Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Binance pourrait s’installer en Irlande

24 novembre 2021 / stanislas1 / Dernière mise à jour : 24 novembre 2021 binance

Des rumeurs relaient que Binance, leader du marché des exchanges crypto, pourrait installer son siège social en Irlande.

Oui à l’Irlande, non à la France ?

L’exchange Binance subit les foudres des régulateurs depuis plusieurs mois maintenant. En cause : notamment le fait que l’entreprise de Zhao Changpeng n’ait pas de siège social clairement défini.

La société souhaite se plier aux exigences des régulateurs et serait à la recherche d’un pays pour accueillir son futur siège social.

En visite en France il y a quelque semaines son PDG avait alors échangé sur sa stratégie et la possibilité de venir poser ses valises à Paris pour établir son siège social.

Cependant, il semblerait que l’Irlande ait bien son mot à dire dans l’histoire. Binance vient en effet de créer une nouvelle entreprise sur le sol irlandais : Binance exchange.

Après avoir déjà établi 3 filiales dans le pays en septembre, Zhao Changpeng pourrait avoir envie de faire de Dublin son siège social.

D’autant que l’Irlande serait un choix logique du fait de son taux d’imposition relativement faible (12,5%) par rapport à une majorité de pays en Europe. La France décrochant bien évidemment la palme sur ce sujet.

Rien n’est pour le moment officiel et l’entreprise pourrait continuer de prospecter à la recherche du pays qui pourrait le mieux l’accueillir.

Une porte parole a d’ailleurs déclaré récemment : « nous gardons toutes nos options ouvertes et nous envisageons actuellement plusieurs endroits »

En tout cas ce qui est certain c’est que pour rester le numéro 1 mondial Binance se doit de se plier aux régulateurs , comme elle l’a déjà fait en imposant des KYC à tous ses utilisateurs ou en supprimant son offre de produits dérivés dans plusieurs pays.

Envie d’acheter vos premières crypto-monnaies sur Binance ou un autre exchange ? Venez vous former à cet écosystème à nos côtés :

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Autosignal