Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Brésil, New York : les crypto-monnaies gagnent du terrain

Jeton de BTC sur un billet d'USD
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 13h13

Le nouveau maire de New York estime que les crypto-monnaies devraient être enseignées dans les écoles. Au Brésil, un député propose un texte de loi permettant un paiement partiel des salaires en Bitcoin.

Le maire de New York souhaiterais enseigner les cryptos à l’école

Le maire entrant de la ville de New York pense que les écoles devraient ajouter la crypto-monnaie et la technologie blockchain au programme, alors qu’il fait monter les enchères dans son plan pour transformer la ville en un hotspot de crypto.

Dans une interview accordée à l’émission « State of the Union » de CNN, Eric Adams a déclaré que le bitcoin est la « nouvelle façon de payer les biens et les services dans le monde entier » et que les écoles « doivent » enseigner la technologie qui se cache derrière, ainsi que « cette nouvelle façon de penser. »

Cotation du bitcoin en USDT du 01 avril 2021 au 8 novembre 2021 en UT Daily
Cotation du bitcoin en USDT du 01 avril 2021 au 8 novembre 2021 en UT Daily.

Cliquez ici pour accéder au graphique interactif

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, le Bitcoin est en forte hausse ces dernières heures, atteignant au passage de nouveaux sommets (ATH). Ces dernières annonces montrent le développement et la démocratisation grandissante du Bitcoin à travers le monde, ce qui pourrait soutenir la tendance haussière actuelle.

Un député brésilien propose une loi pour autoriser le paiement des salaires en BTC

Le vendredi 5 novembre, le député fédéral du parti républicain, Luizão Goulart, a présenté un projet de loi décrivant la possibilité pour les travailleurs brésiliens de recevoir une partie de leur salaire en crypto-monnaies, pour examen par le Conseil d’administration de la Chambre des députés.

Selon la proposition, ce sont les travailleurs eux-mêmes qui fixeront les limites du pourcentage des paiements qu’ils recevront en crypto-monnaie, car « toute imposition par l’employeur est interdite. »

Les crypto-monnaies en général et le Bitcoin en particulier poursuivent leur incursion, après le Salvador, au sein des institutions de différents pays.

Vous vous intéressez aux blockchains et au trading des crypto-monnaies à fort potentiel ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous