Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Cardano annonce le lancement d'un stablecoin solide

Cardano annonce le lancement d'un stablecoin solide
Mis à jour le 19 Nov. 2022 à 0h54

Le stablecoin réglementé USDA basé sur Cardano arrivera sur le marché début 2023. USDA sera le premier stablecoin entièrement adossé à la monnaie fiduciaire et conforme à la réglementation dans l’écosystème Cardano, a déclaré Emurgo, la branche commerciale officielle et une entité fondatrice de la blockchain Cardano.

Cardano va lancer le stablecoin couvert USDA début 2023

Au premier trimestre 2023, Emurgo, membre fondateur de la blockchain Cardano et sa branche commerciale officielle, lancera USDA, un stablecoin réglementé arrimé au dollar américain.

Les stablecoins sont des jetons adossés à un actif, ou à un panier d’actifs, et rattachés à une monnaie fiduciaire, comme le dollar américain.

Ils servent de porte d’entrée sur le marché des crypto-monnaies pour les participants au marché traditionnel et sont largement utilisés dans l’écosystème comme instruments de négociation, d’emprunt et de prêt.

USDA sera le premier stablecoin de l’écosystème Cardano à répondre à toutes les exigences réglementaires et à être adossé à une monnaie fiduciaire.

Tweet d'Emurgo sur le lancement du stablecoin USDA sur Cardano
Tweet d’Emurgo sur le lancement du stablecoin USDA sur Cardano.

Vineeth Bhuvanagiri, directeur général d’Emurgo Fintech, a déclaré dans une interview que le lancement d’un stablecoin réglementé et entièrement adossé à des fiats (USDA) est la prochaine étape pour atteindre le plein potentiel de la communauté.

L’USDA sera intégré au produit Anzens par Emurgo. La proposition plus large fournirait aux clients une variété de services et de solutions financières basés sur les actifs Cardano.

Ces propositions consistent en des services de prêt et d’emprunt, des paiements par carte en crypto-monnaie, et des ponts entre les marchés conventionnels et les applications décentralisées (dApps).

Vers un stablecoin réglementé et plus sécurisé

Le lancement de l’USDA pourrait contribuer à la croissance de l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi) de Cardano. Selon des sources officielles, l’écosystème Cardano aurait évolué pour atteindre une valorisation très conséquente, lui permettant de lancer sereinement ce genre de projets.

Cette valorisation globale a tout de même accusée une chute de plus de 80% depuis les derniers sommets. Emurgo s’est associé à une organisation de services financiers réglementée située aux États-Unis pour émettre l’ADA.

Ce partenariat garantit que le stablecoin est entièrement conforme et respecte les normes réglementaires, selon Emurgo.

Emurgo permettra bientôt la conversion d’autres monnaies stables, comme l’USD Coin (USDC) et le tether (USDT), en USDA, parallèlement à la tokenisation de l’USD.

En outre, Emurgo a l’intention à long terme de faciliter la conversion et l’échange de crypto-monnaies comme le bitcoin, l’éther et d’autres.

Cette initiative intervient quelques mois après la décision d’Emurgo d’investir environ 200 millions de dollars dans l’écosystème Cardano au cours des prochains mois, dans le but d’accroître le nombre de membres du réseau.

USDA sera donc le premier stablecoin entièrement adossé à la monnaie fiduciaire (1 USDA pour 1 dollar américain de réserve) et conforme à la réglementation dans l’écosystème Cardano.

Vous êtes intéressé par la crypto-monnaie et vous souhaitez apprendre à dénicher les nouvelles pépites et à trader les meilleurs jetons et stablecoins ? La formation Crypto Rider vous propose de comprendre le marché et instaurer de véritables stratégies :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous