Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement

Attendez ! profitez de notre formation offerte

Box initiation
50% terminé !

C'est presque terminé ! Entrez votre prénom et votre email ci dessous

Accédez maintenant à ma formation offerte :
Vous accéderez à la vidéo
dans 3 secondes...

Vous avez atteint votre limite de lecture maximale en tant qu’invité

devenez membre gratuitement

Et accédez en illimité à tous les articles d’EnBourse :

Badger DAO : disparition de 120 millions de dollars en bitcoin

7 décembre 2021 / Arnaud - Rédacteur Financier / Dernière mise à jour : 7 décembre 2021 120 millions de dollars disparaissent de la plateforme Badger

Des pirates volent 120 millions de dollars au protocole DeFi BadgerDAO – la plateforme interrompt indéfiniment toute activité liée aux contrats intelligents.

Un vol de 120 millions de dollars sur Badger

Un pirate, ou peut-être un groupe de pirates, a volé 120,3 millions de dollars en cryptomonnaie en piratant le protocole de finance décentralisée (DeFi) BadgerDAO. Le piratage a été découvert par la société de sécurité blockchain PeckShield, qui a découvert les fonds manquants.

Après la publication de PeckShield, la DAO a annoncé qu’elle examinait le piratage. Elle a mis en pause les contrats intelligents pour le moment afin d’empêcher de nouveaux retraits. Nous ne savons pas encore quand cette restriction sera levée.

Tweet de Badger DAO indiquant qu'une enquête est en cours
Tweet de Badger DAO indiquant qu’une enquête est en cours.

BadgerDAO a fait appel à Chainalysis pour enquêter sur le problème avec les autorités américaines et canadiennes. Cependant, la société n’a pas précisé si les victimes seront remboursées.

Les plateformes DeFi sont régulièrement piratées

BadgerDAO est une organisation autonome décentralisée (DAO) qui permet d’utiliser des bitcoins comme garantie dans des applications DeFi. En d’autres termes, les utilisateurs peuvent utiliser des bitcoins pour garantir des prêts.

La DAO est une organisation conçue pour être automatisée et décentralisée, qui utilise des contrats intelligents basés sur la blockchain pour automatiser la prise de décision et les règles.

L’enquête de PeckShield montre que les attaquants ont volé pour plus de 117 millions de dollars de bitcoins, tandis que le reste des actifs manquants étaient stockés sous forme de bitcoins porteurs d’intérêts, une forme de bitcoin tokenisé, et d’Ether – le token natif de la blockchain Ethereum.

En outre, les données du tableau de bord de la société de recherche sur les actifs numériques The Block ont montré que les protocoles DeFi avaient perdu 1,4 milliard de dollars par des piratages ou l’exploitation de failles, au 3 novembre de cette année. La bonne nouvelle, cependant, est que plus de la moitié de l’argent volé a également été récupéré par les DAO.

Vous vous intéressez à la DeFi et aux plateformes DAO ? Pour aller plus loin dans votre apprentissage du marché crypto et pour ne plus rater aucune opportunité, vous pouvez suivre notre formation CryptoTrader :

Avatar autheur

Rédacteur financier

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous
QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Sylvain March, et je suis trader indépendant depuis 2008.

J'investis en bourse avec mon propre capital et cette activité, simple et mobile, me permet de vivre et travailler n'importe ou dans le monde.

Egalement auteur financier et formateur,

je partage sur ce blog des méthodes efficaces que j'ai testées, et qui vont aussi fonctionner pour vous.

L'objectif ?

Vous aider à tirer des vrais revenus de la bourse.

Découvrez mon histoire ici

ILS EN PARLENT DANS LA PRESSE
  • Logo presse Le Parisien
  • Logo presse Le Figaro
  • Logo presse L'Express
  • Logo presse Votre Agent
  • Logo presse Sputnik
  • Logo presse Les Echos
  • Logo presse Le nouvel Economiste
  • Logo presse Portail del'IE
  • Logo presse Economie Matin
  • Logo presse La lettre des Placements

Ouverture Elite