
Le KYC (Know Your Customer) est un aspect incontournable du monde des cryptomonnaies. Il implique…
Stradoji est le premier écosystème complet pour traders indépendants. Notre plateforme propose trois cursus de formations de débutant à expert, une série d'outils en accès libre, et surtout une suite de services exclusifs, dédiés à l'automatisation et à l'efficience de vos trades.
Remplissez les champs et rejoignez la team des traders Stradoji en 30 secondes :
Connectez-vous à votre compte
Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité
Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :
Déjà un compte ? Connectez-vous iciKCS est le jeton natif de la plateforme d’échange KuCoin, qui a été lancé en 2017 en tant que jeton utilitaire permettant aux traders de partager le bénéfice de la croissance de l’échange. Il est actuellement émis comme un jeton ERC-20 fonctionnant sur le réseau Ethereum et a été pris en charge par la plupart des portefeuilles Ethereum.
KCS est le jeton natif de KuCoin, qui a été lancé en 2017 en tant que jeton utilitaire permettant aux traders de partager le bénéfice de la croissance de l’échange.
Il est actuellement émis comme un jeton ERC-20 fonctionnant sur le réseau Ethereum et a été pris en charge par la plupart des portefeuilles Ethereum.
Lorsque la solution de négociation décentralisée KuCoin sera opérationnelle, KCS sera l’actif natif des services financiers décentralisés de KuCoin ainsi que le jeton de gouvernance de la communauté KuCoin à l’avenir.
KuCoin est une bourse de crypto-monnaie mondiale qui fournit actuellement des échanges au comptant, des échanges sur marge, des échanges de fiat P2P, des échanges de contrats à terme, du stacking et des prêts à ses 8 millions d’utilisateurs dans 207 pays et régions du monde.
En tant que noyau de l’écosystème KuCoin, KCS devrait devenir le carburant sous-jacent et le jeton natif des produits décentralisés KuCoin, ce qui profitera aux détenteurs de KCS et aux constructeurs de l’écosystème.
KuCoin est un échange de crypto-monnaies qui se décrit comme un échange hybride intégrant les caractéristiques des échanges centralisés et décentralisés. L’objectif à long terme de l’équipe est de passer à un modèle d’échange entièrement décentralisé.
Actuellement, la bourse fonctionne à travers un modèle plus centralisé, tentant de reproduire les meilleures pratiques des bourses d’actifs traditionnelles, y compris des équipes dédiées au risque et à la conformité.
Ces équipes sont responsables des contrôles internes et des examens interdépartementaux visant à réduire les activités frauduleuses sur la plateforme.
KuCoin Shares (KCS) est un jeton créé en 2017 et utilisé pour récompenser les utilisateurs et attirer de nouveaux clients sur la bourse. Les utilisateurs détenant un montant spécifique de KCS sur leur compte peuvent bénéficier de réductions sur les frais de négociation.
En outre, les détenteurs de KCS reçoivent un dividende quotidien, appelé bonus KuCoin, égal à 50 % des frais de transaction sur la bourse.
Ceux qui ont référé de nouveaux utilisateurs à la plateforme sont éligibles pour recevoir 40% des frais, tandis que la bourse conserve les 10% restants. Les dividendes sont payés dans le jeton le plus échangé au cours de la journée.
La première chose à noter est que la plateforme a sa crypto native, KCS, et qu’elle a développé une stratégie qui garantira que la valeur du jeton finira par augmenter.
Elle a lancé le jeton KCS avec une offre totale de 200 millions d’unités. Elle a ensuite planifié une stratégie de rachat et de combustion qui prendra fin lorsqu’il ne restera plus que 100 millions de KCS.
L’offre en circulation sera ainsi réduite de moitié et, à ce moment-là, la demande de la pièce devrait atteindre des niveaux suffisamment élevés pour avoir un impact significatif sur son prix. Des avantages sont également proposés aux détenteurs de KCS et de la carte Kucoin.
L’équipe KCS exécute régulièrement le rachat et la combustion des KCS. A partir de janvier 2021, l’équipe KCS décide d’ajuster la période de rachat et de combustion des KCS de chaque trimestre à chaque mois. Dans chaque période, 10% du bénéfice net sera appliqué au rachat de KCS.
Le bonus KCS est un mécanisme d’incitation unique pour les détenteurs de KCS et les créateurs de l’écosystème KuCoin. Il est également considéré comme l’un des meilleurs moyens de gagner un revenu passif.
Les utilisateurs qui détiennent au moins 6 KCS peuvent obtenir un bonus quotidien, qui provient de 50% des revenus quotidiens des frais de transaction de KuCoin.
Le montant des récompenses que les utilisateurs peuvent obtenir dépend du nombre de KCS détenus et du volume d’échange du KuCoin Exchange. Avec l’augmentation du volume d’échange de KuCoin, le TAEG estimé du bonus KCS dépasse 30% ces derniers temps.
KCS, en tant que jeton utilitaire, a un certain nombre de cas d’utilisation. Dans l’écosystème KuCoin, les KCS peuvent être utilisés pour payer les frais de transaction sur la bourse KuCoin, permettant aux utilisateurs de bénéficier de réductions de 20 %.
Le cas d’utilisation de KCS comprend également la participation à des ventes de jetons sur KuCoin Spotlight, ainsi que LockDrop/BurningDrop sur la plateforme Pool-X.
Bien que la bourse ait commencé ses activités à la mi-2017, ses fondateurs ont expérimenté la technologie blockchain depuis 2011. On dit que la plateforme avait déjà ses fondations en 2013, pourtant il a fallu quatre années supplémentaires pour la tester et la lancer.
L’équipe de direction de KuCoin est composée de huit membres principaux. Les principaux fondateurs sont Michael Gan et Eric Don.
Aujourd’hui, les services de KuCoin atteignent la plupart des pays du monde, notamment les États-Unis, l’Inde et d’autres marchés, grands et petits.
Le KYC (Know Your Customer) est un aspect incontournable du monde des cryptomonnaies. Il implique…
Une STO (Security Token Offering) est un moyen de lever des fonds en vendant des…
S’il est un document à étudier avant d’investir sur un projet crypto, le white paper,…