Essayez Gratuitement
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Avis Beefy Finance : la plateforme stacking crypto

Beefy Finance
Mis à jour le 08 Sep. 2022 à 9h57

Beefy Finance est une plateforme d’optimisation de rendement multi-chaînes. La plateforme offre un grand nombre de pools de liquidité appelés Vaults (coffres forts) où les utilisateurs peuvent déposer leur pool de liquidité/actifs uniques et optimiser leurs profits. C’est le premier optimiseur de rendement sur la Binance Smart Chain (BSC). Tour d’horizon et avis final sur les services et les risques de Beefy Finance :

Quels services propose la plateforme crypto Beefy ?

Beefy Finance est une plateforme financière décentralisée et multi-chaîne qui ne se limite pas au réseau blockchain. Elle permet aux utilisateurs de gagner des intérêts composés sur leurs avoirs en crypto-monnaies.

Beefy Finance, en termes simples, fonctionne comme un autocompoundeur. Il prend les gains de rendement des utilisateurs et les réinvestit pour augmenter leurs gains. En outre, les coffres-forts de Beefy sont son principal produit. Ils sont utilisés pour mettre en jeu des jetons.

La chambre forte de la plateforme permet aux utilisateurs de garder leurs actifs en sécurité et d’en garder le contrôle.

Beefy est souvent appelé « l’optimiseur de rendement Multichain ». Un optimiseur de rendement est une application qui tente de générer le rendement potentiel maximal des crypto-actifs pour ses utilisateurs. Multichain signifie que Beefy fonctionne sur plusieurs blockchains.

Présentation de l'optimisateur de rendements Beefy
Présentation de l’optimisateur de rendements Beefy.

Beefy Finance contient des contrats intelligents qui mettent en œuvre un ensemble de stratégies d’investissement.

En utilisant ces stratégies, la plateforme maximise automatiquement les récompenses des utilisateurs provenant de divers pools de liquidité (LP), de projets de tenue de marché automatisée (AMM) et d’autres opportunités de culture de rendement dans l’écosystème Beefy Finance DeFi (finance décentralisée).

Ainsi, Beefy Finance prétend offrir des intérêts composés sur les crypto-monnaies. Beefy peut miser des crypto-monnaies dans 14 blockchains.

Ces blockchains comprennent Binance Smart Chain (BNB), Avalanche (AVAX), Heco Chain, Polygon (MATIC), Harmony, Arbitrum, Celo, Moonriver (MOVR), Fuse, Metis, Aurora, Moonbeam et Oasis.

Les coffres forts proposés par la plateforme Beefy
Les coffres forts proposés par la plateforme Beefy.

Les principaux produits de Beefy Finance sont des coffres-forts qui mettent en jeu (prêt/emprunt) des jetons de crypto-monnaies. Chaque chambre forte offre une stratégie d’investissement exécutée par un contrat intelligent qui augmente automatiquement les montants des jetons déposés en composant des jetons de rendement arbitraires.

Le yield optimizer Beefy : un risque important

Outre les récompenses, il faut également tenir compte des risques liés au yield farming ainsi que des conditions du marché dans leur ensemble.

Par exemple, la baisse des prix des crypto-monnaies a un impact sur tous les investisseurs, mais les « agriculteurs de rendement » peuvent être très affectés parce que leur stratégie peut les empêcher de sortir rapidement d’une position pendant une baisse du marché.

Bien que l’agriculture de rendement puisse être plus lucrative pendant un marché baissier, de telles conditions peuvent également présenter plus de risques pour vos actifs.

De nombreuses stratégies populaires de yield farming impliquent le prêt et l’emprunt de crypto, mais l’emprunt contre votre crypto est l’approche la plus risquée car vos actifs pourraient être liquidés si leur prix plonge trop bas.

Exemple de rendements proposés par Beefy sur ses coffres
Exemple de rendements proposés par Beefy sur ses coffres.

Vous pouvez gagner pratiquement sans risque en prêtant simplement votre crypto, mais l’utiliser comme garantie pour emprunter et entrer dans une position à effet de levier peut donner des rendements plus élevés en échange de plus de risques.

Choisir un ratio garantie/dette avec lequel vous êtes à l’aise est la clé de l’agriculture de rendement sur les plateformes de prêt de crypto.

Être un fournisseur de liquidités comporte également des risques, mais ils se manifestent différemment des autres stratégies de yield farming. Les cryptos dans les pools de liquidité peuvent s’écarter des prix du marché en raison de leur utilisation pour négocier un volume élevé d’un actif.

Ce phénomène est connu sous le nom de perte impermanente et peut réduire les gains lorsque le prix s’apprécie et diminuer les capitaux propres lorsque le prix se déprécie – mais cela ne se traduit par des pertes réelles que si vous retirez des cryptos du pool.

La meilleure façon d’éviter cela est de déposer des actifs hautement corrélés comme les stablecoins.

Avis Beefy Finance : la meilleure plateforme ?

Beefy a toujours été un projet dirigé par la communauté. Il s’est inspiré de ses concurrents et prédécesseurs pour créer quelque chose de nouveau.

Beefy est un protocole qui privilégie la sécurité. Cela vaut pour ses propres coffres, ses projets et même ses tokenomics. Contrairement à d’autres projets qui utilisent l’inflation et la combustion pour contrôler leur offre de jetons, $BIFI a une offre maximale de 80 000 jetons.

La plateforme est également agnostique en matière de blockchain, ce qui signifie qu’elle recherche des opportunités de rendement sur plusieurs blockchains. Cela donne aux utilisateurs la meilleure chance de mettre leurs crypto monnaies au travail, quelle que soit la chaîne qu’ils utilisent.

Les utilisateurs peuvent convertir et déposer les liquidités correspondant au coffre qu’ils ont choisi depuis leur portefeuille électronique et via une page telle que celle ci-dessous :

Comment déposer ses liquidités sur un coffre Beefy
Comment déposer ses liquidités sur un coffre Beefy.

Beefy a un intérêt direct à aider à la croissance de tous les écosystèmes blockchain sur lesquels elle se déploie. L’objectif final est d’aider chacun à optimiser ses gains en crypto-monnaie.

Un investisseur peut évidemment faire de l’agriculture de rendement directement avec des plateformes comme Venus.io, Backeryswap.org ou d’autres, mais les coffres-forts vous aident à économiser des frais, à maintenir des ratios de garantie et de dette sains, à vous auto-optimiser pour obtenir les meilleurs rendements possibles et à réinvestir automatiquement les gains.

En outre, la plateforme Beefy a de nombreux avantages, tels que l’absence de frais de dépôt, l’innovation et la sécurité du système des coffres-forts, la compatibilité des portefeuilles les plus connus (Metamask, Trust Wallet) et le pouvoir de la capitalisation.

Page de connexion de portefeuille à Beefy
Page de connexion de portefeuille à Beefy.

Les actifs déposés dans la chambre forte ne risquent pas de diminuer en quantité mais peuvent diminuer en valeur monétaire. Par exemple – en déposant 10 BNB, vous serez toujours en mesure de retirer 10 BNB, mais les BNB peuvent diminuer en valeur monétaire pendant cette période de temps.

Beefy Finance offre donc une opportunité très lucrative d’automatiser votre rendement à travers sa plateforme qui semble bien représenter une des meilleurs alternatives sur le marché, à l’heure actuelle.

Toutefois, l’exploitation des rendements est un aspect à haut risque de l’investissement en crypto-monnaies, et les risques qui y sont associés sont multiples. Des incidents de piratage et des problèmes de protocole ont eu lieu dans le passé, et vous devez en être conscient.

Il reste donc primordial de suivre l’adage bien connu : n’investissez que les fonds que vous êtes prêt à perdre. 

Vous êtes intéressé par la DeFi et les plateformes de rendement ? Apprenez comment faire fructifier vos crypto-monnaies. La formation Crypto Rider vous propose de comprendre le marché et instaurer de véritables stratégies :

Arnaud - Rédacteur Financier
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Publiez vos articles

Participez à la rédaction d’articles ou de vidéos et recevez des points EnBourse à échanger sur tout le site.

Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous