Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Binance devient sponsor de la Coupe d'Afrique des Nations

Binance devient le sponsor officiel de la CAN
Mis à jour le 19 Mai. 2022 à 17h03

En devenant sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations, Binance continue de déployer sa stratégie commerciale.

Binance signe un accord historique avec la CAF

Binance a signé un accord avec la Confédération africaine de football (CAF) pour devenir le sponsor crypto exclusif du tournoi de l’AFCON.

Initialement prévue en 2021, la CAN a été reportée d’un an, comme de nombreuses compétitions sportives, en raison de restrictions sanitaires. Le coup d’envoi de la compétition continentale a été donné à Yaoundé dimanche dernier avec un premier match entre le Cameroun, pays organisateur, et le Burkina Faso.

Si les stades sont loin d’être pleins, la bourse Binance mise sur la diffusion des matchs à la télévision. En effet, la compétition est diffusée dans plus de 160 pays à travers le monde.

Tweet indiquant le partenariat entre Binance et la CAN
Tweet indiquant le partenariat entre Binance et la CAN.

En plus d’apporter sa marque mondiale et sa technologie au football africain, Binance est également devenu le partenaire officiel de l’Assist of the Day. Le dispositif sera promu sur les canaux de médias sociaux de la CAF et sur les six sites dans cinq villes du Cameroun.

L’Afrique : un continent qui adopte les crypto-monnaies

Selon de nombreuses recherches, l’Afrique est le champion mondial incontesté de l’adoption des crypto-monnaies, sa croissance ayant dépassé 1 200 % l’année dernière. En outre, des pays comme le Kenya, le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Tanzanie se sont tous classés parmi les 20 premiers de l’indice mondial d’adoption des crypto-monnaies.

Il est intéressant de voir pourquoi les Africains trouvent les actifs numériques si attrayants. Selon une enquête récente, environ 70 % des investisseurs locaux en crypto-monnaies traitent avec le bitcoin ou des pièces alternatives pour offrir une meilleure vie à leurs familles.

Plus précisément, 48 % allouent des fonds en crypto-monnaies pour payer les futurs frais d’éducation de leurs enfants. En comparaison, 43 % font de même pour constituer un fonds à transmettre à leurs proches.

Vous vous intéressez aux exchanges de crypto-monnaies et souhaitez trader en toute sécurité ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous