Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Binance pourrait s'installer en Irlande

binance
Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h36

Des rumeurs relaient que Binance, leader du marché des exchanges crypto, pourrait installer son siège social en Irlande.

Oui à l’Irlande, non à la France ?

L’exchange Binance subit les foudres des régulateurs depuis plusieurs mois maintenant. En cause : notamment le fait que l’entreprise de Zhao Changpeng n’ait pas de siège social clairement défini.

La société souhaite se plier aux exigences des régulateurs et serait à la recherche d’un pays pour accueillir son futur siège social.

En visite en France il y a quelque semaines son PDG avait alors échangé sur sa stratégie et la possibilité de venir poser ses valises à Paris pour établir son siège social.

Cependant, il semblerait que l’Irlande ait bien son mot à dire dans l’histoire. Binance vient en effet de créer une nouvelle entreprise sur le sol irlandais : Binance exchange.

Après avoir déjà établi 3 filiales dans le pays en septembre, Zhao Changpeng pourrait avoir envie de faire de Dublin son siège social.

D’autant que l’Irlande serait un choix logique du fait de son taux d’imposition relativement faible (12,5%) par rapport à une majorité de pays en Europe. La France décrochant bien évidemment la palme sur ce sujet.

Rien n’est pour le moment officiel et l’entreprise pourrait continuer de prospecter à la recherche du pays qui pourrait le mieux l’accueillir.

Une porte parole a d’ailleurs déclaré récemment : « nous gardons toutes nos options ouvertes et nous envisageons actuellement plusieurs endroits »

En tout cas ce qui est certain c’est que pour rester le numéro 1 mondial Binance se doit de se plier aux régulateurs , comme elle l’a déjà fait en imposant des KYC à tous ses utilisateurs ou en supprimant son offre de produits dérivés dans plusieurs pays.

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous