Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Badger DAO : disparition de 120 millions de dollars en bitcoin

120 millions de dollars disparaissent de la plateforme Badger
Mis à jour le 27 Mai. 2022 à 16h47

Des pirates volent 120 millions de dollars au protocole DeFi BadgerDAO – la plateforme interrompt indéfiniment toute activité liée aux contrats intelligents.

Un vol de 120 millions de dollars sur Badger

Un pirate, ou peut-être un groupe de pirates, a volé 120,3 millions de dollars en cryptomonnaie en piratant le protocole de finance décentralisée (DeFi) BadgerDAO. Le piratage a été découvert par la société de sécurité blockchain PeckShield, qui a découvert les fonds manquants.

Après la publication de PeckShield, la DAO a annoncé qu’elle examinait le piratage. Elle a mis en pause les contrats intelligents pour le moment afin d’empêcher de nouveaux retraits. Nous ne savons pas encore quand cette restriction sera levée.

Tweet de Badger DAO indiquant qu'une enquête est en cours
Tweet de Badger DAO indiquant qu’une enquête est en cours.

BadgerDAO a fait appel à Chainalysis pour enquêter sur le problème avec les autorités américaines et canadiennes. Cependant, la société n’a pas précisé si les victimes seront remboursées.

Les plateformes DeFi sont régulièrement piratées

BadgerDAO est une organisation autonome décentralisée (DAO) qui permet d’utiliser des bitcoins comme garantie dans des applications DeFi. En d’autres termes, les utilisateurs peuvent utiliser des bitcoins pour garantir des prêts.

La DAO est une organisation conçue pour être automatisée et décentralisée, qui utilise des contrats intelligents basés sur la blockchain pour automatiser la prise de décision et les règles.

L’enquête de PeckShield montre que les attaquants ont volé pour plus de 117 millions de dollars de bitcoins, tandis que le reste des actifs manquants étaient stockés sous forme de bitcoins porteurs d’intérêts, une forme de bitcoin tokenisé, et d’Ether – le token natif de la blockchain Ethereum.

En outre, les données du tableau de bord de la société de recherche sur les actifs numériques The Block ont montré que les protocoles DeFi avaient perdu 1,4 milliard de dollars par des piratages ou l’exploitation de failles, au 3 novembre de cette année. La bonne nouvelle, cependant, est que plus de la moitié de l’argent volé a également été récupéré par les DAO.

Vous vous intéressez à la DeFi et aux plateformes DAO ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoRider :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous