Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Chainalysis va surveiller Robinhood

robinhood
Mis à jour le 26 Mai. 2022 à 17h27

Robinhood et Chainalysis s’associent pour mettre en place le futur wallet crypto du célèbre courtier.

Un wallet sous le contrôle de Chainalysis

Robinhood est un courtier en bourse qui se veut orienté vers les petits porteurs. L’entreprise avait annoncé en septembre dernier la volonté de créer son propre wallet crypto, elle qui proposait déjà de trader et de détenir des cryptos.

Des cryptos qui étaient pour l’instant coincées dans l’écosystème de Robinhood et qui s’apparentaient plus à de la reconnaissance de dettes qu’à de la détention pure.

Cela va changer avec la création d’un wallet officiel. Robinhood va s’associer à la société blockchain Chainalysis pour se conformer aux réglementations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.

La société Chainalysis a été fondée en 2014. Elle offre la possibilité à ses clients d’analyser les transactions blockchain. Sa valorisation a dépassé les 2 milliards avec une levée de fonds de 100 millions en juin dernier.

Prévue pour début 2022, la sortie de ce wallet est déjà attendue par 1,6 million d’impatients qui ont déjà pré réservé leurs accès.

Avec une image ternie par l’affaire GameStop, l’entreprise Robinhood a grand besoin de redorer son blason et de montrer sa bonne volonté aux autorités financières.

En effet, depuis son introduction en bourse à l’été dernier, le titre Robinhood (HOOD) n’a fait que baisser, encaissant une perte de plus de 50% de sa valeur initiale.

L’entreprise espère bien améliorer sa cote de popularité auprès des investisseurs en signant ce partenariat avec Chainalysis, entreprise jugée très sérieuse dans le secteur et qui n’en finit plus d’être demandée par tous les acteurs de l’écosystème.

Vous êtes déjà investi sur des titres « classiques » (actions, obligations) et vous voudriez vous diversifier pour dynamiser vos investissements ? Rejoignez le mouvement sur CryptoRider :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous