Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Bitcoin : attention aux 9 milliards de MtGox

pieces btc
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 13h00

Une partie des bitcoins volés en 2014 sur la plateforme MtGox devrait être restitués prochainement à leurs propriétaires initiaux.

Les utilisateurs de MtGox soulagés

Après presque 8 années d’attente interminable les utilisateurs de la défunte plateforme vont être indemnisé d’une partie de leur perte.

Pour rappel, en février 2014 MtGox alors plus grand exchange au monde, avait été piraté et 850 000 bitcoins avaient été perdus. Une somme colossale qui représenterait aujourd’hui 50 milliards de $.

A l’heure actuelle 150 000 ont été retrouvés et sont entre les mains des liquidateurs judiciaires de la société MtGox.

Une lettre a été adressée ce mardi 16 novembre aux anciens propriétaires de bitcoins lésés pour leur notifier que le plan de réhabilitation des bitcoins restants allait être mis en place très prochainement.

Une réhabilitation dangereuse pour le prix de Bitcoin ?

Mais cela pourrait avoir un impact négatif sur le cours de Bitcoin dans les semaines à venir.

En effet les 150 000 bitcoins redistribués représente toujours 9 milliards au cours actuel.

Donc même si les utilisateurs ne récupèrent que 20% de leurs tokens, ce sont 20% acquis à moins de 800$ contre une valorisation actuelle de 60 000$, soit une plus value de plus de 8000% !

Beaucoup pourraient être tentés de vendre immédiatement leurs bitcoins pour encaisser le gain surtout après le traumatisme vécu et l’attente interminable.

Les liquidateurs ont cependant prévu à cet effet un calendrier précis pour ne pas déverser une offre trop importante au même moment sur le marché.

Finalement ce vol aura peut être été un mal pour un bien pour certains de ces investisseurs qui ont pu « holder » du bitcoin pendant 8 ans sans avoir la tentation de vendre à un mauvais moment.

Vous voulez en apprendre plus sur Bitcoin, sa technologie et ses emplois ? Venez rejoindre la masterclass Crypto Rider :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous