Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Block démocratise le mining de bitcoin

puce bitcoin
Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 16h09

L’entreprise Block souhaite se lancer dans l’industrie du mining de bitcoin. Jack dorsey, le PDG de block, veut démocratiser l’accès aussi bien pour les particuliers que les entreprises. Il a évoqué le développement d’un système basé sur du silicium personnalisé.

Block vient de prendre des mesures pour mettre en place son système de mining qui va révolutionner le monde des cryptomonnaies.

Le mining pour tous

Le problème du minage de bitcoin est son accessibilité. Pour Jack Dorsey, le mining de bitcoin devait être plus distribué. L’activité est coûteuse et à l’heure actuelle, accessible à peu de personnes.

Block souhaite rendre le réseau plus décentralisé. « Le mining n’est pas accessible à tous. Le mining de bitcoin devrait être aussi facile que de brancher un appareil sur une source d’énergie », a déclaré M. Dorsey sur son compte Twitter.

Pour rendre le mining plus efficace, la société de Jack Dorsey a décidé de s’attaquer au matériel. Le directeur général du matériel de Block, Thomas Templeton, a expliqué que la société s’est tout d’abord adressée à la communauté pour connaitre leur expérience en matière de mining. Block va se concentrer sur les besoins des clients ainsi que les techniques spécifiques.

Surmonter certains obstacles

Les échanges avec la communauté ont permis à Block de mettre en avant les obstacles à surmonter pour lancer le nouveau système.

Un des principaux obstacles est la disponibilité et la fiabilité des équipements utilisés pour miner le bitcoin. La consommation d’énergie est un frein pour un mineur de réaliser des bénéfices sans intégrer une équipe.

D’après Thomas Templeton , l’entreprise commence à créer des équipes pour analyser les problèmes et d’apporter des réponses satisfaisantes.

Rendre accessible et surtout plus économique, le mining du bitcoin , est un enjeu qui va surement révolutionner l’industrie. Le but étant de permettre aux utilisateurs de gagner plus facilement des bitcoins directement chez eux.

Suivre l’évolution et l’univers des cryptomonnaies vous intéresse ? Rejoignez la formation CryptoRider pour développer vos connaissances :

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous