Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Binance lance un protocole auto-burn sur ses BNB

Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h32

Binance écoute sa communauté et change son protocole pour ses tokens BNB.

Nouveau protocole pour plus d’indépendance

BNB est aujourd’hui la troisième crypto avec une capitalisation à plus de 81 milliards d’euros. Elle pèse donc lourd sur le marché. Portée par Binance, la célèbre plateforme d’échange de devises numériques, elle s’adapte au tendance et prépare son avenir.

Jusqu’à aujourd’hui, les jetons BNB évoluait avec une gravure trimestrielle. Après de nombreuse demande de la part de sa communauté, Binance a souhaité faire évoluer son protocole.

C’est chose faite. Dès à présent, le BNB est en mode Auto-Burn. Les jetons BNB sont brûlé en continu et, ceci, indépendamment de son cours.

D’après Binance, cela apportera plus de stabilité, de transparence et de prévisibilité sur le token. La plateforme précise que l’Auto-Burn s’arrête lorsque le nombre de tokens en circulation passe sous la barre des 100 millions.

Cours du BNB avec le dernier burn réalisé entouré en rouge

Brûler pour mieux contrôler le cours

Détruire des cryptomonnaies est une manœuvre courante dans la cryptosphère. Nombre de cryptomonnaies voit le nombre de leur tokens baisser drastiquement.

Ethereum a souvent recourt à cette pratique. Le 3 septembre dernier, elle a même fait le buzz en brulant plus d’Ether qu’elle n’en a créé. 13 485 500 ETH ont été émis contre 13 838 3717 ETH brûlés.

Lors de son dernier « burn manuel » en octobre 2021, Binance a détruit plus de 33 millions de BNB soit 16,59% de la quantité totale en circulation.

En cause, la loi de l’offre et de la demande. En détruisant des tokens, on réduit le nombre de tokens. Ainsi, la demande devient plus importante que l’offre et le cours du token monte mécaniquement.

À lire aussi :
Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous