Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Bedford FC premier "club crypto" de football

Mis à jour le 26 Mai. 2022 à 17h16

Les NFT croissent jour après jour. Il est aujourd’hui possible d’acquérir à peu près tout avec des Bitcoin ou tout autre token. Le football n’y échappe pas.

Bedford racheté avec des Bitcoins

Il s’appelle Peter McLasso. Il est fan du football anglais et il possède une jolie somme de Bitcoins. Aujourd’hui, il vient d’associer ses deux passions en achetant un club de football anglais qu’il souhaite faire fonctionner en majorité grâce aux Bitcoins.

Il est désormais le président du très (in)connu club de Bedford FC, évoluant actuellement en Division 1 de la South Midlands League.

Hier, à peine entré en fonction, Peter McLasso a affiché clairement ses ambitions pour le club. L’objectif principal est de hisser le club en Premier League et d’en faire un sérieux rival des plus grands clubs comme Chelsea, Manchester City ou encore Tottenham.

Le pari est osé mais les retombées économiques peuvent être énormes.

« Je serais l’hôte d’un espace Twitter pour discuter de mon acquisition de Bedford FC et des plans pour monter en Premier League. […] Real Bedford – Le #Bitcoin Football Club »

Un club qui fonctionnera majoritairement grâce aux Bitcoins

Peter McLasso a publié plusieurs tweets pour dévoiler son plan d’action. Le club sera construit autour du Bitcoin. Le marchandising, les sponsors, les primes sportives et tout le marketing sera pro-bitcoin. Il prévoit également de créer des formations autour du Bitcoin et des crypto-monnaies pour les fans et les supporters du club.

Il compte également sur sa propre communauté d’investisseurs crypto pour développer le club. Le nouveau président de Bedford est aujourd’hui suivi par 430 000 followers, le club seulement 6 189…

Ses aspirations peuvent paraître trop ambitieuses pour un si petit club dans un sport autant concurrentiel. Cependant, il n’est pas le premier à tenter l’expérience dans le monde du sport.

En avril dernier, c’est un club de football néerlandais qui a sauté le pas pour payer ses joueurs en bitcoins. Tout récemment encore, c’est un club de baseball australien qui a pris de convertir l’intégralité de son budget en Bitcoin.

Le secteur du sport se tourne désormais aussi vers les crypto-monnaies. Les ambitions sont grandes mais le potentiel l’est tout autant. Formez vous au trading des cryptos avec la formation CryptoRider.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous