Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Amp (AMP)

AMP représente un jeton de garantie numérique qui gagne de plus en plus en popularité ces derniers temps. Celle-ci a fortement augmenté depuis sa cotation sur Coinbase.

La crypto-monnaie peut donner aux utilisateurs des garanties très rapides et vérifiables lorsqu’il s’agit de tout type de transfert de valeur. La crypto-monnaie a été lancée pour la première fois en septembre 2020.

En outre, elle a été construite sur la blockchain d’Ethereum, il s’agit donc d’un jeton ERC-20.

SOMMAIRE :

Crypto AMP

Caractéristiques du Amp

AMP se concentre sur la réduction du coût d’interchange entre deux parties lorsqu’elles effectuent toute transaction de paiement. En outre, il peut prévenir la fraude.

Les jetons AMP peuvent être mis en gage pour garantir toute forme d’échange financier. Cela inclut les échanges de devises, les paiements de prêts et les paiements numériques.

Le jeton peut assurer la valeur des transferts même lorsqu’elle n’est pas encore confirmée comme garantie. Ainsi, dans le cas où le paiement prendrait trop de temps à être traité ou s’il échouait, il y a la possibilité de liquider la garantie d’AMP, qui couvre les coûts.

De cette façon, le vendeur recevra quand même le paiement. À l’heure actuelle, AMP occupe la 138e place parmi les meilleurs projets de crypto-monnaies si l’on se base sur la capitalisation totale.

Alors que sa capitalisation totale dépasse 171 millions de dollars, son volume d’échange quotidien est d’environ 6 500 000 dollars.

Parce que la crypto AMP est décentralisée et également open-source, elle permet à ses utilisateurs d’intégrer des transferts de valeur et de nouveaux actifs.

Quelle est l’histoire du jeton ?

AMP est un jeton de garantie numérique conçu pour faciliter un transfert de valeur rapide et efficace, en particulier pour les cas d’utilisation qui privilégient la sécurité et l’irréversibilité. Le jeton a été introduit pour la première fois en septembre 2020.

En tant que garantie, Amp assure la valeur de tout transfert tant qu’il n’est pas confirmé, un processus qui peut prendre des secondes, des heures ou des jours.

Les jetons Amp utilisés comme garantie sont généralement libérés lorsque le consensus pour un transfert particulier est atteint, ce qui les rend disponibles pour garantir un autre transfert.

Dans le cas où le consensus n’est pas atteint pour le transfert, la garantie Amp peut être liquidée pour couvrir les pertes. Amp facilite les garanties instantanées et vérifiables pour tout transfert de valeur en cours ou à venir.

En utilisant Amp comme garantie, les individus et les entités bénéficient de la sécurité et de l’efficacité d’une garantie qui peut être attestée de manière transparente sur un grand livre immuable.

Présentation du Flexa Network
Présentation du Flexa Network.

Flexa, un réseau de paiements, est le premier cas d’utilisation des caractéristiques d’Amp en tant que jeton de garantie.

Le contrat de capacité Flexa est un gestionnaire de garanties qui utilise Amp pour garantir les paiements de plus de 40 000 commerçants aux États-Unis et au Canada. Les utilisateurs mettent en jeu le jeton en échange de récompenses financées par les frais des commerçants.

Les Tokenomics du AMP

L’offre totale est plafonnée à environ 100 milliards de jetons avec 42 milliards en circulation, et répartie comme suit :

  • 25% Fonds de développement des commerçants
  • 25% de subventions aux développeurs
  • 20% Équipe fondatrice Flexa et pool d’employés
  • 20% de ventes de jetons avec un blocage d’un an
  • 10% Fonds de développement du réseau.

Le réseau Flexa a été créé à l’origine en utilisant Flexacoin (FXC) comme jeton de garantie, et 14 100 000 000 FXC ont été vendus dans une offre privée de 2018 avant d’être frappés sur la blockchain.

En septembre 2020, Amp a été lancé comme nouveau jeton de garantie pour améliorer le réseau Flexa. Le jeton a été frappé en brûlant exclusivement du Flexacoin à un taux fixe perpétuel de 1:1. Les calendriers de distribution/allocation des jetons sont restés inchangés.

Quelle technologie utilise Amp ?

Le concept de partition de garantie est au cœur du modèle de garantie d’Amp. Les partitions de garantie représentent des sous-ensembles de jetons Amp qui fournissent des garanties à des fins particulières, et sont distinguées sur la blockchain Ethereum par des adresses de partition uniques.

Chaque partition de garantie peut être dotée de son propre ensemble de règles concernant les crochets de transfert et les privilèges, et peut également mettre en œuvre une stratégie de partition prédéfinie afin de permettre des capacités spéciales.

Pour verrouiller, libérer et récompenser les garanties, Amp utilise des gestionnaires de garanties sur la chaîne, qui sont des contrats intelligents qui gèrent Amp pour le compte d’une application de garantie spécifique.

Les gestionnaires de garantie interagissent étroitement avec les partitions de garantie pour autoriser, refuser et rediriger les transferts de jetons Amp selon les besoins et prendre en charge la garantie des activités de transfert de valeur.

Présentation du token AMP
Présentation du token AMP.

Amp a été conçu pour prendre en charge un nombre illimité d’implémentations de contrats de gestionnaires de garanties, et chacun peut créer et déployer son propre contrat intelligent de gestionnaire de garanties pour intégrer Amp à ses propres applications et cas d’utilisation.

Le premier gestionnaire de garantie construit sur Amp est le gestionnaire Flexa, qui gère les jetons Amp mis en gage sur le réseau Flexa dans le but de sécuriser les paiements d’actifs numériques.

Pour encourager la mise en gage d’Amp, le gestionnaire de garantie Flexa utilise chaque partition de garantie comme un « pool », auquel n’importe qui peut contribuer en jetons Amp, et dans lequel le gestionnaire de garantie Flexa dépose une récompense du réseau sous forme de pourcentage de la valeur de chaque transfert réussi.

En raison du rôle d’Amp au sein du réseau Flexa, non seulement il accumule la valeur de la capacité de dépense de l’ensemble du réseau, mais il fournit également un système de récompenses du réseau qui est à la fois très élastique et exponentiel.

Les avantages du Amp

Il y a beaucoup d’avantages auxquels les utilisateurs d’AMP ont accès lorsqu’ils participent au réseau. Tout d’abord, le protocole fournit un système de collatéralisation complètement autonome.

Le réseau simplifie l’acte de collatéralisation des actifs réels et numériques grâce à son interface facile à naviguer. N’importe qui peut mettre ses actifs en garantie en utilisant le réseau en quelques minutes.

Une fois que vos actifs sont garantis, vous pouvez profiter de transferts instantanés. Le réseau AMP fournit des garanties et des transactions en temps quasi réel. Ainsi, le protocole est évolutif pour répondre aux besoins de l’économie numérique en pleine croissance.

L’une des principales préoccupations des développeurs était de s’assurer que le protocole était sécurisé. À ce titre, l’équipe a déployé de gros efforts pour assurer la protection du réseau. Les contrats intelligents de la plateforme ont été audités et le protocole est open source. 

Les utilisateurs d’AMP bénéficient d’un haut niveau d’interopérabilité sur le marché. D’une part, le protocole a été construit sur Ethereum, il a donc déjà accès à l’ensemble de l’écosystème ERC-20.

Ethereum est notamment la plus grande plateforme de lancement de Dapps et de jetons au monde. En outre, AMP a conclu un certain nombre de partenariats stratégiques. Enfin, l’AMP présente d’autres avantages tels que les possibilité d’extensions et son indépendance.

Membres de l’équipe

Amp est une crypto-monnaie basée sur Ethereum et conforme à la norme ERC20. La licence MIT a été utilisée pour fournir les contrats intelligents Amp en tant que norme open-source.

Le site officiel de l’AMP affirme que l’AMP et ses smart contracts connexes ont été audités à la fois par ConsenSys Diligence (juin 2020) et Trail of Bits (août 2020).

L’AMP est le jeton de garantie unique du réseau Flexa, qui est une startup de paiements blockchain basée à New York. Tyler Spalding et Zachary Kilgore sont les cofondateurs du réseau Flexa et de la crypto AMP.

Depuis 2011, Tyler Spalding est responsable de la promotion, du minage et du développement des crypto-monnaies.

Auparavant, Tyler était impliqué dans Raise en tant que directeur de la technologie, qui est la plus grande place de marché de cartes-cadeaux au monde avec plus d’un milliard de dollars de ventes.

Il a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la technologie, a fondé et vendu trois entreprises de logiciels et a investi dans plus de 25 startups au stade de l’amorçage.

D’autre part, Zachary Kilgore, avant de cofonder Flexa, a également travaillé chez Raise en tant que responsable de l’ingénierie. Avant Flexa, il a été impliqué dans diverses entreprises comme Warby, Hearst Digital Media, Slide, Parker et ZKTK Design.

Avatar autheur

Rédacteur financier
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Articles récents