Découvrez la puissance de Stradoji Premium

Hello ! Nous avons remarqué que tu es inscris sans être abonné...
Tu loupes 95% de la puissance de notre plateforme. Dans ce webinar tu vas découvrir :

Condition d’accès à
Stradoji Premium
Sylvain t’expliquera comment accéder à notre nouvelle offre premium et quel plan prendre en fonction de ta situation
Comment l’offre Premium
va changer ta vie
L'investissement est une jungle impitoyable ou il est très facile de se perdre. Nous allons te donner la carte pour avancer dans ce monde
Comment rendre ta
nouvelle vie pérenne
Sylvain t’expliquera comment, après ton changement de vie, tu peux faire en sorte que ça dure dans le temps
Félicitations, tu es inscrit pour notre Atelier
de présentation de l’offre Stradoji Premium
Atelier présentation
Stradoji Premium
Par sylvain March - Fondateur de Stradoji
30 Avril à 12h00
90 min
Erreur lors de votre inscription à l'atelier.
Réservez une démonstration offerte
de la solution Stradoji
Un spécialiste vous préparera un plan d'investissement personnalisé offert ( Durée : 30-45 min )
Remplissez vos coordonnées pour être recontacté rapidement :
Informations 100% sécurisées
Atelier en ligne offert
Comment nos clients décuplent leur patrimoine grâce aux crypto-actifs
Sans risque excessif Sans connaissances techniques Sans y passer des heures
Sylvain March fondateur de Stradoji
Présenté par Sylvain March - Fondateur de
Sylvain March le fondateur de Stradoji

90 Minutes de contenu exclusif (pas de rediffusion)

Découvrez comment superformer les marchés traditionnels

LE plan d'investissement sur-mesure que vous pouvez adapter à vos besoins

Ce Dimanche à 11h00 !
Votre inscription est presque finalisée
Atelier en ligne offert
Découvrez comment générer des revenus passifs grâce aux crypto-actifs
Entrez simplement votre email et accédez à notre atelier exclusif du Dimanche 12 Mai à 11h00.
Vos informations sont 100% sécurisés
Ce Dimanche à 11h00 !
Accédez en illimité à tous les articles

En plus de votre inscription gratuite, recevez également :

Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.

(d’une valeur de 250€)

Bitcoin : en route vers les 100K ?

Pièce Bitcoin
Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h38

Tandis que le roi des crypto-monnaies fleurte avec ses plus hauts historiques, la cryptosphère retient son souffle.

Malgré les soubresauts de l’été et des législateurs qui tendent de plus en plus à vouloir réglementer les crypto-monnaies, sur le plan technique le marché haussier semble être sur le point de repartir.

Vers un Bitcoin à 6 chiffres d’ici la fin d’année 2021 ?

Un contexte fondamental qui commence à s’éclaircir pour le bitcoin

Il paraît presque loin ce vendredi 24 septembre où les autorités chinoises avaient asséné un nouveau coup au Bitcoin et aux crypto-monnaies en affirmant une fois encore leur volonté de les bannir du pays.

« Les activités commerciales liées aux monnaies virtuelles sont des activités financières illégales » avait ainsi déclaré la banque centrale chinoise.

Le cours du bitcoin avait alors reculé de près de 10% en journée et le support des 40000$ paraissait bien fragile à ce moment-là.

Depuis, l’horizon semble s’être éclairci avec notamment la prise de parole des dirigeants américains. Le 5 octobre Gary Gensler, président de la SEC, est venu rassurer les investisseurs sur ses intentions envers les cryptos.

Il a ainsi déclaré qu’il ne comptait pas bannir les cryptos, contrairement à ses homologues chinois, malgré qu’il faille réguler l’écosystème, notamment par le biais des stablecoins. Un discours réconfortant pour les investisseurs qui venait faire écho aux propos de Jerome Powell, president de la fed, quelques jours plus tôt.

Sur le plan de la technologie en elle même, là aussi l’avenir de bitcoin semble être prometteur. La mise à jour Taproot qui sera mise en place fin d’année devrait permettre des frais de transactions plus faibles, une meilleure confidentialité et la mise en place de smart contracts sur la blockchain bitcoin.

En complément de cette mise à jour un autre point sensible du bitcoin, sa scalabilité, est en train de trouver des solutions. En effet le réseau Lightning Network qui est une technologie basée sur un réseau de canaux de paiements pair-à-pair a connu une très forte croissance au cours de l ‘année 2021.

Cette technologie, créée en 2018, permet un nombre infiniment plus grand de transactions à la seconde, et donc des transactions quasi instantanées et pour un faible coût.

Ce réseau permet de créer un lien entre deux personnes qui voudraient s’échanger du bitcoin sans avoir recours à la blockchain. C’est d’ailleurs la solution qu’a choisi le Salvador, qui depuis le 7 septembre, est devenu le 1er pays au monde à faire de bitcoin une monnaie légale dans son administration.

Enfin, on peut noter une très bonne nouvelle pour bitcoin en cette fin d’année : la création d’ETF aux Etats Unis. Même si certains fonds dans le monde (Canada, Asie, Europe) permettaient déjà de répliquer, ou tout du moins de suivre la tendance des cryptos, l’adoption d’ETF cryptos sur le plus gros marché boursier mondial est un signe très fort pour les investisseurs.

En effet depuis le mardi 19 octobre le premier ETF bitcoin américain est côté sur le NYSE (ticker : BITO). Proposé par ProShares et basé sur des contrats à terme il est le premier du genre, mais beaucoup d’autres risquent de suivre d’ici fin décembre.

Entre autres : VanEck Bitcoin Trust, Invesco, Valkyrie et Galaxy Digital Funds attendent déjà l’approbation des régulateurs qui doivent rendre réponse dans les mois à venir.

Nul doute que ces annonces vont permettre une adoption plus large du bitcoin, donnant ainsi accès à l’investissement à des personnes qui n’ont pas d’affinité particulière avec la technologie de la blockchain.

Un contexte graphique ultra favorable aux crypto-monnaies

Maintenant sur le plan technique l’action du prix est sans équivoque : le bitcoin est haussier et s’apprête à casser ses plus hauts historiques.

En effet, malgré la grosse phase de correction de cet été avec un repli de plus de 50% et un marché qui a souffert en septembre au même titre que les principales bourses mondiales, bitcoin est aujourd’hui en train de jouer avec son ATH autour des 65000$.

Si ce niveau cède sur une base de graphique hebdomadaire alors une nouvelle jambe haussière devrait se dessiner pour la fin d’année 2021.

Il est intéressant de comparer le bullrun actuel à ceux de 2013 et 2017, notamment parce que c’est un marché très cyclique avec un événement connu tous les 4 ans, le halving, qui donne de manière très précise jusqu’à aujourd’hui les phases de marché du bitcoin.

On peut constater que l’on est actuellement à 1/3 du chemin entre le précédent halving (11 mai 2020) et le suivant qui devrait avoir lieu au printemps 2024. Historiquement cela signifie en général que l’on est proche de la fin du bullrun.

On peut aussi noter qu’en 2013 et 2017 l’écart entre le dernier creux et le sommet suivant était de 25 puis 35 semaines. En comptant à partir du creux de mars 2020 nous en sommes actuellement à 19 semaines.

Il resterait donc théoriquement 6 à 16 semaines de hausse potentielle.

De plus on remarque que lors des 2 derniers cycles le bullrun s’est systématiquement stoppé en décembre/janvier. Tout ici amène donc à penser qu’une dernière jambe de hausse pourrait avoir lieu jusqu’à la fin d’année.

Les cycles de bitcoin peuvent nous permettre d’établir un scénario très haussier pour cette fin d’année.

Autre point intéressant, selon les graphiques de Glassnode le nombre de bitcoins détenus sur des exchanges est en baisse depuis début 2020. Près de 3 millions étaient détenus début d’année 2020 alors qu’on s’approche des 2 millions à l’heure actuelle.

Cela pourrait amener un choc offre/demande, et donc une hausse, si la demande venait à augmenter ne serait ce que légèrement puisque de moins en moins de bitcoin semblent être en circulation.

Enfin, si l’on fait un point sur la dominance du btc par rapport aux alt, il est à noter qu’un gros support autour des 40% a été trouvé début septembre.

Pendant un mois un rebond s’est mis en place, marqué par un regain de forme du BTC avec une revalorisation rapide de 50%, alors que dans le même temps les alt dans leur ensemble n’avaient pris « que » 20%.

L’histoire se répète : bitcoin donne le ton et viendra ensuite la traditionnelle « altseason » qui profitera aux autres crypto-monnaies.

Le bon moment pour investir dans le bitcoin et les cryptos ?

Comme pour tout investissement il est bon de ne pas se précipiter et ainsi céder au FOMO. Comme nous l’avons vu toutes les conditions semblent réunies pour une très belle fin d’année sur les crypto-monnaies.

Pour le moment nous sommes dans une zone de prix très importante sur le bitcoin : nous sommes sur ses plus hauts historiques et il peut être bon de rester patient et « ne pas acheter une résistance », le prix peut encore souffler un peu avant de repartir à la hausse.

Toutefois s’il casse véritablement en clôture de fin de semaine son plus haut des 65000$ alors on pourra dire que le bullrun est définitivement reparti.

Il faudra alors savoir tirer avantage des altcoins également qui pourront réagir avec un peu de retard.

Pour ne rien rater de cette fin d’année qui pourrait être exceptionnelle et profiter au maximum de cette prochaine jambe de hausse il peut être judicieux d’avoir des outils professionnels permettant de détecter les meilleures opportunités graphiques de manière automatique.

Pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas des crypto-monnaies c’est le moment opportun de s’y mettre, il reste probablement un dernier wagon à prendre et il est sur le point de partir.

Cela reste évidemment des actifs très spéculatifs et à manier avec précaution mais ils constituent une diversification très intéressante pour n’importe quel portefeuille.

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous