Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Binance investit massivement dans Forbes

Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 11h32

S’il fallait une preuve que l’écosystème cryptographique devient un acteur majeur dans l’économie mondial, c’est bien cette nouvelle qui l’apporte. Binance, l’un des exchanges les plus populaires du monde, vient d’investir 200 millions de dollars dans le magazine économique Forbes. Quels avantages vont-ils tirer l’un de l’autre ?

Binance, un des 2 actionnaires principaux

Hier soir, la plateforme d’échange de cryptomonnaies a dévoilé investir 200 millions de dollars dans Forbes. Grâce à cet investissement, Binance va devenir le deuxième actionnaire principal du magazine.

Il se place juste derrière Integrated Whale Media Investments, un fond d’investissement basé à Hong Kong. Ce dernier avait racheté 95% des parts de Forbes en 2014.

Dans le cadre de la transaction, l’exchange détiendra 2 sièges sur 9 au conseil d’administration de Forbes. Ce sont Patrick Hillmann et Bill Chin, respectivement Directeur de la communication et Directeur de Binance Labs, qui investiront ces sièges.

En rejoignant les rangs du magazine économique, Binance compte devenir un acteur influent du magazine.

Selon son PDG, Changpeng Zhao, intégrer un média aussi puissant que Forbes va permettre de « construire une compréhension et une éducation généralisée des consommateurs« .

Malgré de multiples attaques de la part des régulateurs ou d’autres média comme Reuters, Binance continue son expansion à la recherche de nouveaux utilisateurs de cryptomonnaies.

Tweet du PDG de Binance
« Investissez à la fois dans le nouveau et dans l’ancien, et reliez-les avec la crypto. Binance prend une participation de 200 millions de dollars dans Forbes »

Une IPO pour Forbes ?

Qu’en est-il de Forbes ? Pour le magazine, cet investissement de Binance entre dans une logique économique.

En effet, depuis quelques temps, Forbes prévoit une introduction à la Bourse de New York sous le code FRBS. Cette opération nécessite un budget total de 400 millions de dollars.

Grâce aux 200 millions apportés par Binance en échange de parts dans la société, la moitié du chemin est parcouru. Le reste a déjà été levé par le biais d’un cycle de financement ayant eu lieu en août dernier.

Son IPO ne sera effective qu’après sa fusion avec le SPAC (Special Purpose Acquisition Company) Magnum Opus Acquisition Limited.

Une médiatisation des cryptomonnaies

En intégrant Binance, Forbes s’est engagé à « démystifier » le Web3 et les technologies blockchain. En outre, les cryptomonnaies obtiendront une attention plus particulière de la part du journal.

Mike Federle, directeur du magazine, s’est exprimé sur le sujet et compte également tirer parti de l’expérience et de la puissance de l’exchange.

De son côté, Binance ne peut que se féliciter de cet investissement. Il vient faire un pied de nez aux accusations de Reuters selon lesquelles la plateforme tremperait dans des affaires de blanchiment d’argent.

De plus, Binance continue son ascension, se développant partout autour du monde et investissant des secteurs différents de l’économie.

Récemment, Binance s’est affiché comme sponsor de la Coupe d’Afrique des Nations puis a signé un accord avec une maison de disque coréenne. C’est maintenant au tour des médias de prendre les couleurs de l’exchange.

Ce coup de projecteur sur la plateforme d’échange va permettre aux cryptomonnaies de sortir de l’ombre. Il est même certain que l’ensemble de la cryptosphère en bénéficiera. Vous découvrez les technologies blockchain et les devises numériques ? Rejoignez la formation CryptoRider pour en savoir plus et commencez à investir sur le marché.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous