Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Coinbase s'offre FairX

Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 16h58

La plateforme américaine d’échange de cryptomonnaies est l’une des plus grandes du monde. Elle est également la seule à être côtée en bourse. Coinbase continue son expansion en entrant sur le marché des produits dérivés grâce à FairX.

Une démocratisation des produits dérivés

C’est sur quoi mise l’exchange américain. En effet, dans un communiqué paru hier soir, Coinbase a annoncé acquérir FairX, une bourse de produits dérivés.

Le marché des produit dérivés est un aspect qui fait défaut à Coinbase. En effet, dans son communiqué, la firme US avoue que ce marché n’est pas assez développé malgré une forte demande. Le directeur de Coinbase Institutional, Brett Tejpaul, parle de cette acquisition comme « d’une opportunité commerciale très importante« .

En s’offrant FairX, Coinbase souhaite ouvrir la voie « pour offrir des dérivés cryptographiques aux clients de détail et institutionnels américains« .

Le processus se fera en deux étapes. Premièrement, Coinbase prévoit de s’appuyer sur l’écosystème de partenaires de FairX. Puis à terme, Coinbase intègrera totalement les services de FairX à sa plateforme.

Annonce sur Twitter de l’acquisition de FairX par Coinbase

La concurrence est rude sur les dérivés

Même si l’acquisition n’est pas encore scellée à 100%, Coinbase n’est pas le seul à se tourner vers les produits dérivés.

Crypto.com et FTX ont déjà sauté le pas en achetant respectivement Nadex et LedgerX. De son côté, Kraken propose déjà des produits dérivés depuis quelques temps.

La raison de cette ruée vers les dérivés crypto est simple : ils représentent un important volume d’échange, environ 137 milliards de dollars. Un volume bien supérieur au marché comptant plafonnant à 55 milliards sur une même période.

D’après Coinbase, la mise en avant du marché des dérivés est un point clé pour l’engagement des investisseurs particuliers et institutionnels à l’économie des cryptomonnaies.

Ce développement fait donc suite à un boom du marché des devises numériques et à une demande de plus en plus importante des investisseurs. Un boom qui n’est pas encore terminé et dans lequel vous pouvez encore vous positionner. En intégrant la première salle de marché francophone, vous pourrez échanger et ne pas manquer vos opportunités.

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous