Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Binance a détruit 1,68 millions de BNB

Mis à jour le 25 Avr. 2022 à 18h00

Hier soir, ce tenait le 18ème brûlage de Binance. Mais c’était également le premier « Auto-Burn » de BNB depuis que Binance l’a implémenté en décembre dernier.

Une première réussie pour l’Auto-Burn

Depuis sa création, en 2017, Binance prévoit régulièrement des brûlures de jetons dans le but d’être déflationniste et augmenter le cours du token. Il est prévu que Binance détruise 50% de son approvisionnement total.

Avant la mise en place de son Auto-Burn, Binance effectuait une brûlure trimestrielle manuelle de ses jetons. Ainsi, Binance détruisait ses jetons en fonction des revenus générés pendant une période.

Cependant, la communauté a réclamé plus de transparence. Ainsi, en décembre 2021, la société de Changpeng Zhao a développé et mis en place un système de gravure automatique appelé Auto-Burn.

Ce système est basé sur le prix du BNB par rapport à l’USD et le nombre de bloc produits sur la Binance Smart Chain sur un trimestre.

« L’équivalent de 729 millions de dollars brûlés »

Binance annonce 729 millions de dollars brûlés

En effet, Binance a annoncé que son Auto-Burn avait détruit 1 684 387,11 BNB. Cela représente un équivalent de 729 millions de dollars US.

Parmis ces BNB, 6 296,305493 ont été brûlés pendant le programme Pioneer Burn. Ce programme compte les BNB envoyés à des portefeuilles morts.

Comme le veux le principe de brûlure, ces jetons ont été transférés sur une adresse erronée où les tokens ne peuvent être récupérés. Ainsi, ils ne pourront plus jamais être utilisés.

La conséquence de ce premier Auto-Burn devrait se manifester très rapidement. En effet, la destruction de jetons a pour objectif de diriger son cours à la hausse. En brûlant des jetons, l’offre diminue et la demande augmente mécaniquement.

Dans les faits, c’est une première réussie pour Binance, le BNB et son système Auto-Burn. Reste à voir ce que le cours du token et les investisseurs en penseront. Si vous souhaitez vous positionner sur l’opportunité, venez en parler avec la communauté et des traders expérimentés dans la 1ère salle de marché francophone en ligne.

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.

Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous