Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Citigroup nomme un responsable pour se lancer dans les cryptos

Mis à jour le 07 Juin. 2022 à 14h04

Le géant financier souhaite mettre un pied dans l’univers crypto en recrutant un responsable « blockchain et actifs numériques ».

Un secteur financier qui s’intéresse de plus en plus aux cryptos

CitiGroup est une entreprise majeure dans le paysage du secteur financier.

L’entreprise américaine fait partie des plus gros émetteurs de cartes de crédit au niveau mondial. Rien que l’année passée elle a enregistré près de 74 milliards de $ de revenus.

Avec sa filiale ICG (Institutional Clients Group) elle s’occupe essentiellement de clients institutionnels fortunés qui gèrent des milliards de $.

D’abord réticente à l’idée des crypto-actifs, comme l’ensemble du secteur financier, elle est en train de faire un 1er pas vers une adoption des crypto-monnaies.

Elle commence à voir dans la blockchain des « avantages en termes d’efficacité, de traitement instantané, de fractionnement, de programmabilité et de transparence ».

A ce titre, elle vient de nommer un nouveau responsable pour son jeune département « blockchain et actifs numériques » : Puneet Singhvi. Il devrait entrer en fonction à partir du 1er décembre.

En parallèle l’entreprise prévoit d’embaucher une centaine de personnes prochainement pour couvrir le secteur des crypto-monnaies.

Une vision qui pourrait s’étendre à d’autres acteurs du secteur de la finance qui commence à se rendre compte des avantages incroyables de la finance décentralisée (DeFi).

Et vous, avez vous déjà un pied dans les crypto-monnaies et la DeFi ? Si ce n’est pas le cas mais que ça vous intéresse vous pouvez commencer à vous former en nous rejoignant sur notre formation Crypto Rider :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous