Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui

Comment battre le Bitcoin ? 🎯

Mis à jour le 27 Juin. 2022 à 14h16

Salut les Traders,

Depuis la bulle des cryptomonnaies en 2017, le Bitcoin est devenu l’un des actifs les plus populaires auprès des investisseurs…

Une question revient alors sans cesse : Comment battre le Bitcoin ? Comment tirer les meilleurs rendements de cet actif volatil ?

Dans ce nouveau Tuto Trading, je réponds directement à cette question, et nous allons voir :

▶ Les 2 erreurs typiques lorsqu’on cherche à battre le Bitcoin

▶ La seule façon de battre le Bitcoin… et n’importe quel actif financier !

Regardez la vidéo ici :

Lorsque les gens se demandent comment battre le Bitcoin, je vois généralement deux erreurs fondamentales revenir sans cesse :

1 – « Pour battre le Bitcoin, il faut savoir prédire son futur » : La plupart des gens pensent que battre le Bitcoin signifie qu’il faut savoir prédire le futur de son prix. C’est faux. Deviner le futur d’un actif est simplement impossible ! Des études ont prouvés que les spéculations, même de grands économistes, reviennent au même que de lancer une pièce en l’air. Les résultats sont totalement aléatoires et relèvent du pur hasard.

2 – « Pour battre le Bitcoin, il faut gagner plus que sa valeur » : Voilà une erreur qui devrait davantage vous surprendre. Les gens pensent que pour réussir leur investissement, il faut qu’ils aient gagné plus que l’augmentation de la valorisation du Bitcoin. Par exemple : si le prix du Bitcoin a doublé sur une période donnée, les gens pensent que leur capital doit avoir PLUS que doublé. Si ce n’est pas le cas, alors ils pensent que leur stratégie de trading est mauvaise.
Cette façon de penser est très mauvaise et totalement erronée ! Il ne faut pas oublier que le Bitcoin a également des périodes de baisse, et parfois très violentes. Si dans ces périodes-là, votre stratégie de trading vous permet de continuer à dégager des profits, alors c’est qu’elle est excellente. Ce qui compte, ce n’est pas de surperformer le Bitcoin, c’est de gagner de l’argent de manière régulière et constante, quelque soit le contexte de marché.

Maintenant qu’on a compris quelles étaient les erreurs fondamentales à éviter quand on cherche à battre le Bitcoin, nous allons voir quelles sont selon moi les deux seules façons de battre le Bitcoin… Et n’importe quel actif financier ! Ce que je vais vous dire s’adapte à tous les instruments :

1 – Arbitrer temporairement sur les consensus : Sur un graphique, il y a une grande majorité de moment où le prix va monter, descendre, et personne ne va réellement être d’accord. Mais à certain moment dans la vie d’un actif, il va y avoir ce qu’on appelle un consensus. C’est à dire que la majorité des acteurs de marché vont être d’accord sur le sens immédiat du prix de l’actif. Le but, sera de repérer ces moments de consensus pour se positionner sans risque. Comment repérer ces zones de consensus ? Ca, je vous l’apprends en détail dans mes formations.

2 – Posséder le bénéfice du Bitcoin plutôt que le Bitcoin lui-même : Cela s’apparente aux dividendes que l’on touche lorsqu’on détient des actions. Pour le Bitcoin, il y a plusieurs moyens de toucher ce genre de bénéfice : le minage, prendre des parts dans des projets Blockchain, détenir des actions de sociétés spécialisés dans les cryptomonnaies (et donc toucher des dividendes), …

Sylvain March
- Fondateur
Trader particulier depuis 2002, j'ai quitté mon job dans l'informatique en 2009 pour me consacrer à temps plein au Trading et vivre de cette activité en voyageant. En 2012 je fonde EnBourse, afin de partager mon expérience et accompagner une nouvelle génération dans ce nouveau métier du 21ème siècle : Trader Indépendant.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
Autres articles