Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

🤯 CATASTROPHE sur les marchés : comment réagir ?

Mis à jour le 04 Mar. 2022 à 17h09
Le Bitcoin n’a pas atteint sa MM50 hebdomadaire.



En effet, le prix a formé deux pinbars consécutives. Et il repasse même sous la zone pivot aux environs des 40 000. Se qui pourrait nous amener à penser, que la tendance baissière n’est pas encore terminée.

Tant que le prix ne repasse pas au-dessus de sa moyenne mobile 50 hebdomadaire, il est préférable de ne pas envisager d’achat à long terme.



La cassure de la MM50 en journalier était peut-être un piège. Et comme évoqué dans la précédente newsletter, il s’agit probablement d’un « rebond du chat mort ».

Il faut continuer de surveiller la zone entre 29 000 et 32 000. Il s’agit de la grosse zone de support actuelle. Et si la tendance baissière doit s’arrêter, cela pourrait arriver dans cette zone basse.



Sur Ethereum (graphique ci-dessus), deux pinbars consécutives se sont aussi formées sur la MM50 hebdomadaire. 

Attention : une « purge » pourrait se produire, si le prix sort par le bas de sa grande zone de travail actuelle.

Une forte baisse pourrait ramener le prix vers la MM50 mensuelle ; vers le niveau des  1 100. Ce qui représenterait une baisse d’environs 60% sur Ethereum.

Comme le montre le graphique suivant,  il n’y aurait pas vraiment de barrage avant.



Enfin sur les actions, ça devient dangereux. Le canal du Dow est encore cassé par le bas (voir graphique ci-dessous). Il avait été dangereusement mis à l’épreuve il y a quelques semaines.

Une purge n’est pas non plus impossible ici. Ce qui pourrait ramener le prix vers les 29 000. Il serait alors intéressant de retenter de nouvelles choses à ce moment.



👉 Sur les cryptomonnaies, le marché n’a pas encore atteint les points bas, qui pourraient mettre fin à la tendance baissière. Il faut continuer de surveiller ces niveaux.

👉 Une purge est également possible sur le marché des actions. Il est donc plus prudent d’éviter de le trader cette semaine. A moins de rechercher des patterns de Scalping ou de Day Trading.

👉 Retrouvez Sylvain en direct tous les jours à 12h30, pour faire un point sur l’actualité trading cryptos et actions (voir la section « Le live quotidien » ci-dessous).


Bon trade et à très bientôt,
– Sylvain March & L’équipe EnBourse

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous