Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Avis WOO Network, le fournisseur le liquidité profonde

Woo
Mis à jour le 30 Jan. 2023 à 12h28

WOO network est une plateforme ultime de trading de crypto-monnaies à la fois centralisée et décentralisée, qui offre une profonde liquidité pour une exécution supérieure des ordres, un trading sans frais et un trading entièrement personnalisable. Mais qu’est-ce Woo précisément ?

WOO network : Qu’est-ce que c’est, comment ça fonctionne ?

Woo Network est un exchange décentralisé et centralisé. Le protocole offre un accès démocratisé à la liquidité du marché, à l’exécution des transactions et aux stratégies de génération de rendement à un coût inférieur, voire nul.

Le projet a été fondé en 2019 par Jack Tan et Mark Pimentel sous le nom de Wootrade. Woo Network a réussi à lever des fonds auprès de plusieurs investisseurs de renom tels que Three Arrows Capital, Gate Ventures ou encore Crypto.com Capital.

woo partners

WOO Network est une plateforme développée par une équipe de professionnels expérimentés, comprenant des traders, des ingénieurs, des technologues et des entrepreneurs provenant des meilleures institutions financières traditionnelles et crypto.

Le projet a été incubé par Kronos Research, une entreprise de trading multi-stratégie créée en 2018 qui se concentre sur la gestion de marché, l’arbitrage, les stratégies de trading automatisées et les stratégies de haute fréquence.

Cette société gère en moyenne 5 à 10 milliards de dollars de volume d’échange quotidien sur les différents exchanges crypto à travers le monde.

WOO Network est donc dirigé par les co-fondateurs de Kronos Research, qui ont réussi à transformer une équipe de 2 personnes en 2018 en une centrale mondiale de trading quantitatif de plus de 100 employés répartis dans 12 villes différentes.

Woo

WOO Network répartit la plupart de ses services entre WOO X, un échange centralisé (CEX), et WOOFi, un échange décentralisé (DEX) et une plateforme de staking.

WOO Network propose WOO Trade pour les clients institutionnels, permettant aux exchanges partenaires d’intégrer la liquidité de WOO Network dans leurs services via une API.

Caractéristiques

L’une des caractéristiques uniques de ce réseau est qu’il fournit des services centralisés et décentralisés. Il y a plusieurs produits:

  • WOO X : il s’agit du produit qui offre des services de trading centralisés (CeFi). Les utilisateurs peuvent négocier avec des frais extrêmement réduits, avoir accès à une plus grande liquidité (Deep Liquidity) et créer des vues de négociation personnalisées pour effectuer une analyse technique plus approfondie, avec une interface personnalisable.
  • WOOFi : Il s’agit du produit qui aide les utilisateurs de DeFi à générer les meilleurs prix, des opportunités de rendement sûres et les coûts les plus bas en utilisant le Teneur de marché automatisé (AMM). WOOFI comprend les options de Swapping, de Earning et de Staking. Les utilisateurs peuvent donc échanger différentes paires de jetons, gagner des rendements et staker les jetons qu’ils détiennent.

Qu’est-ce qui rend WOO Network unique ?

L’équipe de WOO Network a acquis une expérience financière et technique significative au sein de nombreuses entreprises telles que Citadel, Virtu, Allston, Deutsche Bank et BNP Paribas. L’offre de produits de WOO Network comprend également :

WOO Network : une passerelle permettant aux clients institutionnels de mettre à niveau leurs carnets d'ordres à une profondeur compétitive avec les principales bourses et de resserrer leur écart acheteur-vendeur.

WOO X est une plateforme de trading à frais nuls, voire négatifs, qui offre aux traders professionnels et institutionnels les meilleures liquidités et exécutions de leur catégorie. Elle comporte des modules entièrement personnalisables pour la personnalisation de l’espace de travail.

WOOFi est une suite de produits qui vise à étendre le réseau de liquidité de WOO Network à DeFi et à aider les utilisateurs de DeFi à obtenir les meilleurs prix, les frais les plus bas, les spreads bid-ask les plus serrés et des opportunités de génération de rendement gratifiantes mais sûres.

WOO Ventures est la branche investissement de WOO Network, qui cherche à former des partenariats stratégiques avec des projets et des écosystèmes. 50 % du rendement de tous les investissements sont redistribués aux détenteurs de jetons WOO.

Par ailleurs, WOOFi utilise une méthode différente de la plupart des autres DEX en adoptant une approche innovante appelée « tenue de marché proactive synthétique » (sPMM) pour obtenir une liquidité plus importante, plutôt que d’utiliser un modèle de tenue de marché automatisé (AMM) classique.

WOOFi Swap utilise le modèle sPMM qui a pour but de simuler la liquidité importante d’un exchange centralisé, comme WOO X, permettant ainsi de proposer des spreads plus faibles et des prix compétitifs dans le domaine DeFi tout en restant décentralisé.

De plus, le fait d’utiliser la technologie sPMM au lieu de AMM, les attaques sandwich sont évitées. En effet, celles-ci se produisent sur les dex basés sur AMM. Toutes ces technologies rendent le protocole absolument unique.

Le token WOO

WOO est le jeton natif de WOO Network, servant de force unificatrice pour tous les produits et services fournis par DeFi et CeFi. Son offre maximale était de 3 milliards de jetons, mais elle diminue progressivement avec des brûlages mensuels de jetons jusqu’à ce que 50% de l’offre maximale soit brûlée.

WOO est un jeton utilitaire qui existe sur plusieurs blockchains grâce à des bridges crypto tels que BNB Chain, Ethereum, Avalanche, Polygon, Solana, Arbitrum, Fantom et NEAR. Il est intégré à des DEX importants sur diverses chaînes : Bancor, SushiSwap, Uniswap, PancakeSwap, QuickSwap et SpookySwap.

Le jeton WOO donne accès au trading sans frais WOO X, aux rabais de trading (Trade-to-Earn), au staking, aux remises, aux airdrops de WOO Ventures et aux services de gouvernance. Examinons de plus près ses cas d’utilisation actuels et futurs.

  • Gouvernance : Les détenteurs de WOO sur WOOFi et WOO X, ainsi que toute personne détenant au moins 1 800 WOO dans un portefeuille on-chain, peuvent participer à la gouvernance décentralisée en créant des propositions ou en votant dans la WOO DAO (Decentralized Autonomous Organization).
  • Staking : En stakant des jetons WOO, vous pouvez réduire vos frais de trading (0,025 %) et même profiter d’une absence de frais sur WOO X. Les négociants ayant de gros volumes sur WOO X peuvent également staker des WOO pour augmenter leurs limites de négociation et réduire les frais.
  • Distribution de Rendements : Une partie des jetons reçus des investissements de WOO Ventures dans des projets en phase de démarrage est distribuée aux détenteurs de jetons WOO sur WOO X. Vous pouvez également placer vos WOO sur WOOFi et gagner des rendements à partir des frais des produits Swap et Earn.
  • Liquidité et yield farming : Vous pouvez utiliser vos WOO pour entrer dans des pools de liquidité et des fermes sur des échanges tels que SushiSwap, Uniswap, PancakeSwap, et plus encore. Ceux-ci offrent des opportunités sur plusieurs blockchains.
  • Prêts et emprunts – Vous pouvez utiliser vos WOO comme garantie pour des prêts en crypto-monnaies et les prêter à d’autres utilisateurs.
  • Trading social : À l’avenir, les stakers WOO pourront émuler des stratégies de trading très professionnelles des traders les plus performants.
  • Brûler des jetons WOO : Le réseau WOO utilise 50 % des revenus de la plateforme pour racheter et brûler des WOO chaque mois.

Au moment de la rédaction de cet article, la capitalisation du token WOO est de $319,758,462, tandis que son volume 24h est de $32,037,906 sur un prix actuel de $0.1951. Le jeton peut être acheté sur Binance, Deepcoin, Bybit, BingX, Kraken et OKX.

Woo network : avis

Depuis sa création, WOO Network a rapidement gagné en popularité auprès des créateurs de contenu et des amateurs de médias sociaux. Il sera intéressant de voir comment les choses évolueront pour le projet dans un futur proche.

Woo a une forte présence dans l’espace DeFi. Malgré le marché baissier annuel, le projet reste dans le top 100 des crypto-monnaies. Lorsque le secteur du DeFi commencera à dominer le marché, WOO en profitera.

L’algorithme de trading développé par Stradoji prend en charge un certain nombre d’exchanges. Ce système, résultant d’un long processus de conception, est conçu pour mettre en œuvre diverses stratégies de trading et gérer automatiquement et efficacement un portefeuille de crypto-monnaies. Rejoignez-nous dès maintenant pour générer des revenus passifs avec le trading crypto automatisé !

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous