Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Banca Generali se met au Bitcoin

generali logo
Mis à jour le 24 Mai. 2022 à 13h41

Banca Generali, l’une des plus grandes banques d’Italie va proposer à ses clients la possibilité d’acheter des bitcoins.

Bientôt possible d’acheter ses bitcoins chez Banca Generali

Riccardo Renna, le directeur d’exploitation de la banque italienne Banca Generali, vient d’annoncer que sa banque offrirait très bientôt à ses clients la possibilité d’acheter, de vendre et de détenir des crypto-monnaies.

Tout cela se fera à partir de l’application mobile de la banque. Les utilisateurs pourront ainsi débiter directement leur compte courant pour acheter du bitcoin sans avoir à passer par la case carte de crédit/débit.

La banque compte plus de 300 000 clients dans le pays et fait partie du groupe Generali, 3ème plus gros assureur au monde derrière Allianz et Axa.

Une proposition qui se veut innovante

Pour mener à bien son projet Banca Generali s’est associé à une fintech californienne : Conio.

Fondée en 2015 à San Francisco, Conio est un fournisseur de portefeuilles pour bitcoins. En décembre 2020 Banca Generali y avait d’ailleurs déjà investi 14 millions de $.

Une des singularités proposées par la banque réside dans le fait qu’elle se réserve le droit de garder la 3ème clé privée liée à un compte multi-signatures.

Dans les faits, cela devrait lui permettre d’assurer la succession des cryptos en cas de décès du titulaire du compte.

Banca Generali n’est pas la première et certainement pas la dernière à céder aux sirènes de la blockchain. On retrouve ainsi les plus grandes banques aux monde comme Morgan Stanley ou Goldman Sachs qui ont dû se plier aux exigences de leurs clients sur les cryptos.

Vous aussi vous souhaitez investir dans un secteur qui façonnera le monde de demain ? Dans quelques jours notre salle de marché EnBourse Elite réouvrira ses portes pour vous accompagner dans vos investissements :

Logo Elite Photo service Elite
1ÈRE SALLE DE MARCHÉS DIGITALE
POUR TRADERS INDÉPENDANTS
Je veux rejoindre l'Élite
stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous