Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Chainlink: la première pool de stacking remplie avec succès

chainlink illustration
Mis à jour le 09 Déc. 2022 à 13h09

Mardi soir, Chainlink crypto a annoncé l’ouverture de la première version d’une Pool de Stacking. Hier, jeudi 8 décembre, une bonne étape a été franchie.

Chainlink est un réseau d’oracles décentralisé lancé en 2017 qui connecte des blockchains avec des données off-chain. La plateforme permet aux contrats intelligents d’interagir avec des données et des services du monde réel en toute sécurité.

Le jeton LINK de la société possède aujourd’hui une capitalisation boursière de 3,4 milliards de dollars.

Chainlink a lancé son nouveau programme économique « Chainlink Economics 2.0 », décrit sur son site Web comme « une nouvelle ère de croissance durable, de sécurité cryptoéconomique et de capture de valeur plus profonde » :

Ce programme avait été annoncé cet été 2022, et a enfin été lancé avec l’ouverture de la première pool de stacking, qui s’est terminée hier.

Chainlink a ouvert le projet de la Stacking Pool v0.1 le mardi 6 décembre, et la pool s’est totalement remplie hier avec un total de 22,5 millions de jetons LINK d’une valeur d’environ 170 millions de dollars, l’attribution communautaire se remplissant en deux jours.

Le nouvel effort de stacking est conçu pour aider à garantir la qualité du flux de prix du projet pour Ethereum

Dans le cadre du système, les participants et les opérateurs de nœuds engagent leurs avoirs en jetons LINK de Chainlink comme forme de garantie, en échange de 4,75 % de récompenses annualisées.

L’équipe Chainlink a tweeté jeudi que la limite du pool communautaire de jalonnement de 22,5 millions de jetons LINK au total était « remplie à 100 % »

Bien que l’attribution de la communauté ait été remplie, les opérateurs de nœuds sont toujours en mesure de stacker leurs jetons LINK car le pool de stacking global est plafonné à 25 millions de LINK. Cela laisse aux opérateurs de nœuds environ 730 000 jetons LINK restants à miser.

« Les stakers seront récompensés pour avoir contribué à sécuriser le flux de données, notamment en participant à un système d’alerte décentralisé qui signale si le flux de données n’a pas satisfait à certaines exigences de performance en matière de temps de fonctionnement.« 

Blog de Chainlink sur le stacking

Il y a environ 508 millions de LINK en circulation , et le LINK stacké représente environ 4,8 % de l’offre en circulation.

Selon le blog , la prochaine phase de stacking est prévue pour une sortie dans neuf à 12 mois, soit pendant l’automne 2023 après quoi les participants à la phase initiale pourront débloquer leurs jetons et récompenses stackés.

Le projet cryptoéconomique de Chainlink (Chainlink Economics 2.0) n’est pas prêt d’être fini. En effet, il reste les autres étapes du plan : le programme BUILD, le programme SCALE, et le plan Technical Innovations. Chainlink semble donc faire face à l’hiver crypto avec force.

Vous êtes intéressé par le monde des cryptos et vous voulez apprendre à générer des compléments à vos revenus ? Stradoji met à votre disposition un service de trading automatisé, pour vous permettre de profiter de revenus passifs :

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous