtenir des récompenses en dépensant les actifs de leur portefeuille.

Si vous êtes plutôt un trader de crypto-monnaies avancé, le compte Pro de Coinbase pourrait vous convenir. Ce compte comprend des carnets d'ordres en temps réel, des outils graphiques et un historique des transactions.

Chiffres clés concernant l'exchange Coinbase
Chiffres clés concernant l’exchange Coinbase.

Coinbase indique également que son Websocket Feed vous permet d’accéder facilement aux données du marché, tandis que son API de trading vous donne la possibilité de développer des bots de trading sécurisés.

Les comptes de dépôt, comme Coinbase Pro, ont été établis de manière à ce que l’assurance FDIC soit disponible jusqu’à 250 000 $ par personne, et des soldes de compte plus élevés entraînent des frais de négociation moins élevés.

Par exemple, la structure des frais de Coinbase Pro est composée de frais pour le preneur et de frais pour le créateur.

Si le solde de votre compte est inférieur à 10 000 $, vous devrez payer des frais de prise en charge de 0,50 %. Ensuite, les frais sont dégressifs en fonction des actifs détenus et du volume de trading.

Selon Coinbase, les frais de taker sont appliqués lorsque vous passez un ordre au prix du marché qui est immédiatement exécuté. Ces frais varient entre 0,04 % et 0,50 %, en fonction du solde de votre compte.

Coinbase est-il un exchange pratique pour les particuliers ?

Les frais diffèrent selon qu’on négocie sur Coinbase ou sur Coinbase Pro, et ceux de Coinbase peuvent être plus élevés et plus compliqués.

Coinbase facture ce qu’on appelle un spread d’environ 0,50 % lorsque vous achetez ou vendez des crypto-monnaies, ainsi que des frais Coinbase, qui sont des frais fixes ou déterminés par des facteurs tels que le lieu où vous êtes basé et le type de paiement que vous utilisez.

Ces frais fixes dépendent du montant de la transaction et sont présentés par Coinbase sur sa page de frais.

En outre, si vous vous interrogez sur les options de garde et de stockage des crypto-monnaies, Coinbase propose ses propres portefeuilles de stockage en ligne.

Présentation du Coinbase Wallet
Présentation du Coinbase Wallet.

Avec l’application Coinbase Wallet (cette application est également distincte de ses applications mobiles iOS et Android), vous pouvez gérer vos clés privées et vos actifs cryptographiques en ligne.

Concernant le trading de crypto-monnaies, Coinbase est particulièrement adapté aux traders particuliers avec une plateforme simple, claire et efficace.

Coinbase est parmi les meilleurs exchanges pour les investisseurs particuliers actifs intéressés par le trading et le stockage de plusieurs crypto-monnaies.

La plateforme d’investissement est également une option compétitive pour les entreprises et les institutions intéressées par l’utilisation des crypto-monnaies.

Cependant, ce n’est peut-être pas le meilleur choix si vous êtes à la recherche de comptes de marge, de futures et de nombreuses options de stacking.

Vous êtes intéressé par la crypto-monnaie et vous souhaitez apprendre à choisir un exchange qui correspond à votre vision du trading crypto ? La formation Crypto Rider vous propose de comprendre le marché et instaurer de véritables stratégies :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous