Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Binance Coin : pourquoi investir sur le BNB ?

Logo Binance
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 10h26

Binance Coin (BNB) est une crypto-monnaie qui peut être utilisée pour négocier et payer des frais sur la bourse de crypto-monnaies Binance. La bourse Binance est la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde, proposant le trading sur un grand nombre de crypto-monnaies ainsi que divers produits d’investissement. Le jeton BNB a connu une très forte progression sur un an et se présente maintenant comme un support d’investissement potentiellement très rentable. Pourquoi peut-il se révéler intéressant d’acheter le BNB ?

Comment fonctionne le Binance Coin (BNB) ?

Binance Coin (BNB) est une crypto-monnaie très populaire créée par le célèbre Binance Exchange. Le Binance Exchange est de loin la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde et a été créé par l’influent Changpeng Zhao (souvent appelé « CZ »).

Notez que CZ est connu pour être très influent dans le monde des crypto-monnaies. Avant Binance, Zhao a également travaillé sur OKCoin. Cependant, après l’ICO de Binance, il a cédé le contrôle de la pièce à un nouveau PDG.

Binance offre le plus de paires crypto à crypto et a un volume d’échange quotidien d’environ 50 milliards de dollars. Les principaux rivaux de Binance sont Coinbase et FTX qui connaît une forte croissance.

L’histoire de BNB est très intéressante. Binance, la société mère, a été principalement financée par son ICO en 2017, menée en Chine. Binance Coin a été mis à la disposition du public pour la première fois le 25 juillet 2017 et porte le symbole ticker BNB.

BNB peut être décomposé en  » Jagers « , de la même manière que le Bitcoin peut être décomposé en Satoshis. 1 Jager = 0,00000001 BNB.

Il est intéressant de noter que BNB a été lancé à l’origine sur la blockchain Ethereum en tant que jeton ERC-20 (tout comme Tron et un grand nombre d’autres cryptomonnaies de renom).

Lors de sa première offre initiale de pièces (ICO), Binance Coin a levé 15 millions en trois semaines. Depuis lors, BNB est passé de la blockchain Ethereum à sa propre blockchain Binance en 2019.

Caractéristiques de la crypto-monnaie BNB sur coinmarketcap.com
Caractéristiques de la crypto-monnaie BNB sur coinmarketcap.com.

Au moment de la rédaction de cet article, il y a une offre en circulation de 166 801 148,00 BNB et une capitalisation boursière de 80 882 224 908 $, selon CoinMarketCap – ce qui en fait la troisième plus grande crypto-monnaie.

Nous devons également noter que Binance Coin a un plafond de 200 millions de jetons mais procède chaque trimestre au retrait d’une partie des BNB en circulation pour en augmenter la rareté.

Utilisations, points forts et limites du BNB :

Les utilisateurs de Binance Coin bénéficient d’une réduction des frais de transaction sur la Binance Exchange à titre d’incitation. BNB peut également être échangé ou négocié contre d’autres crypto-monnaies, telles que Bitcoin, Ethereum, Litecoin

La crypto-monnaie BNB peut également être utilisée pour des paiements adossés sur la carte de paiement de Binance ou sur certains sites directement.

Comme mentionné dans le livre blanc de Binance, chaque trimestre, Binance utilise 20% de ses bénéfices pour racheter et brûler les Binance Coins, les détruisant complètement. Binance a toujours effectué des brûlages trimestriels, le dernier étant le 13e brûlage trimestriel le 17 octobre 2020.

Binance continuera à effectuer des brûlages trimestriels jusqu’à ce qu’elle rachète et détruise 100 millions de pièces Binance, soit 50 % de l’offre totale. Cette pratique garantit que l’offre de pièces Binance reste limitée, ce qui la rend rare et plus précieuse.

Il est également à noter que Binance possède le site Coinmarketcap (achat en 2020). Les deux entreprises fonctionnent de manière indépendante. Cependant, l’acquisition d’un site comptant des millions d’utilisateurs pourrait augmenter l’exposition de Binance aux investisseurs particuliers à long terme.

Cependant, une filiale de Binance a récemment été interdite au Royaume-Uni. Les autorités japonaises ont prévenu qu’elle n’était pas autorisée à opérer dans ce pays, et Binance s’est retirée de l’Ontario, au Canada, après une répression contre d’autres bourses.

Les autorités du monde entier se montrent de plus en plus sévères à l’égard des services de crypto-monnaies. Elles craignent que les crypto-monnaies ne soient utilisées pour blanchir de l’argent et dissimuler des activités criminelles.

Cotation de la crypto BNB en USDT du 01 septembre 2020 au 25 octobre 2021 en UT Weekly
Cotation de la crypto BNB en USDT du 01 septembre 2020 au 25 octobre 2021 en UT Weekly.

Elles craignent également que les investisseurs particuliers ne se ruinent en utilisant des outils de négociation avancés qui multiplient exponentiellement les risques de ce qui est déjà un investissement risqué.

Binance affirme qu’elle prend ses responsabilités réglementaires au sérieux. Et selon le Financial Times, elle investit désormais massivement dans la conformité. Pendant longtemps, le fait que Binance ne possède pas de siège social a également posé problème auprès des régulateurs. Toutefois, Binance a récemment annoncé qu’un siège social devrait être annoncé officiellement.

Le Binance Coin (BNB) est-il un bon investissement ?

Binance Coin (BNB) est actuellement la troisième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière selon les données de CoinMarketCap. Sa rapide montée en popularité est due à la croissance de la bourse Binance et au développement de la Binance Smart Chain.

Il est très probable que vous puissiez investir dans Binance Coin en toute sécurité, bien qu’il y ait plusieurs choses dont vous devez être conscient avant d’investir. Le BNB est souvent plus stable et moins volatil que les autres altcoins.

La plus grande préoccupation est peut-être que le Binance Coin est centralisé par défaut. Cela soulève plusieurs inquiétudes, notamment car Binance lui-même détient une grande partie des jetons BNB, ce qui lui confère un grand pouvoir sur la blockchain et les transactions.

Avec une capitalisation boursière de plus de 80 milliards de dollars et divers avantages, investir dans BNB en 2021 et 2022 peut se révéler intéressant (du moins pour une partie de vos investissement cryptos). N’oublions pas que BNB est l’un des meilleurs jetons utilitaires et qu’il présente un large éventail d’avantages par rapport aux autres pièces numériques.

Dans le même temps, n’oubliez pas que BNB est un actif avec un ratio d’investissement à haut risque et à haute récompense. Ainsi, si vous décidez d’investir dans BNB, faites toujours vos recherches et procédez avec prudence.

Pour aller plus loin :
Solana s’envole de 20% : la meilleure crypto à acheter ?

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous