Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Binance lance le mécanisme de souscription pour l'achat de NFT

Mis à jour le 10 Mar. 2023 à 10h40

Binance n’en finit pas de moderniser de mettre à jour sa plateforme. C’est encore le cas aujourd’hui, elle lance le « Mécanisme de d’abonnement »

Être juste et équitable face aux NFTs

Binance a fait le constat que les NFTs ont la particularité d’être très demandés. De plus, l’offre étant relativement limitée, une fois sur le marché, les jetons non fongibles sont vite happés par les investisseurs les plus chanceux et les plus rapides.

Cela laisse beaucoup d’investisseurs malchanceux et déçus.

Pour contrer le phénomène et donner une chance à tous, Binance souhaite mettre en place son « Mécanisme de souscription« . Ce projet limitera le montant autorisé d’achat par personne grâce à un procédé de sélection aléatoire. Ce système a beaucoup de similitude avec une loterie mais sera très efficace pour permettre à tout le monde de participer aux ventes NFTs.

L’objectif est de permettre à chaque utilisateur d’avoir une chance égale pour l’achat des NFTs.

Binance annonce son « Mécanisme de souscription »

Une souscription en 4 phases

Pour se faire, l’utilisateur devra suivre 4 phases avant son achat final.

La première phase : la préparation. Pour participer à des ventes de mécanisme de souscription, l’utilisateur devra fournir un nombre minimum de jetons. Ce nombre minimum est fixé par les créateurs NFT.

Ensuite vient la phase de souscription. L’utilisateur reçoit un ou plusieurs tickets de participations en fonction du nombre maximal de NFT qu’il sera possible d’acheter. Le futur acquéreur peut choisir d’utiliser tout ou partie de ses billets (plus on a de billets engagés, plus on a de chance de réussir son achat, mais cela ne garantit pas la réussite de l’achat).

La troisième étape est le calcul. Parmi tous les billets souscrits, le système sélectionne les tickets gagnants de façon aléatoire et équitable.

Enfin, la répartition. Les détenteurs des tickets gagnants pourront participer à la vente principale NFT.

Ce système mis en place par Binance permet de désengorger les ventes NFT et de donner une chance d’investir à tous.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous