
Le KYC (Know Your Customer) est un aspect incontournable du monde des cryptomonnaies. Il implique…
Stradoji est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders Stradoji en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité
Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :
Déjà un compte ? Connectez-vous iciOcean Protocol est un écosystème basé sur la blockchain. Ce projet permet aux individus et aux organisations de débloquer sans effort la valeur de leurs données et de les monétiser avec des jetons de données ERC-20.
Les éditeurs peuvent monétiser leurs données tout en maintenant la confidentialité et le contrôle. Les consommateurs quant à eux peuvent désormais accéder à des jeux de données auparavant inaccessibles ou difficiles à localiser, grâce au protocole. Ces jeux de données sont disponibles à l’achat sur le marché Ocean, où ils peuvent être consommés ou vendu ultérieurement.
il s’agit d’une crypto-monnaie bien particulière, le protocole ayant trois fonctions principales :
Il s’agit également d’un protocole d’échange bien spécifique. L’écosystème Ocean protocol intègre notamment l’intelligence artificielle. En effet, l’IA est un enjeu majeur au sein de la blockchain. Ocean Protocol souhaite ainsi universaliser l’échange de données sans remettre en cause la sécurité ou la propriété de ces dernières.
Le token de ce protocole est le OCEAN coin. Il est directement proposé par Bitladon mettant en avant le côté innovant et futuriste du projet.
En réalité, Ocean Protocol est la première plateforme Blockchain de partage de données. La crypto OCEAN permet ainsi à tout le monde, particuliers comme entreprises, de partager les données en conservant la propriété, grâce à l’intelligence artificielle et à la Blockchain.
La start-up Ocean Protocol est basée à Singapour. Le fondateur est Bruce Pon. Et c’est Trent McConaghy qui est à l’origine de la crypto Ocean Protocol
Le temps de développement pour que la plateforme soit opérationnelle a été de 18 mois. Le lancement du projet a eu lieu le 8 septembre 2020.
Ocean Protocol a pour objectif de permettre aussi bien aux entreprises, aux gouvernements qu’aux particuliers de partager leurs données tout en protégeant leur propriété. Tout est basé sur la technologie de la Blockchain et sur l’intelligence artificielle partagée.
Ceux qui sont à l’origine du projet avaient réellement pour ambition de permettre le partage de données sans remettre en cause la propriété de ces dernières. Ce qui est une innovation complète dans la façon d’aborder les problématiques actuelles.
Trent McConaghy affirme que les capacités de décentralisation répondent aux enjeux numériques actuels, mais que la monétisation des données est le point central. Car malheureusement, l’utilisation et bien souvent le détournement des données à des fins commerciales ou criminelles sont une terrible réalité.
Selon l’homme, tout peut être réglé en associant la technologie de la Blockchain à l’intelligence artificielle. Et c’est là tout l’enjeu du projet de crypto Ocean Protocol.
L’offre totale de OCEAN est de 613 099 141 tokens.
Il y a plusieurs façons de gagner de l’argent avec l’écosystème de Ocean Protocol :
Staker du OCEAN est actuellement le moyen le plus simple de posséder de la crypto Ocean Protocol.
En stakant, vous allez devenir un fournisseur de qualité et ainsi obtenir des récompenses. Pour staker du Ocean Protocol rien de plus simple. Cela consiste tout simplement à ajouter des liquidités sur la plateforme.
Vous pouvez aussi adhérer au programme Ocean Data Farming. Vous allez devenir un utilisateur incontournable et recevrez encore davantage de récompenses sous forme de OCEAN coins.
Enfin, sachant que si vous décidez de staker du Ocean Protocol, vous serez payé proportionnellement à la quantité de liquidités fournie. Vous pourrez retirer vos fonds quand vous le souhaitez, sans pénalité.
Cette plateforme repose sur la technologie de Blockchain. Elle permet de créer des Data Markets basés sur la chaîne de blocs, pour ensuite exécuter une IA partagée afin d’analyser les données.
Afin d’empêcher les données propriétaires de s’évader de l’organisation à qui elles appartiennent, l’approche d’Ocean Protocol repose en grande partie sur « l’apprentissage fédéré » .
Il s’agit là d’une variante de l’apprentissage automatique (Machine Learning) dans laquelle l’IA n’a pas d’accès direct aux données d’entraînement qui restent à la source.
Ocean Protocol propose une solution viable pour permettre aux particuliers et aux entreprises de monétiser leurs données personnelles tout en conservant la pleine propriété de leurs données.
Le token Ocean étant un classique ERC-20 basé sur Ethereum, il est facilement utilisable avec n’importe quel type de portefeuille EVM compatible.
En plus de lui permettre une adoption plus large, le fait d’être sur Ethereum offre à Ocean Protocol une garantie de sécurité très importante, sur l’une des blockchains les plus sûres et les plus décentralisées au monde.
Ocean Protocol est régi par une fondation à but non lucratif basée à Singapour, dont le mandat est d’assurer un accès ouvert au protocole et à la plate-forme, d’assurer la gouvernance des données, d’encourager la croissance de l’écosystème du réseau et de prendre des mesures pour garantir que la plate-forme devienne de plus en plus décentralisée avec le temps.
L’Ocean Protocol Foundation a engagé BigchainDB pour construire le protocole de base, le réseau, le marketing et les activités communautaires.
Bruce Pon, fondateur et membre du conseil d’administration d’ Ocean Protocol, possède une vaste expérience en finance et en technologies émergentes. Il est impliqué dans l’industrie de la blockchain depuis 2013, où lui et ses co-fondateurs ont été les pionniers de plusieurs outils et applications de blockchain. En 2014, il a fondé BigchainDB , une base de données blockchain pour les cas d’utilisation basés sur les données. Bruce a également lancé Ascribe.io , un service permettant aux créateurs de revendiquer des droits d’attribution et de transfert sur la blockchain.
En 2017, il fonde Ocean Protocol. L’expertise de Bruce et sa profonde compréhension des marchés de données et de la technologie blockchain ont fait de lui un candidat idéal pour Fractal.
C’est Trent McConaghy qui est à l’origine de la crypto Ocean Protocol. Ce dernier est spécialisé dans l’intelligence artificielle depuis les années 1990 et a notamment conduit de nombreuses recherches pour la défense nationale américaine. Membre éminent de MetaCartel Ventures, il a souhaité explorer la technologie Blockchain et ses nombreuses fonctionnalités, dont certaines sont encore inexplorées.
Le KYC (Know Your Customer) est un aspect incontournable du monde des cryptomonnaies. Il implique…
Une STO (Security Token Offering) est un moyen de lever des fonds en vendant des…
S’il est un document à étudier avant d’investir sur un projet crypto, le white paper,…