Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Cardano ADA : nouveau plus bas de 21 mois, est-ce la fin ?

Cardano ADA
Mis à jour le 13 Oct. 2022 à 11h21

Cardano (ADA) semble dans une situation inconfortable. Alors que le marché se stabilise, la crypto ADA continue sa plongée vers les enfers. Que se passe-t-il réellement ? Comment expliquer cette chute ? Est-ce la fin du projet ou peut-on garder espoir ?

Cardano ( ADA ) : – 30% sur un mois

En septembre, Cardano (ADA) ambitionnait de se relancer avec la mise à niveau baptisée Vasil. Cette dernière était importante pour Cardano puisqu’elle devait offrir plus de performances au réseau et introduire un nouveau langage de programmation appelé Plutus 2.0.

Ces axes d’améliorations avaient pour objectif principal de faciliter le travail des développeurs basés sur la blockchain.

Réalisée avec succès le 22 septembre dernier, cette mise à jour n’a pourtant pas eu l’effet escompté. Au contraire, la crypto ADA s’est engagée vers une descente aux enfers et nul ne sait quand cela s’arrêtera.

En effet, sur 1 mois, le cours de cette crypto a chuté de près de 30%.

Aujourd’hui, sa valeur est retombée à 0,3617$, des niveaux que le token n’avait pas touché depuis janvier 2021, soit plus de 21 mois. Pour remettre dans le contexte, à ce jour, il a perdu 87% de sa valeur à l’ATH atteint en novembre 2021.

Cours du token de Cardano (ADA)
Cours du ADA en chute de près de 30% sur un mois
Source : TradingView

Graphiquement, il est difficile de savoir quand cette chute s’arrêtera. Si le token ADA cède son niveau actuel, les prochains supports se situent autour des 0,19 $

Le fondateur de Cardano ADA corrompu ?

Hors des graphiques, l’ambiance autour de Cardano se tend, ce qui influe également sur le cours du token. En effet, le fondateur Charles Hoskinson (CH) a trouvé de nombreux ennemis dans la communauté de Ripple.

Rappelons le, la société Ripple, qui soutient le jeton XRP, est au cœur d’un combat judiciaire contre la SEC. Alors que le combat semble tourner en faveur de la société cryptographique, la communauté du XRP accuse le fondateur de Cardano de faire partie d’un réseau de corruption.

D’après elle, Charles Hoskinson et les équipes fondatrices d’Ethereum seraient très (trop) proches de certains membres de la commission américaine dont William Hinman, ancien directeur de la SEC. Toujours selon la communauté Ripple, il existerait donc un conflit d’intérêt. Cardano et Ethereum seraient ainsi « protégés » de toutes incriminations de la SEC.

Charles Hoskinson s’est défendu et traité la communauté du XRP de conspirateur. Dans de précédentes déclarations, CH s’était pourtant positionné contre ce procès, qu’il avait jugé d' »insensé ». Il avait également affirmé que la sanction devrait porter uniquement sur les actifs non enregistrés.

Depuis, des échanges tendus entre les deux parties se déroulent sur Twitter. A ce jour aucune preuve ne relie Charles Hoskinson à la SEC. Toutefois, malgré les réfutations du fondateur de Cardano (ADA), ces accusations ne servent pas la cause du token qui pâtit également de la tension autour de lui.

Tweet Charles Hiskinson - Cardano ADA
Charles Hiskinson prend ses distances avec la communauté Ripple via Twitter

Au-delà des déboires graphiques, c’est également l’intégrité du projet qui est remis en cause. Bien sûr, Cardano (ADA) reste un projet important dans l’univers crypto. Il ne devrait pas disparaître de si tôt. Mais la chute de sa valeur impacte fortement sa marketcap qui continue de diminuer.

Marketcap de Cardano ADA
La marketcap du ADA continue sa violente chute
Source : Messari

Le Bear Market est le moment idéal pour se former au marché des crypto-monnaies. Saisissez l’opportunité et apprenez à mettre en place de vraies stratégies pour générer des gains rapidement. N’hésitez plus et rejoignez dès à présent la formation Crypto Rider.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous