Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Binance Pool se transforme en banque crypto

BNB POOL
Mis à jour le 14 Oct. 2022 à 18h54

Binance Pool ne s’arrête jamais, et compte ajouter deux nouvelles cordes à son arc. L’exchange qui réalise en moyenne 18 milliards de volumes de dollars toutes les 24 heures, compte se diversifier. Au programme, proposer des prêts à l’industrie du mining et incuber de projets Web3.

Binance Pool : une nouvelle opportunité pour l’industrie du mining

Au cours de l’année 2020, l’échange sortait sa nouvelle gamme de produits : Binance Pool.

Cette plateforme permet de regrouper plusieurs mineurs dans un même « pool » afin de peser davantage en puissance de calcul.

Le pool de minage est un rassemblement de mineurs qui mettent en commun leur infrastructure pour se positionner sur un bloc et l’exploiter de la meilleure façon.

Par la suite, les mineurs sont récompensés en cryptomonnaie après avoir validé les transactions sur le réseau.

En effet, le réseau Bitcoin ne cesse d’augmenter. Par conséquent, la puissance demandée pour créer un bloc devient plus importante d’où l’intérêt de se regrouper dans un pool de minage.

Désormais, Binance Pool pousse davantage dans ce sens-là, et offre la possibilité aux mineurs de Bitcoin d’emprunter 500 millions de dollars :

Binance lance son système de prêt aux mineurs de Bitcoin

Cette somme a pour but de permettre aux mineurs d’investir vers des infrastructures numériques plus performantes.

Bien entendu, il est impératif de respecter certaines conditions pour être éligible :

La durée du prêt doit s’échelonner sur une période de 18 à 24 mois, et le taux d'intérêt pratiqué varie de 5 à 10 %.

En retour Binance demande aux mineurs de fournir une infrastructure stable et sécurisée.

C’est une première pour Binance Pool, et elle arrive à un point nommé étant donné l’état actuel du marché des cryptomonnaies. Depuis plusieurs mois, les revenus des mineurs font grise mine. De quoi rebooster le moral des troupes.

Après la banque crypto, BNB devient incubateur WEB 3.0

Nous connaissons l’intérêt de CZ, le CEO de Binance pour l’hexagone, et plus particulièrement pour Paris. C’est avec sans surprise, qu’ils ont décidé de lancer cet incubateur en Europe. Paris figure dans la liste des destinations avec Barcelone, Londres, Berlin, Lisbonne et Varsovie.

Le programme consiste à accompagner pendant plusieurs semaines les développeurs dans la conception de leur produit.

Chaque projet sélectionné, recevra des formations et des ressources Web3 par des experts de l’écosystème de Binance :

Programme incubateur WEB 3 de Binance

Des sessions pratiques seront également dispensées par des acteurs de la BNB Chain.

En plus de l’aspect pédagogique, les participants sont susceptibles de remporter 50 000 $ avec un accompagnement personnalisé.

Cette formation sur mesure consiste à éplucher en profondeur la technologie du projet. Par exemple, sur le point de vue de sécurité, en réalisant un audit ou bien en recevant des conseils sur leur « tokenomic ».

Aussi, ils bénéficieront d’un parrainage pour le Most Valuable Builder (MVB) de Binance. Il s’agit d’un programme d’aide financière qui a pour but de soutenir les start-up évoluant sur la Binance Smart Chain.

Binance arrive à rassembler d’autres acteurs du marché de la crypto-monnaie. En effet, 1inch, Polkastarter, Jump Crypto, CoinMarketCap, Trust Wallet,  WorldPay, se joindront à l’évènement.

Binance par toutes ces actions menées, souhaite attirer de nouvelles entreprises dans leur écosystème. De plus, ils ont pour objectif de garder leur leadership avec comme stratégie d’innover. Ils ont l’intention également de s’engager dans les produits de cloud mining afin de continuer leur diversification.

Florent E. - Rédacteur Financier
- Rédacteur Financier
Fervent des marchés financiers depuis de longues années, j’ai saisi le tournant de l’essor des blockchains, cryptomonnaies et du Web 3.0 début 2017. La technologie novatrice apportée par les deux piliers de l’écosystème : Bitcoin & Ethereum a captivé toute mon attention . Le symbole et le message véhiculés de ces entités prend une tournure utopique, celle de rendre une partie du pouvoir au peuple.
Hashtags :
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous