Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Bientôt possible de stacker ses Zcash ?

pieces zcash
Mis à jour le 12 Mai. 2022 à 13h02

Le Zcash devrait passer d’une preuve de travail à une preuve d’enjeu dans les années à venir.

Le Zcash veut passer à une preuve d’enjeu

Créé en 2016 le Zcash est une blockchain très proche de celle de Bitcoin avec un accent mis sur l’anonymat de ses utilisateurs.

Electric Coin Company qui administre les grandes directives sur cette crypto vient de publier une roadmap qui fait état d’une transition du Zcash de preuve de travail à preuve d’enjeu d’ici 2025.

Cela permettrait notamment de faciliter une adoption plus large auprès du grand public, pour qui la preuve de travail garde une mauvaise réputation au niveau de l’impact énergétique.

Une annonce importante donc, mais si la timeline doit être prise avec des pincettes. Pour rappel Ethereum parle de preuve d’enjeu depuis des années, et bien que Ethereum 2.0 soit très attendu, il met du temps à se mettre en place.

Une aubaine pour le prix du Zcash ?

Selon Zooko Wilcox, son fondateur, il pourrait aussi y avoir un effet bénéfique sur le prix, le staking incitant davantage à conserver ses tokens que le minage.

Pour rappel, les investisseurs de la 1ère heure attendent toujours leur retour sur investissement : après avoir débuté autour des 3000$ en 2016 le prix actuel n’affiche que 210$.

Bien qu’à moyen terme le Zcash soit bien haussier, à très long terme on voit que le pression baissière est toujours là

Cliquez pour accéder au graphique interactif

Pire : il semble être en baisse constante sur le long terme puisqu’il n’a même pas encore dépassé son point haut du rallye haussier de 2017 à 800$.

Pour les traders/investisseurs de moyen terme il reste tout de même intéressant avec une progression de +1000% depuis le point bas de mars 2020.

Et cette annonce, couplée à un marché crypto haussier pourrait continuer de le pousser vers le haut encore pour quelques mois.

L’univers des cryptos vous intéressent mais vous ne savez pas par où commencer ? Rejoignez nous sur Crypto Rider pour vous former à votre rythme :

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Hashtags :
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous