Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

L'Homme le plus riche des cryptomonnaies ?

loupe bitcoin mur
Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 12h42

On parle souvent de Jeff Bezos, Elon Musk ou encore Bill Gates qui se battent pour la première place de l’Homme le plus riche du monde. Mais qui sont les personnes les plus fortunées avec les cryptomonnaies ? D’après une évaluation de Bloomberg, ce titre dans les cryptomonnaies revient à Changpeng Zhao, le PDG de la plateforme d’échange Binance.

Quelle est sa fortune ?

D’après une évaluation de Bloomberg, la fortune de Changpeng Zhao s’élèverait à 95,8 milliards de dollars. Il serait donc à la 11ème place des milliardaires les plus fortunées du Monde, proche du Top 10.

C’est une première pour le PDG de Binance, qui a vu sa plateforme explosée depuis quelques années et qui ne cesse de grandir avec ses diverses activités en lien avec les cryptomonnaies.

Il faut prendre en compte que dans cette étude, sa fortune personnelle n’est pas prise en compte. On ne sait pas combien de Bitcoin ou BNB pourraient avoir Changpeng Zhao.

Les autres fortunes des cryptomonnaies

Changpeng Zhao est loin devant ses concurrents directs dans le monde de la cryptomonnaie, notamment avec le succès énorme de Binance. Selon Bloomberg, la seconde place est occupée par l’intrigant Satoshi Nakamoto avec 45,8 milliards de dollars et la troisième place est occupée par le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried avec une fortune de 15,4 milliards de dollars.

Un peu plus loin derrière, on retrouve Brian Armstrong, le PDG de coinbase. Sa fortune est estimée à 8,9 milliards de dollars. Les gérants de l’exchange Gemini, les frères Winklevoss, auraient chacun une fortune de 5 milliards de dollars.

Binance continue son développement à travers le monde en demandant des licences dans de nombreux pays et en discutant avec les régulateurs. La fortune de l’homme le plus riche des cryptomonnaies pourrait encore s’envoler pour éventuellement atteindre le top 10 des hommes les plus fortunés de la planète.

Échanger avec d’autres traders sur le monde des cryptomonnaies vous intéresse ? Ne loupez pas l’opportunité de rejoindre la première salle de marchés digitale pour les traders indépendants. Les portes réouvrent bientôt :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite


Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous