Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Ce nouveau DEX de DefiLlama est déjà un succès

DefiLlama
Mis à jour le 05 Jan. 2023 à 11h52

Le début de l’année est plein de surprises. L’une des premières est annoncé par DefiLlama, la plateforme de data crypto. Connu sur le marché pour offrir des données intéressantes pour l’analyse on-chain, la plateforme lance son agrégateur de DEX et permet à ses utilisateurs de swapper leurs cryptos à moindre frais.

DefiLlama ou comment optimiser ses frais de transaction crypto ?

DefiLlama s’impose dans la DeFi

La plupart des investisseurs cryptos ont déjà utiliser les outils d’analyses de la célèbre plateforme DefiLlama.

L’agrégateur de données DeFi s’ouvre désormais intégralement à la DeFi et a lancé, en début de semaine, son propre agrégateur de DEX, baptisé Meta-Aggregator.

L’objectif est de proposer à ses utilisateurs un espace complet tout-en un où sont réunis les datas pour analyser et se forger une opinion et un DEX sur lequel agir immédiatement.

Interface de l'agrégateur DEX de DefiLlama
Interface de l’agrégateur DEX de DefiLlama

En utilisant les données récoltées par la plateforme d’analyse, son nouvel outil agit également comme un agrégateur de DEX. Il prend en compte 8 autres agrégateurs, dont 1inch, et possède des intégrations avec la majorité des chaînes compatibles EVM.

Ainsi, DefiLlama est capable de proposer les opportunités de swap aux meilleurs prix.

De plus, l’agrégateur de DefiLlama ne facture aucun frais aux utilisateurs.

Autre fonctionnalité intégrée au DEX, les utilisateurs peuvent également effectuer des transactions en mode privé. Grâce à son protocole, les transactions sont acheminées vers un serveur interne qui ne stocke pas les données IP. Chaque swap privé est donc anonyme.

Outre son efficacité, l’intérêt du protocole de swap tient également dans la simplicité de son interface et la fiabilité qu’e le protocole de swap qu’il propose.

Le DEX surpasse Coinbase et MetaMask

Lancé officiellement le 2 janvier, le nouvel agrégateur de DEX n’a bénéficié d’aucune incitation.

Bien que le DEX ne soit encore qu’à sa version betâ, il connaît déjà un grand succès.

En effet, selon 0x, Meta-Aggregator oscille entre la première et la deuxième place des applications les plus utilisées au cours des dernières 24 heures. Il se place devant les mastodontes que sont Coinbase et MetaMask.

Volume DEX DefiLlama
Les volumes ont été explosifs ses dernières 24h

L’agrégateur de DEX de DefiLlama a comptabilisé un volume de transaction de plus de 6,7 millions de dollars.

Un exploit qui tient notamment d’une stratégie bien rôdée.

En effet, DefiLlama a réussi au fil des années à fidéliser ses utilisateurs grâce à des données gratuites et fiables. Ainsi, la plateforme s’est constitué une base solide de confiance avant de lancer petit à petit ses outils dédiés à agir directement dans la DeFi.

Le premier de ces outils est évidemment l’agrégateur de DEX. Les suivants devraient porter notamment sur les NFT et la possibilité d’un lending de NFT.

Cette stratégie semble payante contrairement à certains concurrents qui ont eu recours à des méthodes certes plus rapides mais moins efficaces comme SushiSwap par exemple.

DefiLlama enregistre donc une belle performance pour ce début d’année ce qui aura de quoi ravir les acteurs d’un marché qui reste morose pour le moment.

Dans un contexte de marché difficile, trouver de bonnes opportunités d’investissement n’est pas tâche facile. Stradoji propose son nouveau service de trading algorithmique, fiable et efficace sur le marché des cryptos. Rejoignez nous dès à présent et commencez à faire fructifier votre portefeuille crypto.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous