Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Nexo (NEXO)

Nexo est l’une des plateformes de prêt centralisés les plus populaires au monde et offre de nombreuses fonctionnalités qui attirent les nouveaux utilisateurs de crypto-monnaies du monde entier.

Depuis son lancement en 2018, les clients ont pu gagner un revenu passif grâce au programme de gain de la plateforme.

Nexo est souvent considéré comme une institution de premier plan en matière d’actifs numériques, et sa mission est de donner du pouvoir aux détenteurs de crypto-monnaies en offrant une couche supplémentaire d’utilité pour leurs actifs numériques.

La plateforme propose également un service d’échange, une ligne de crédit instantané de crypto-monnaie fiscalement avantageuse et des capacités de gré à gré.

SOMMAIRE :

Crypto monnaie NEXO

Caractéristiques de Nexo

Nexo est une plateforme qui permet à ses clients de gagner des intérêts composés sur leur crypto-monnaie qui sont payés quotidiennement.

C’est également une plateforme d’emprunt et de prêt en crypto-monnaies. Même si elle n’est pas considérée comme une application décentralisée (dApp), elle utilise des protocoles et la technologie blockchain sur la plateforme pour exécuter les transactions.

L’utilisateur peut non seulement gagner de l’argent par le biais d’intérêts en utilisant ses crypto-actifs, des monnaies fiduciaires comme l’USD, la GBP et l’EUR, mais aussi emprunter des crypto-monnaies en utilisant des crypto-monnaies comme garantie.

La garantie est constituée de crypto-monnaies que le client met en place pour un prêt (lesquelles seront vendues en cas de non remboursement). Les crypto-monnaies en garantie ne génèrent pas d’intérêts.

Crypto monnaie NEXO

La plateforme propose aussi une carte qui est connue sous le nom de carte Nexo. Elle est utilisée par plus de 40 millions d’entreprises dans le monde.

L’utilisateur de la carte peut obtenir de la monnaie fiduciaire quand il en a besoin et qu’en prêtant, il peut gagner de l’argent avec ses actifs crypto inutilisés. 

Quelle est l’histoire de Nexo ?

Nexo a été fondé en 2017 par Antoni Trenchev, Georgi Shulev et Kosta Kantchev et son siège social est situé à Londres, en Angleterre. La plateforme est alimentée par Credissimo, une société fintech européenne basée en Bulgarie.

En avril 2018, Nexo a réalisé une vente de jetons qui était censée comporter une composante de vente publique. Cependant, au moment où sa prévente privée était terminée, les investisseurs participants à la prévente ont fini par recevoir tous les jetons alloués pour l’ensemble de la vente.

Au lieu de lever la limite et d’ouvrir la vente à d’autres investisseurs, l’équipe de Nexo a choisi de la maintenir à 52,5 millions de dollars.

Les participants à la vente publique qui avaient été inscrits sur la liste blanche ont obtenu 100 NEXO en compensation de leur incapacité à participer à la vente.

Crypto monnaie NEXO

En mai 2018, après sa vente de jetons, Nexo a officiellement lancé sa plateforme de prêts instantanés adossés à des crypto-monnaies. Grâce à la ligne de crédit instantanée de Nexo, les utilisateurs peuvent déplacer des actifs pour obtenir un prêt et retirer de l’argent.

Les actifs en crypto-monnaies sont ensuite restitués à l’emprunteur après le remboursement du prêt. Nexo, actuellement accessible dans plus de 200 pays, prend en charge les prêts pour plus de 40 devises fiat et l’utilisation de 38 crypto-monnaies comme garantie.

La plateforme gère actuellement les actifs de plus de 4 millions d’utilisateurs dans plus de 200 juridictions. En février 2021, Nexo a lancé sa propre bourse, qui propose une conversion sans limite entre les paires de crypto-monnaies et de devises fiat directement depuis l’appli Nexo.

En décembre 2021, Nexo a lancé un bureau de prêt de jetons non fongibles (NFT), qui propose des prêts et prend en garantie des NFT tels que Bored Ape Yacht Club et Cryptopunks.

En avril 2022, la plateforme a lancé sa propre carte par l’intermédiaire de Mastercard, qui permet aux utilisateurs d’utiliser leur crypto-monnaie comme garantie pour les achats effectués auprès de commerçants internationaux.

Les Tokenomics du NEXO

Le token natif de la plateforme est « Nexo Token », une plateforme de prêt d’argent qui partage 30% du bénéfice net à leurs clients fidèles sous forme de dividendes à haut rendement.

Selon le site Web, le jeton NEXO est le premier jeton d’actif à dividendes et a déjà versé plus de 9 millions au cours des trois dernières années aux détenteurs de NEXO.

Le jeton offre des avantages aux utilisateurs, tels que :

  • Gagner 12% pour les dépôts en stablecoins dans certaines conditions
  • Un taux de 8 % pour les dépôts en ETH, BTC, XRP, LTC, BCH, BNB, EOS, XLM, LINK, entres autres
  • Emprunter à un taux de 5,9% par an pour les lignes de crédit crypto instantanées de Nexo
  • 30% du bénéfice net de Nexo est partagé avec les détenteurs de jetons de Nexo sous forme de dividendes.

Les avantages, offres et taux proposés sont évolutifs et dépendent des conditions de marché. De nouvelles offres sont régulièrement proposées aux utilisateurs de la plateforme en fonction des évolutions et nouveautés.

Quelle technologie utilise Nexo ?

Nexo promeut le modèle dans lequel les utilisateurs peuvent non seulement prêter leurs crypto-monnaies mais aussi acquérir des prêts pour eux.

Ils peuvent également déposer, prêter, gagner des intérêts sur leurs crypto actifs, et peuvent accéder instantanément aux devises fiat sans dépendre des scores de crédit. Nexo est l’une des plateformes de prêt qui permet d’emprunter n’importe quel stablecoin sans vérification de crédit.

Nexo lending fonctionne en prêtant des crypto-monnaies à d’autres entités. La plateforme est soutenue par la technologie blockchain qui assure la transparence de ses opérations.

De même, il facilite le traitement des contrats intelligents sur Ethereum et il stocke les données tokenisées pertinentes pour les transactions.

Les propriétaires de crypto-monnaies peuvent utiliser la plateforme pour déposer leurs fonds et bénéficier de rendements passifs pour des fonds qui resteraient autrement inactifs dans leurs portefeuilles de crypto-monnaies.

Crypto monnaie NEXO

Chaque actif pris en charge a un APY (rendement annuel en pourcentage) prédéfini, et les rendements peuvent être obtenus dans la même devise. Toutefois, ceux qui choisissent de recevoir des jetons NEXO se verront accorder 2 % supplémentaires en plus de leur APY accordé.

Pour atteindre l’APY maximum disponible pour chaque actif, il faut détenir sur son compte 10% de la valeur totale du portefeuille en jetons NEXO. Ces niveaux sont appelés niveaux de fidélité, et ils influencent également les taux d’emprunt et offrent des avantages en matière de change.

La société dispose de licences et d’enregistrements dans de nombreuses juridictions pour s’assurer que ses services sont conformes à toutes les réglementations locales et mondiales.

Elle tient également ses opérations à jour en fonction des nouveaux changements législatifs. La valeur de tous les actifs détenus dans Nexo est garantie jusqu’à 375 millions de dollars.

Les avantages du Nexo

Nexo offre un site web et une application mobile simples à utiliser. En outre, il y a une prise en charge totale des comptes professionnels.

Il n’y a pas de période de blocage, et l’utilisateur peut retirer les fonds à tout moment. Il n’y a pas de frais de retrait, de plateforme ou de transaction. La plateforme propose également une assurance, en effet, 375 millions de dollars sont assurés et conservés dans la chambre forte de Ledger.

L’utilisateur peut également gagner un revenu supplémentaire de 30% grâce aux intérêts des jetons Nexo. La carte Nexo est gratuite pour les transactions quotidiennes. Il n’y a, jusqu’à maintenant, pas de vérification du score de crédit et pas de frais cachés.

Nexo propose des comptes d’épargne à haut rendement avec jusqu’à 12 % d’intérêts sur les pièces et les devises fiat ainsi qu’une plateforme adaptée aux débutants qui découvrent les comptes d’épargne en crypto-monnaies.

La plateforme pratique des fonctions de sécurité avancées, offre une assurance pour les prêteurs et dispose d’une surveillance des fraudes avancée. Enfin, l’application mobile Nexo a une interface simple et facile à utiliser.

Membres de l’équipe Nexo

L’équipe de développement de Nexo est intimement liée à celle de Credissimo car Nexo est la société dédiée aux cryptomonnaies du giron de Credissimo.

Cette dernière a plus de 120 employés, détient un produit commercialisé depuis plus de 10 ans et est totalement régulée et supervisée par les régulateurs des services financiers européens.

Voici les principaux membres de Nexo :

  • Kosta Kantchev – co-fondateur : Il fait partie des co-fondateurs de Credissimo et serait en grande partie responsable du succès de l’entreprise.
  • Antoni Trenchev – co-fondateur : Il a travaillé dans le développement de plateformes d’e-commerce et a été CIO chez Credissimo.
  • Vasil PetrovCTO : Il a une expérience de plus de 16 ans dans l’administration des systèmes informatiques, dans le développement back-end et dans le développement de projets. En outre, il a co-fondé une société de diffusion de vidéos et de services internet mondialement connue.
Avatar autheur

Rédacteur financier
Articles récents