Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Bybit : une jeune plateforme crypto dynamique et efficace ?

Logo bybit - Illustration Bybit exchange
Mis à jour le 30 Jan. 2023 à 12h26

Bybit est le quatrième plus gros exchange crypto, après Binance et Kucoin. C’est une jeune plateforme qui utilise tous les meilleurs moyens pour se faire connaître : giveaways, programme d’affiliation rémunéré… L’exchange propose une expérience de trading intuitive et innovante. Découvrons en détail pourquoi cette plateforme de trading crypto se taille une aussi bonne place parmi les meilleures plateformes crypto.

Qu’est-ce que Bybit ?

Bybit est une plateforme de trading en ligne, spécialisée dans l’échange de cryptomonnaies. Lancée en 2018 et implantée dans les îles Vierges britanniques, l’exchange a su diversifier ses offres, et au fur et à mesure, la plateforme compte aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs.

Par ailleurs, Bybit n’a jamais été attaqué en matière de hack, ce qui marque un point de confiance pour sa sécurité. Néanmoins, un accident est toujours prévisible.

bybit exchange

Grâce à une section « académie » et des fonctionnalités très précises, Bybit est aussi bien adapté aux débutants qu’aux traders confirmés.

Pour les traders occasionnels, aucun KYC (Vérification d’identité) n’est obligatoire.

Globalement, Bybit propose les mêmes fonctionnalités que Binance. Un grand nombre de cryptomonnaies sont pris en compte au sein de la plateforme sur plusieurs blockchains, et l’avantage est qu’il y a très peu de frais de transaction.

Les services proposés par Bybit crypto

Les outils que met à disposition l’exchange pour faire fructifier votre portefeuille sont intéressant, notamment de très bons rendements sur certaines fonctionnalités.

Sur la page d’accueil, nous retrouvons:

  • Les sections dépôts en crypto et en FIAT ;
  • L’achat de cryptos simplifié ;
  • Le trading pair à pair (P2P) ;
  • Toutes les options de trading: spot, effet de levier jusqu’à x100…
  • Le Launchpad ;
  • Le Launchpool.

Le Launchpad Bybit

Pour accéder à cette fonctionnalité, il faudra obligatoirement valider le KYC, la vérification d’identité.

Pour attirer des clients et se créer de la visibilité, Bybit propose des évènements spéciaux, appelées Launchpads. En y participant, il sera possible de gagner des cryptos, en l’occurrence le jeton associé.

Bybit programme généralement des Launchpads 2 fois par mois. Les projets sélectionnés permettent d’avoir des performances garanties et de profiter d’importantes plus-values au moment du listing.

En outre, pour l’utiliser, il faudra posséder du BIT, le token de la plateforme, dans son portefeuille SPOT ou EARN. Le montant minimum actuel pour y participer, est de 50 BIT, ce qui correspond à environ 20 euros.

Le Launchpool

Le Launchpool de Bybit est tout simplement du stacking récompensé. Les tokens stackés peuvent être retirés à tout moment, il n’y a pas de blocage. Lorsque des cryptos sont stackées, Bybit calcule le rendement en fonction du montant, qui est actualisé tous les jours. Ensuite, le propriétaire est rémunéré en pourcentage de la même crypto.

Le rendement quotidien dépend du montant de tokens stakés dans chaque pool en proportion du montant total de tokens stakés dans chaque pool par les participants respectifs. Une fois le staking effectué, le rendement quotidien sera automatiquement calculé.

Le trading de dérivés et le spot

La plateforme propose trois principaux types de contrats sur sa plateforme de trading de dérivés :

  • Les contrats perpétuels inversés sont des contrats perpétuels utilisant la monnaie FIAT comme collatéral.
  • Les contrats perpétuels en USDT, sont des contrats perpétuels qui utilisent l’USDT comme collatéral.

Ensuite, Bybit propose aussi le trading en spot. Différent du trading futures, il permet de trader traditionnellement.

Par ailleurs, Bybit propose aussi le trading avec MetaTrader 4, fonctionnalité unique pour un exchange crypto. La plateforme a mis en place un programme de parrainage, pour recevoir jusqu’à 30 % de commission.

Programme mt4 bybit

Le trading P2P

Bybit propose une fonctionnalité depuis début 2022, le trading pair à pair (P2P). L’option permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre leurs avoirs entre eux à un prix optimal.

Le trading P2P sur Bybit peut prendre actuellement en charge diverses devises et 3 cryptos. Plus de 300 modes de paiement sont disponibles.

Pour pouvoir accéder à cette fonctionnalité, il faut avoir complété le KYC de niveau 1. Il est ensuite possible de devenir « annonceur », ce qui concrètement consiste à vendre des cryptos, et plus il y a de ventes, plus les chances d’obtenir des primes augmentent.

BIT crypto, le token de l’exchange Bybit

Tout comme Binance avec le BNB, Bybit a son propre token de gouvernance : le BIT !

Le BIT est le token natif de BitDAO, l’une des plus grandes organisations autonomes décentralisées (OADs) au monde dont l’objectif est d’allouer un nombre important de compétences et de vastes ressources pour soutenir la croissance de la DeFi.

Les utilisateurs qui détiennent des tokens BIT pourront voter sur différentes propositions visant toutes à améliorer le protocole, comme : 

  • Stacker ses BIT pour participer à Launchpad ;
  • Mises à jour du protocole.
  • Intégration de nouvelles fonctionnalités.
  • Réduction des frais sur Bybit.

Cette cryptomonnaie a une grande importance au sein de la plateforme. En effet, BIT sert à payer les frais de transaction et d’autres actions.

Bybit offre un confort de trading pour les professionnels aux débutants. À ce jour, la plateforme occupe la 4e place dans le classement des meilleurs exchanges. Vous pouvez vous y inscrire ici.

Vous êtes intéressé(e) par les cryptomonnaies et le trading ? Il vous est possible d’apprendre comment faire des multiples de vos cryptos, le tout dans les règles du risque. La formation Crypto Rider vous propose d’établir une stratégie pour vous permettre d’être rentable :

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous