Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Changement de tendance pour Dogecoin?

Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h24

Le memecoin Dogecoin a suivi la tendance du marché sur ces dernières semaines. Mais grâce à une accalmie sur le marché et du nouveau sur le courtier Robinhood, le cours du token est-il sur le point de partir à la hausse ? Son cofondateur, Billy Marcus, semble plus qu’optimiste.

Dogecoin sur le wallet Robinhood

La cryptomème était à l’origine une blague. Elle ne l’est définitivement plus.

Habituellement, le cours du DOGE est influencé par son principal défenseur Elon Musk. Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui ce n’est pas lui mais le courtier Robinhood qui motive le token.

En effet, Robinhood a cédé aux multiples demandes et a décidé d’élargir son offre en matière de wallet crypto.

Jusqu’à présent, le courtier américain réservait son portefeuille aux détenteurs de « grandes » cryptos comme Bitcoin et Ethereum. Mais depuis fin janvier, il teste de nouvelles fonctionnalités pour prendre en charge le coin à la tête de chien.

L’un de ses cofondateurs a d’ailleurs pu l’expérimenter.

De son côté, le PDG de Tesla ne s’est pas laissé aller sur son réseau social de prédilection. Il a seulement « liké » le tweet de Billy Marcus en signe d’approbation.

Sa réaction a été plutôt discrète mais lourde de sens selon la communauté qui a remarqué immédiatement son geste comme un signe de validation du maître du jeu.

Tweet Billy Marcus
Billy Marcus a testé le wallet Robinhood pour envoyer du DOGE

Billy Marcus confiant pour 2022

Avec cette nouveauté, Billy Marcus semble confiant dans l’avenir pour son projet cryptographique.

En effet, après son essai sur le wallet de Robinhood, il a félicité de cette avancée majeur pour son jeton. Dans un tweet, Marcus s’est réjoui que les utilisateurs « puissent enfin utiliser DOGE comme c’était prévu – trading, pourboire, peu importe – plutôt qu’uniquement comme un investissement spéculatif bloqué sur une plateforme centralisée ».

L’optimisme a donc gagné Billy Marcus qui ne cesse de le faire savoir sur Twitter. Il a prédit que le niveau des 0,15 $ serait décisif pour le cours du token.

Coup de pub ou redressement du marché global ?

Depuis cette annonce, la cryptoblague a connu une hausse de près de 19%, se négociant aujourd’hui autour de 0,1575 $.

Nous saurons très bientôt si les prédiction de Billy Marcus se vérifient.

Graphique DOGE
Le cours du DOGE connaît une hausse depuis la mise en place du wallet Robinhood

Une accalmie sur le marché des cryptos ?

Bitcoin et toutes les cryptos ont eu beaucoup de mal ces dernières semaines.

Depuis novembre 2021, la plus populaire des cryptomonnaies a perdu près de 50% de sa valeur. Ce constat est valable pour la quasi totalité du marché. Les moins populaires ont eu de la peine à se maintenir. Dogecoin ne fait pas exception.

Cependant, une accalmie semble pointer le bout de son nez.

En terme d’analyse graphique sur le court/moyen terme, la tendance reste baissière. Cependant, des niveaux de résistance sont en approche. De même, les moyennes mobiles vont être décisives dans les prochains jours.

Le marché global est donc à un tournant. Certaines cryptos, comme Dogecoin, peuvent être soutenues par des nouveautés (comme celle de Robinhood) ou des évolutions technologiques (comme Ethereum et son passage à la Preuve d'Enjeu).

Dans cette course à l’adoption générale, les cryptos utilisent des méthodes différentes pour se démarquer et faire évoluer le cours de leur token positivement dans un marché compliqué. Si vous aussi, vous souhaitez investir dans ce marché en effervescence, rejoignez la formation CryptoRider. Elle vous apprendra à entrer sereinement sur le marché et à en tirer profit.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous