Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Axelar Network : 60 millions de dollars pour la mondialisation crypto

Axelar Network
Mis à jour le 21 Déc. 2022 à 11h58

Axelar Network lance un fond de 60 millions de dollars afin de remplacer les exchanges centralisés. Au moment où les CEX ont du mal à conserver la confiance de leurs utilisateurs, Axelar propose d’aller plus loin et modifier la face des technologies blockchain.

Pourquoi Axelar Network lève 60 millions de dollars ?

Développé par deux ingénieurs de l’équipe d’Algorand, Axelar Network est un réseau blockchain PoS de layer 0.

Pour faire simple, Axelar représente la surcouche permettant aux différentes blockchains de communiquer entre elles.

L’avantage est d’offrir aux développeurs un accès simple et sécurisé à l’ensemble des Dapps et des protocoles cryptos sans pour autant délaisser leur propre réseau.

Du côté des utilisateurs, l’objectif principal est de rendre invisible la blockchain utilisée en back-end et facilité ainsi son expérience.

Cette interopérabilité permettra, à terme, de remplacer les bridges trop peu sécurisés et d’assurer la compatibilité entre différentes blockchains.

Afin de réaliser cet objectif et de devenir le leader dans le domaine, Axelar Network progresse à grande vitesse et vient d’annoncer le lancement d’un fond de financement visant à accélérer le développement de Dapps et protocoles décentralisés.

Axelar Network
Dans son tweet, Axelar annonce un financement de 60 millions de dollars pour accélérer le développement des outils décentralisés

S’appuyant sur 15 investisseurs de taille, le projet obtient 60 millions de dollars de fonds.

En outre, Axelar s’est entouré de plusieurs partenaires de développement dont Arbitrum, Circle en encore Polygon.

Ce nouveau fond viendra soutenir des projets cryptos dont les objectifs sont de :

  • Résoudre les problèmes que la centralisation ne peut pas résoudre ;
  • Conserver la sécurité et la confidentialité numériques et permettre aux utilisateurs d’assurer eux-mêmes la gestion de leur identité numérique ;
  • Faciliter l’intégration, sans contrainte entre les blockchains ou les jetons spécifiques.

Axelar : quels sont les enjeux ?

Avec ce programme de financement, Axelar intervient dans un moment de grande méfiance envers le marché de crypto-monnaies.

Après la chute de FTX et les récents FUD autour de ses concurrents, il est évident que les exchanges centralisés vont devoir se réinventer.

Les DEX connaissent depuis quelques semaines un regain d’intérêt auprès de la communauté.

La situation connaît des similitudes avec la décentralisation industrielle que nous avons connue à la fin du XXème siècle.

Cette mondialisation a permis aux consommateurs et aux entreprises d’étendre le champ des possibles à l’international.

Le projet d’Axelar Network joue ainsi la carte de la décentralisation massive au bon moment. L’enjeu ici n’est pas une conquête économique, mais l’adoption massive des technologies blockchain au-delà des frontières technologiques.

« La prochaine vague d’adoption de la cryptographie ne viendra pas d’elle-même. Nous cherchons activement à investir dans des équipes créant des applications et des cas d’utilisation qui donneront cet élan »
-Haseeb Qureshi – Associé directeur de Dragonfly Capital, société ayant investi dans le fond d’Axelar

Selon Axelar, l’enjeu est de proposer des applications concrètes qui permettront d’attirer directement le grand public sans passer par les exchanges classiques.

Ces applications doivent répondre aux problématiques insolvables avec le Web2 d’aujourd’hui et les sujets sont nombreux :

  • Confidentialité
  • Sécurité
  • Propriété

Pour Axelar, le message est clair : la décentralisation est un passage obligatoire afin de donner ou redonner confiance en la technologie blockchain.

Malgré un marché morose, des opportunités sont toujours à prendre. Il suffit de savoir où les trouver. L’algorithme de trading de Stradoji analyse l’ensemble du marché crypto et déniche pour vous les meilleures d’entres elles. N’attendez plus et rejoignez-nous dès aujourd’hui !

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous