Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Carte de débit Ledger, comment utiliser sa crypto-monnaie

Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h20

Ledger, concepteur français de portefeuilles de crypto-monnaies physiques, vient d’annoncer une ouverture vers le monde en ce qui concerne les actifs numériques.

La Crypto Life, carte de débit crypto-monnaie

Aujourd’hui, utiliser ses cryptos pour acheter ou investir dans la « réalité » n’est pas une chose simple. Dans un premier temps, il faut avoir la chance de tomber sur un commerce qui accepte les paiements en cryptos, ce qui n’est pas gagné. Ensuite, tout un processus vient perturber l’achat. Cela ne rend pas la vie facile aux adeptes des crypto-monnaies et à ceux qui croient en leur avenir.

Heureusement, Ledger vient d’annoncer l’arrivée de sa Crypto Life, une toute nouvelle carte de débit Visa. Elle ressemblera à celle que vous avez déjà dans votre portefeuille à la différence qu’elle vous permettra de régler vos achats avec 9 de vos tokens. Parmis eux, le Bitcoin, le Dogecoin et l’Ethereum, utilisables dans tous les magasins et sites web que vous souhaitez.

Le principe est très simple. Au moment de payer, cette carte convertira vos actifs numériques en euros. Pour le commerçant, aucun changement par rapport à un paiement classique. Pour vous en revanche, c’est l’opportunité de pouvoir dépenser votre monnaie digitale sans vous soucier de savoir où et comment.

Utiliser et démocratiser les actifs numériques

Le but de cette opération est, bien sûr, de démocratiser l’usage des crypto-monnaies. Dans un monde où les tokens sont encore en majorité réservés aux initiés et aux jeunes influenceurs, cette carte donnera l’opportunité à la cryptosphère de se faire connaître du grand public, de la démystifier peut-être. Rappelons qu’aujourd’hui, l’image des monnaies numériques reste abstraite et spéculative.

Une révolution donc mais une seule question qui reste en suspens, celle de la fiscalité française à adopter vis-à-vis de la conversion qui devrait générer des plus ou moins values. Un sujet qui devra vite être tranché puisque Ledger lancera sa carte bancaire au premier trimestre 2022. La France, le Royaume Uni et l’Allemagne seront les premiers à bénéficier de cet avantage. La seule condition pour obtenir votre carte magique sera d’être détenteur d’un compte de crypto dans un portefeuille physique Ledger.

L’ouverture aux achats dans la « réalité » est une opportunité pour tous les investisseurs ! Vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies ? Rejoignez la formation CryptoRider :

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous