Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Bitcoin : l'Islande coupe l'électricité pour les mineurs

Jetons de bitcoins
Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h35

A partir de mardi, le service public de l’énergie du pays n’acceptera plus aucune nouvelle demande d’alimentation électrique émanant d’opérations de minage de bitcoins.

L’Islande n’accorde plus d’électricité aux nouveaux mineurs de BTC

La compagnie nationale d’électricité islandaise Landsvirkjun a réduit la quantité d’énergie qu’elle fournira à certaines industries, dont les fonderies d’aluminium et les mineurs de Bitcoin (BTC).

Un représentant du service public d’électricité de l’île a indiqué qu’il avait été contraint de réduire les allocations d’énergie aux mineurs de bitcoins du sud-ouest et à diverses installations industrielles en raison d’une série de problèmes, notamment un problème dans une centrale électrique, le faible niveau des réservoirs hydroélectriques et l’accès à l’énergie d’un fournisseur externe.

Tweet de Bloomberg indiquant que l'Islande n'accordera plus d'électricité aux nouveaux mineurs de Bitcoin
Tweet de Bloomberg indiquant que l’Islande n’accordera plus d’électricité aux nouveaux mineurs de Bitcoin.

Les opérations minières sont depuis longtemps attirées par le pays en raison de son abondance d’énergie géothermique, qui est exploitée pour créer un approvisionnement bon marché et abondant en énergie renouvelable.

Mais à partir de mardi et pour une durée inconnue, toute nouvelle demande d’électricité émanant d’opérations minières sera rejetée, selon Landsvirkjun.

Les initiatives de blockchain verte ont le vent en poupe

La société canadienne Hive Blockchain Technologies, Genesis Mining et Bitfury Holding sont les trois principales sociétés de minage de bitcoins qui ont ouvert des installations en Islande.

Depuis près d’une décennie, les mineurs tentent de concrétiser la promesse d’un minage Bitcoin respectueux de l’environnement en Islande. Moins de 1 % de l’électricité du pays est produite à partir de sources non renouvelables. À l’échelle mondiale, les initiatives de blockchain verte sont en vogue depuis 2021. 

En 2013, Cloud Hashing a déplacé 100 mineurs en Islande. En novembre 2017, la société autrichienne HydroMiner GmbH a levé environ 2,8 millions de dollars lors de son offre initiale de pièces de monnaie pour installer des appareils de minage directement dans les centrales électriques islandaises.

Vous vous intéressez au mining de crypto-monnaies et au trading de jetons à fort potentiel ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous